"parking not linked to the main graph"

Forum de développement pour Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
c'air
ROTW
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 28 janv. 2021 - 08:12
Contact :

"parking not linked to the main graph"

Message par c'air »

avec SDK 16, ce message d'erreur apparaît si le park n'est pas relié à un taxiway et si ce taxiway n'est pas relié à une piste et si l'on n'a pas mis de "hold short" - et on ne peux sauver/générer la scène sans respecter tout cela - or chez moi, la commande "one click placing" ne fonctionne plus avec les SDK 15 et 16 - donc je ne peux plus créer de taxiway, de piste, de route, etc. - donc je ne peut plus créer de scène... quelqu'un à une idée?
MSI B365M PRO-VH - proc. i7-9700 CPU 3.00GHz
RAM 32,0 Go - NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti
SSD 860 EVO 1 To & SSD 4To ext. pour community
3 écrans 16/9 sur matrox triplehead pour vues + 2 écrans 16/9 pour tdb et LNM + tablette sur PC

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: "parking not linked to the main graph"

Message par beralex »

Bonjour,

Chez moi avec le SDK 0.16 cela fonctionne normalement je peux créer des taxiways et le one-click est bien actif.
Bien entendu s'il existe un park (gate) il faut qu'il soit relié à un taxiway, idem le taxiway doit être relié à une piste car sinon l'ATC ne peut gérer.
Dans les précédentes versions du SDK il n'y avait pas de contrôle de cohérence.

Avatar du membre
c'air
ROTW
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 28 janv. 2021 - 08:12
Contact :

Re: "parking not linked to the main graph"

Message par c'air »

Merci pour la réponse.
Sur divers forums français ou autres, je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de one-click dis-fonctionnant (et d'autres....) Mais personne n'a de solution. Ce n'est pas forcément lié aux version 15 & 16 du SDK, car j'ai trouvé ce post déjà ancien:
"yep malgré la réparation de MFS et aussi du sdk 0.14.1.0 rien ne fonctionne chez moi comme cela devrait ! apparemment je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec ! donc je vais patienter et mettre de côté le sdk ! merci et bon vols"

J'ai eu l'idée d'utiliser la fonction Paramètres/Applications/.../répare de Win10 pour essayer de réparer MSFS.
Sans succès pour one-click... mais ! :
les positions des fenêtres SDK que j'avais choisies au début n'étaient plus conservées; or, depuis cette réparation, elles ont retrouvé leurs places !?
Donc une partie du problème a été corrigée, ce qui tend à démontrer qu'il y a bien un soucis de corruption de fichiers quelque part.
As-tu une piste de recherche ?
Salutations.
MSI B365M PRO-VH - proc. i7-9700 CPU 3.00GHz
RAM 32,0 Go - NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti
SSD 860 EVO 1 To & SSD 4To ext. pour community
3 écrans 16/9 sur matrox triplehead pour vues + 2 écrans 16/9 pour tdb et LNM + tablette sur PC

Avatar du membre
magnetic333
ROTW
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 25 nov. 2021 - 18:58

Re: "parking not linked to the main graph"

Message par magnetic333 »

Salut j'ai pas eu de soucis pour le passage à la dernière version mais le SDK a peut être été mal réinstallé, une fois j'ai merdé en l'installant sur un autre dossier. Si tu as un bon débit pourquoi pas réinstaller tout depuis le début ?
-------------------- magnetic333 ----------------------

Répondre