Faire le Plein de carburant en "vol de brousse" Xbox

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Pierredu64
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 15 oct. 2021 - 16:47

Faire le Plein de carburant en "vol de brousse" Xbox

Message par Pierredu64 »

Bonjour à tous,
Question speciale Xbox : en vol de brousse dans les aventures préparées par Microsoft je n'arrive pas à faire le plein et je tombe en panne d'essence en cours de voyage, impossible d'aller plus loin.
Je pense qu'il y a moyen de programmer une touche du joystick mais comment???
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Faire le Plein de carburant en "vol de brousse" Xbox

Message par pacha35 »

Bonsoir,

je n'ai pas de Xbox, et sur PC, on peut faire le plein en vol ou au sol de 2 façons :
- sur l'écran en haut avec la flèche qui affiche un menu dont celui du carburant (l'espèce de poids)
- sur le clavier avec les touches Maj + R
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

janus
Messages : 57
Enregistré le : samedi 13 nov. 2021 - 11:53

Re: Faire le Plein de carburant en "vol de brousse" Xbox

Message par janus »

Une autre astuce qui marche au moins sur PC : se mettre en mode développeur (options générales/développeur/on) et quand on démarre un vol sur l'aérodrome de départ, dans la barre développeur (en haut à gauche de l'écran), choisir Windows / Aircraft selector/ load ; ça recharge l'avion en cours d'utilisation avec le demi-plein ! et ça marche aussi en vol ...
On peut aussi en profiter pour changer carrément d'avion : par exemple pour le trip Bordeaux / Montblanc en DA40 j'ai remplacé le DA40 - que je déteste sur le simu - par un Zlin savage cub sur tous les vols. De mémoire, le simu repart avec le dernier avion choisi quand on repart sur le vol suivant.
Cette histoire de refuel n'est hélas pas le seul problème sur les bush tours. Je me demande même si Microsoft les teste avant de les mettre en ligne :x :x :x
Janus
Ma config :
- FS2020 sur Steam, XPlane
- Windows10 - 64b
- PC : Intel I7 3.8 GHz, RAM 32Giga, NVIDIA RTX 3070, SSD Samsung 1To, HDD Seagate 1To
- Internet : VDSL2 15 M/s
- joystick T16000M, Honeycomb Bravo throttle, Turtle Beach rudder

Pierredu64
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 15 oct. 2021 - 16:47

Re: Faire le Plein de carburant en "vol de brousse" Xbox

Message par Pierredu64 »

Merci pour vos réponses qui m'ont donné l'idée de connecter un clavier à ma Xbox S et j'ai affecté la touche E comme essence et je fais le plein à tout moment.

Répondre