deconnexion fs2020

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
decuyper
Messages : 5
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 - 12:32

deconnexion fs2020

Message par decuyper »

bonjour depuis la dernière mise à jour de novembre 2021 mon fs2020 n'arrêté pas de crasher lors des vols avec retour au bureau
que dois-je faire svp merci

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: deconnexion fs2020

Message par PATSY09 »

Bonsoir,
j'imagine la gêne...
Plusieurs pistes :
- un fichier dans le dossier Community qui initie le crash. Ce peut être un ancien fichier ou quelque chose de récent. Par fichier je parles d'avion, livrées, scènes etc.
- un problème lié au PC : mémoire, disque dur, carte graphique ou un problème réseau.
Bon courage et j'éspère que vous n'aurez pas à réinstaller MSFS comme cela m'est arrivé :)

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: deconnexion fs2020

Message par TJ »

Bonjour, vous n'êtes pas le seul. J'ai, moi aussi, des retours bureau inexpliqués depuis cette mise à jour.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: deconnexion fs2020

Message par pacha35 »

Bonjour,

dans la recherche de ces CTD, il y a la mise à jour du driver graphique : à vérifier s'il est "up-to-date".
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

decuyper
Messages : 5
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 - 12:32

Re: deconnexion fs2020

Message par decuyper »

bonjour a tous et merci pour le renseignement j'ai mis ma carte graphique à jour et je viens de faire un vol paris Toulouse sans revenir au bureau donc imp. pour le moment merci encore

F-GAPZ
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 7 janv. 2021 - 11:57

Re: deconnexion fs2020

Message par F-GAPZ »

J'avais aussi des CTD au bout de quelques minutes sur les avions d'origine extérieur au simu (DC6 PMDG, CRJ 700 Aerosoft entres autres...).
Désinstall, réinstall de ces avions et les CTD ont disparu... et les vols longs ont repris... :)
Bons vols
MSI B150 gaming M3 + Intel i7 7700k + 32 Go DDR4-2400 Kingston + MSI GTX 1060 6Go
WIn 11 sur SSD + MSFS sur SSD + autres simu et jeux sur SSD + Data sur HDDs
Thrustmaster AIRBUS (joystick + 2 throttles + addons)
Saitek prorudder et radio panel

decuyper
Messages : 5
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 - 12:32

Re: deconnexion fs2020

Message par decuyper »

bonjour a tous je suis bloqué dans le jeu je veux quitter mon vol mais je ne sais plus comment faire avant j'appuyais sur ECHA et je revenais directement a l'accueil ou pour paramétrer mes commandes et là rien à ,faire quelqu'un aurait la solution svp merci et d'autre part lorsque l'on attribut le frein gauche par hasard faut-il enregistrer dans les colonnes ou une seule

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: deconnexion fs2020

Message par pacha35 »

Le clavier est connecté (fil ou sans fil) ?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

decuyper
Messages : 5
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 - 12:32

Re: deconnexion fs2020

Message par decuyper »

fil et je n'ais que pour sortir qui ne marche pas le reste fonctionne j'ai mis fin pour sortir rien echap rie que faire merci

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: deconnexion fs2020

Message par pacha35 »

Il y a de fortes chances que ta touche ne soit pls activée. Pour la réactiver, tu dois :

- une fois le simu lancé, aller sur l'onglet "OPTIONS"
Image

- puis sur "OPTIONS DES COMMANDES"
Image


- puis sur "CLAVIER" (par défaut ou un autre), sur "MENU" et vérifier si la touche "BASCULE PAUSE ACTIVE" est bien sur "ECHAP"
Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: deconnexion fs2020

Message par PATSY09 »

decuyper a écrit :
vendredi 3 déc. 2021 - 15:42
bonjour a tous je suis bloqué dans le jeu je veux quitter mon vol mais je ne sais plus comment faire avant j'appuyais sur ECHA et je revenais directement a l'accueil ou pour paramétrer mes commandes et là rien à ,faire quelqu'un aurait la solution svp merci et d'autre part lorsque l'on attribut le frein gauche par hasard faut-il enregistrer dans les colonnes ou une seule
Bonjour,
le driver Nvidia 479.09 cause quelques soucis. Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et cela peut uniquement dépendre de votre PC ; comme une loterie :idea: Ceci est valable aussi bien avec Windows 10 que 11.
Pour ma part, dès que je lançais un vol crée, c'était retour bureau. J'ai aussi remarqué une baisse de perf avec la souris (important cette petite bête).
Un vol d'instruction du simulateur : pas de crah.
Je suis revenu au driver 457.30 et c'est redevenu normal !!!

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: deconnexion fs2020

Message par pacha35 »

Bonjour,

Pour ma carte Geforce RTX 2070 (8Go) j'utilise les drivers Nvidia "Geforce Game Ready - WHQL".
La dernière version de ce pilote en date du 01/12/2021 est la 497.09. Je l'ai installée et j'ai des CTD que je n'avais pas avant.
Je viens donc de revenir sur la version précédente 496.76 du 16/11/2021 et je vais voir si ça résout ces problèmes.

Pour les cartes Geforce, tous les pilotes sont là : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/drivers/

Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: deconnexion fs2020

Message par pacha35 »

Info parue sur le net qui confirme ce que je disais plus haut (j'ai aussi le phénomène des taches bleues sur certaines textures), même avec le driver précédent.

============================================================================
" L’un des jeux les plus époustouflants de tous les temps, Microsoft Flight Simulator est sorti l’année dernière. Doté d’images avancées regroupées dans une carte couvrant toute la longueur et la largeur de la Terre, le jeu vidéo est développé par Asobo Studio et publié par Xbox Game Studios.

Alors que les joueurs l’ont loué pour ses graphismes réalistes et solides. gameplay, le jeu a rencontré plusieurs problèmes techniques allant des mises à jour provoquant des plantages à la disparition aléatoire du curseur de la souris.

En plus des développeurs mettant fréquemment le jeu à jour, les sociétés de cartes graphiques telles que AMD et NVIDIA mettent également à jour leurs pilotes pour améliorer performances ou résoudre les problèmes liés à certains modèles.

Cependant, il semble qu’une récente mise à jour du pilote NVIDIA provoque le plantage de Microsoft Flight Simulator pour beaucoup. De plus, ceux qui peuvent exécuter le jeu disent que les textures du sol apparaissent sous forme de taches bleues.

Les joueurs sont frustré car le jeu plante sur le bureau avec une erreur quelconque, ce qui rend difficile pour eux de décrire le problème aux développeurs. Le problème semble être lié au pilote NVIDIA Geforce (497.09) qui a été publié il y a quelques jours à peine.
"
===========================================================================
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: deconnexion fs2020

Message par Stéphane »

La nouvelle version (497.29) des pilotes Nvidia vient de sortir et corrige les problèmes rencontrés avec la version 497.09.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

decuyper
Messages : 5
Enregistré le : lundi 22 nov. 2021 - 12:32

Re: deconnexion fs2020

Message par decuyper »

bonjour a tous les pilotes me revoila, toujours avec des retours bureau pendant un moment tout marchait bien et depuis 3 jours re problème je charge un vol enregistré soit avec simbrief soit avec little nap. au départ pas de problème après quelques minutes quand je veux changer de vue retour au bureau j ai pourtant ma carte graphique à jour supprimé tous mes adons supprimé fsuipc. la je viens de faire un court vol entre aubigny sur nère et chateauroux sans plan de vol spécial uniquement en entrant le départ et l'arrivée directement dans le programme en autopilote et même problème retour au bureau que faire merci à tous de me venir en aide

Répondre