Sky4Sim Pad

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Sky4Sim Pad

Message par PATSY09 »

Bonsoir,

voici une alternative intéressante à l'excellent Little Navmap qui pour certains pourrait paraître compliqué tant il contient de paramètres. C'est donc une nouvelle application (payante 16,90€) qui se présente sous la forme d'une tablette et qui sera intégrée à MSFS quand vous l'aurez installée.

Avant cela :
- le site : https://sky4sim.com/sky4sim-pad
- une vidéo YT enregistrée par SIM2HEAVEN et qui explique toute l'installation et l'utilisation en détail.
https://www.youtube.com/watch?v=QrmhymTFF5Q&t=877s

Un résumé : Les Simmers qui n'utilisent qu'un seul écran ou qui volent sur un ordinateur portable ne sont pas oubliés avec Sky4Sim Pad. En vol on oublie l'affreuse fenêtre VFR de MSFS et on affiche une tablette qui regroupe toutes les informations de Nav avec consultation en direct du METAR (rapport d'observation météorologique autour de votre avion) de n'importe quel aéroport, les informations de pistes, de fréquences (ATC,VOR,ILS), la possibilité d'importer ou d'exporter un plan de vol, télécharger des PDF (check list, carte VAC, carte d'approche). Dans la tablette vous aurez tout ce qui peut vous servir pour naviguer dans de bonnes conditions.


Vous allez pouvoir afficher plusieurs couches Bing maps et les filtres cartographiques sont personnalisables. Pour les Liners, on peut choisir de n'afficher que les aéroports avec des pistes dures ou de l'équipement ILS. En VFR, on planifie sa ballade et vous suivez l'avion. La carte reprend les points d'intérêts suggérés par MSFS. Nous sommes donc parfaitement intégré au simulateur, il suffit de se lancer...

Une fois connecté, la planification de vol MSFS affichera une page de journal de navigation du plan de vol avec le profil d'élévation du sol. Vous suivez en direct vos segments de vol d'un waypoint à un autre et le chrono vous laisse le temps d'admirer le paysage (attention toutefois à la vitesse réelle de l'avion avec lequel vous volez). Le PLN se charge sans soucis dans MSFS, on l'archive dans le dossier Localstate pour plus tard le relancer ou le modifier.

Le plus : l'essentiel sous la main pour un vol VFR et sur un second écran c'est le must avec uniquement la carte en grand.
Le moins : j'aime pas la flèche qui représente mon avion. Ceux qui maîtrisent Little Navmap le bouderont à coup sûr et de plus en plus pour pouvoir améliorer l'immersion dans MSFS, il faut ouvrir le porte monnaie !!! :shock:

Répondre