Trucs et Astuces

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
OO-MPE
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 3 janv. 2021 - 08:41

Trucs et Astuces

Message par OO-MPE »

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le document 'trucs et astuces' sur le site. Chapitre 13 décrivant où se trouvent l'application et les fichiers MSFS2020, je me demandais où se trouvaient les packages 'MSFS2020 Deluxe' et 'MSFS2020 Premium'. En effet, lorsque je lance MSFS2020 à partir de l'emplacement MS-Store, cela donne la version standard et la 'Deluxe Edition' puisque j'ai acheté la version Deluxe. En principe la différence entre les deux, je pense que c’est les nombres d’avions….mais ?
PC: Intel i5-8400 CPU @ 2.80GHz 6 Core(s) x64-based processor
RAM: 8,00 GB
DISKS: HDD 120GB / HDD 1TB
GPU: NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
INTERNET: 100Mbps/10Mbps
FS2020: MS Store – PC Deluxe Edition

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 5009
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Trucs et Astuces

Message par pacha35 »

Bonjour,
la position des dossiers et fichiers de MSFS dépend de son mode d'acquisition (MS store, Steam, DVD...). L'info du paragraphe 13 ne concerne que les acquisition via le MS Store. Et il peut y avoir des nuances selon ce qu'on a choisi de répondre aux questions d'installation.

En principe le type de package (standard, Premium, Deluxe), ne concerne que le nombre de scènes et d'avions, pas la répartition sur le PC.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

OO-MPE
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 3 janv. 2021 - 08:41

Re: Trucs et Astuces

Message par OO-MPE »

Merci pour votre commentaire/reponse.
J'ai acheté MSFS2020_Deluxe Edition via MS-Store. Lorsque j'ouvre MS-Store pour démarrer MSFS2020, j'ai le choix entre Standard et DeLuxe. De plus, lorsque je lance msfs2020 à partir de l'application Xbox PC, j'ai également le choix entre les deux. Donc, si je comprends, je pourrais créer un raccourci sur mon bureau pour démarrer msfs2020 sans passer par MS-Store ou Xbox ?

Je ne sais pas non plus d’où faire les mises à jour msfs2020 après le téléchargement du simulateur. Cela doit-il provenir du ms-store ou de l'application Xbox-PC ?
Je ne comprend pas 100% le mécanisme de mises à jour…

zetar

Re: Trucs et Astuces

Message par zetar »

Bonjour,

Ce qui m'a plu dans ce dossier, c'est de remplacer le dvd par une clé usb, super pratique !!! :D

Répondre