Périphérique Logitech

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
F-PHEH
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 16 mars 2022 - 16:34

Périphérique Logitech

Message par F-PHEH »

Bonjour tout le monde

J'envisage d'acheter le périphérique Logiteh Saitek Pro Flight Multipanel pour manipuler l'autopilote dans FS2020 afin de ne plus avoir des zooms avant bien désagréables quand on tourne les molettes du PA.

Ma question est la suivante : A priori ce périphérique semble fonctionner avec FS2020 moyennant des drivers à télécharger MAIS est-il compatible avec le FBW A32Nx ?
Merci d'avance pour vos réponses
PH

Gilloux99
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 20 mai 2022 - 18:20

Re: Périphérique Logitech

Message par Gilloux99 »

Bonjour,
je ne sais pas si la question est toujours d'actualité :shock:

J'ai acheté il y a quelques semaines le radio panel, le pro flight switch et le multipanel. Voici les retours que je peux en faire.

Premièrement, les drivers sont plutôt "légers". En fait, il ne s'agit pas de drivers (pour Win 10/11), mais plutôt d'un fichier qui permet de tester que les fonctionnalités ... fonctionnent bien. Et ils ne sont pas reconnus dans MSFS comme des périphériques, comme peuvent l'être un joystick, un yoke ou une manette des gaz. Donc "a priori" cela fonctionne, mais limite les possibilités de configuration.

Pour en tirer le maximum de ses possibilité (et plus encore), il est nécessaire d'utiliser un logiciel tiers, comme Spad.Next. Ci dessous le lien de 2 vidéos sur ce que peux permettre Spad.Next et comment le configurer
- Vidéo 1

- Vidéo 2


NOTA : Spad.Next est un payware (de mémoire 25 € la licence), qui prend également en charge d'autres périphérique (ex mon Logitech X56).

La prise en main peu paraître un peu déroutante au début, et la configuration prendra plus ou moins de temps, en fonction de l'usage que l'on a du simulateur (nombre de type d'appareils que l'on utilise), et de son "organisation".

Personnellement, j'ai commencé par créer un profil GA simple (monomoteur, pas de PA), bref, qui n'utilise que le Pro Switch (mise en route et lumières). Configuration du joystick et de la manette, et une fois testé/validé j'ai associé les avions installés sur mon Flight Simulator qui correspondait à ce profil.

Ensuite, j'ai créé un nouveau profil pour les monomoteurs avec PA à partir de ce profil, ne me contentant de configurer les parties manquantes (PA sur le Multi Panel, rentrée et sortie de train sur Pro Switch, etc..). Test, validation, sélection des avions sur lesquels affecter ce deuxième profil..

Et ainsi de suite, j'ai même configuré un profil pour le canadair (faut que je le revoie, y a 2/3 trucs qui sont pas satisfaisants, notamment l'écopage/largage :oops: ), et un spécifique aux avions amphibie.

Reste à faire un profil pour le junker, et passer aux jets et aux avions militaires.

Tout ce long blabla pour dire que, a priori et si tu y consacres un peu de temps pour comprendre la logique de Spad.Next (ou un autre logiciel de ce type, il en existe au moins un autre), ça fonctionnera avec n'importe quel type d'appareil. D'ailleurs, je crois que le Junkers va attendre un peu mon retour de congés, j'ai hâte de tester justement avec l'A320 FBW 8)

Bons vols :D

Répondre