Thrustmaster Airbus édition et BAE 146 de Justflight.

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Thrustmaster Airbus édition et BAE 146 de Justflight.

Message par JACKMICH »

Bonjour, le BAE 146 de Justflight est très bien modélisé et connaitra un grand succès à l'instar du merveilleux Concorde. Toutefois si quelqu'un a calibré le Trustmaster Airbus édition pour le BAE 146, je serai heureux de profiter de son expérience car malgré toutes mes config testées je n'y arrive pas !( je n'ai que deux manettes fonctionnelles commandant les réacteurs 3 et 4 tandis que que les manettes 1 et 2 sont bloquées en position idle. Il y a déjà de nombreux tuto sur cet avion, mais aucun ne traite de ce sujet. Merci de votre éventuel retour, bonne soirée à tous.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

eriktu
Messages : 7
Enregistré le : mardi 3 mai 2022 - 05:11

Re: Thrustmaster Airbus édition et BAE 146 de Justflight.

Message par eriktu »

Bonjour, voici la procédure pour faire fonctionner le ThrustMaster Airbus et le BAE 146 :
1) Chercher sur votre disque dur le fichier JF_146.ini. Vous en trouverez deux. Un de ces deux fichiers comporte une rubrique [HARDWARE].
La ligne THR_LATCH=0 est à modifier, simulateur éteint.
La valeur ‘0’ est par défaut et permet la compatibilité avec les joysticks Honeycomb.
La valeur ‘1’ est destinée à la compatibilité avec les manettes Thrusmaster Airbus TCA.
Sauvegarder.

Normalement votre MSFS devrait ainsi reconnaitre votre manette. Mais il arrive qu'il faille passer par Lorby Axis and Oh's.
Auquel cas voici des réglages fonctionnels :

Image
Intel Core i7-10700 - ASUS Z490 TUF GAMIN - 32 Go Ram DDR4 - MSI RTX 3070 TI Ventus 3X 8G

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Thrustmaster Airbus édition et BAE 146 de Justflight.

Message par JACKMICH »

Merci beaucoup, j'y vais de ce pas après avoir testé le mise à jour v.1.2 sortie ce matin ( sait-on jamais si ils ont traité le problème). Bons vols.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Répondre