Fenix A320 rudder

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Delpat
Messages : 141
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

Fenix A320 rudder

Message par Delpat »

Bonjour à vous tous ,
J’ai un problème avec le réglage de mon palonnier thrustmaster avec le A320 de chez Fenix alors qu’avec tous les autres avions de MFS . Malgré le visionnage de la vidéo de chez Fenix concernant ce sujet en anglais je n’ai pas pu trouver le réglage afin que l’avion au sol puisse tourner ! Du coup je suis bloqué sur mon point de départ 😞 si une bonne âme peut me donner une solution ? Je vous remercie 🙏🏼

zetar

Re: Fenix A320 rudder

Message par zetar »

Bonjour,

Marche avant et arr sont-ils OK ?
A tout hasard, le "frein a main" est desserré ? :shock:

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Fenix A320 rudder

Message par pacha35 »

Bonjour,
Cette vidéo en français apporte pas mal de réponses et de solutions.
A regarder jusqu’au bout (il y a quelques publicités).
https://www.youtube.com/watch?v=G7PZbtLPq5w
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Delpat
Messages : 141
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

Re: Fenix A320 rudder

Message par Delpat »

Merci à vous pour vos conseils que je vais suivre ! Pour le frein effectivement j’étais bloqué , pas de marche avant , pas de marche arrière. J’ai donc supprimé "frein gauche, frein droit " du coup j’avance mais…. je ne tourne toujours pas ! Depuis 5 j’ai réussi à configurer une pédale qui fonctionne uniquement à gauche mais pas celle de droite ! en mettant dans gouvernes de vol, gouvernés primaires, axe de la gouverne de direction joystick axe GY et joystick axe GZ
Précision si je supprime l’axe de droite GZ qui ne réagit pas et que je laisse uniquement l’axe de gauche GY la pedale de gauche ne fonctionne plus .
Précision le frein de parc fonctionne correctement et je le met et l’enlève sans problème. Autre précision quand je remets l’axe de droite Avec GX au lieu de GZ les deux pédales fonctionnent mais en appuyant sur celle de droite celle ci monte et descend sans s’arrêter tant que je suis appuyé.

Avatar du membre
plouf099
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 22 août 2021 - 09:03

Re: Fenix A320 rudder

Message par plouf099 »

Merci pacha35 j'ai réussis a réglet mon TCA Airbus avec la vidéo
i9 - 10900K _Noctua NH-D15 _ Asus Rog Strix Z490 E gaming_ Viper 2 X 32Go DDR4 3600 MHz_M.2 NVMe 2To_ Crucial SSD 1To M.2_ Alimentation Corsair 1200W_DD 1To _ ASUS ROG STRIX RTX 3090 OC 24G_Thrustmaster TCA-Trackir 5- MSFS_Pilote LAPL avion

Delpat
Messages : 141
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

Re: Fenix A320 rudder

Message par Delpat »

Quand à moi merci à vous tous d’avoir tenté de m’aider. Malgré le revisionnage de la vidéo de Simheaven2 mais qui précise que pour le rudder "qu’aucun réglage n’est nécessaire " je suis donc toujours au sol car maintenant je ne peux tourner qu’à gauche😅 .
a320 sympa mais …capricieux. Je n’ai plus qu’à trouver un simmers qui a aussi un palonnier Trhustmaster pour qu’il veuille bien me donner le réglage correspondant à cet avion.😌

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Fenix A320 rudder

Message par PATSY09 »

Bonsoir,
Chez Thrustmaster, de quel type exact est ton palonnier ?

zetar

Re: Fenix A320 rudder

Message par zetar »

@delpat : ce serait bien de renseigner ta config dans ta signature... :shock:

Delpat
Messages : 141
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

Re: Fenix A320 rudder

Message par Delpat »

Concernant le type de palonnier il est marqué dessous "T Flight rudder pedal" trhustmaster.
+ hotas Warthog de Trhustmaster
Désolé pour ma config , effectivement je ne l’ai pas détaillé dans mon profil je le ferais dès que possible 😉 merci de me l’avoir rappelé.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Fenix A320 rudder

Message par pacha35 »

C'est ce modèle ?
Image.

Une idée : si vous l'utilisez en connexion via le TCA quadrant (connexion RJ42), essayez en connexion USB (avec interface fourni) pour qu'il soit autonome.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Delpat
Messages : 141
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

Re: Fenix A320 rudder

Message par Delpat »

Exactement celui ci ! Il est connecté via USB et le boîtier noir sur le câble est bien sur "avion" et il fonctionne parfaitement avec A320 flybiwire ainsi qu’avec les autres avions du SImu. toutefois j’ai vu quelque part qu’il y avait qu’un nouvel axe défini (récemment) qui se nomme "nose wheel steering axis" et qu’il faut effectivement un axe libre pour cette fonction .Mais là je n’ai pas tout compris dans cette explication et surtout je ne l’ai pas trouvé même en mettant momentanément le simulateur en anglais 😞

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Fenix A320 rudder

Message par pacha35 »

Le « nose wheel steering » ou « tiller » permet sur l’Airbus de diriger l’avion au sol sans les palonniers.
C’est une manette située à côté du manche (cf le tuto sur le Tiller sur simvol).
Avec l’A32NX, il n’y avait pas encore d’axe défini pour cette fonction et FBW avait « bricolé » pour le simuler.
Tant mieux si maintenant il y a un axe dédié.
sinon à un palonnier, on peut affecter l’axe de torsion du joystick pour cette nouvelle fonction.
C’est ce que j’ai fait avec l’A32NX et son « bricolage ».

Image.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Delpat
Messages : 141
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

Re: Fenix A320 rudder

Message par Delpat »

Bon, merci à tous pour vos conseils et votre gentillesse, j’ai enfin trouvé, comme d’hab c’est tout bête ! Mais pour ceux qui auraient un problème et par respect pour avoir pris soin de me répondre, je mets la solution (que j’avais mise au départ de l’achat du Fenix 😌) mais qui n’avait pas pour une raison inexpliquée fonctionné.

Gouvernes de vol
Gouvernes primaires
Axe de la gouverne de direction gauche
Joystick Axe GY
Axe de la gouverne de direction droite
Joystick Axe GX

Et cela fonctionne ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple 😂
Encore merci à vous tous

jelric
Messages : 236
Enregistré le : samedi 18 sept. 2021 - 19:42

Re: Fenix A320 rudder

Message par jelric »

Bonjour
Delpat a écrit :
mardi 24 mai 2022 - 10:09
. toutefois j’ai vu quelque part qu’il y avait qu’un nouvel axe défini (récemment) qui se nomme "nose wheel steering axis" et qu’il faut effectivement un axe libre pour cette fonction .Mais là je n’ai pas tout compris dans cette explication et surtout je ne l’ai pas trouvé même en mettant momentanément le simulateur en anglais 😞
Cet axe se trouve dans la rubrique " DIVERS" et son titre c'est "AXE de DIRECTION TRAIN AVANT" il permet donc de programmer un axe sur le tiller
MSI Z690 PRO WIFI - WC ARTIC
INTEL I5 13600 KF
PNY 4070 TI
DDR4 - 32Go 4400 mhz
Ecran SAMSUNG 4K G7 NEO 32" et G5 27"
5 NVME Samsung 970 - 980 PRO pour W11 WD 550 1 TO pour MSFS2020
Joystick VKB
TCA AIRBUS et ADDONS
MSFS2020 store

Delpat
Messages : 141
Enregistré le : lundi 16 nov. 2020 - 09:24
Localisation : Provence

Re: Fenix A320 rudder

Message par Delpat »

Merci 🙏🏼 pour çette précision !

Répondre