Réorganisation hangar modif aircraft.cfg ?

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Gilloux99
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 20 mai 2022 - 18:20

Réorganisation hangar modif aircraft.cfg ?

Message par Gilloux99 »

Bonjour,

je souhaiterai pouvoir réorganiser mon hanger FS2020 de manière à ce que tous les avions puissent apparaître par constructeur, peut importe l'éditeur du modèle ou de la livrée. Car j'ai quelques appareils dans ce cas, qui se retrouve isolés plus bas ou plus haut dans la liste que leur modèle de base.

De mémoire, c'est une opération qui était relativement simple à faire sous FS2004 (et oui, ça date un peu :P ), mais j'ai beau avoir testé 2/3 trucs, je n'arrive à rien de satisfaisant, donc si vous avez des trucs et astuces -en espérant que cela soit faisable, je suis preneur (oui oui, je suis un peu psycho-rigide :oops: ). Et j'ai cherché dans les posts du forum, je n'ai rien trouvé, pardon d'avance si j'ai mal vu)

Merci d'avance de votre aide :mrgreen:

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Réorganisation hangar modif aircraft.cfg ?

Message par pacha35 »

Bonjour,
nous n'avons pas de solution quant à l'organisation du hangar de MFSF : il a ses propres options de tri et il n'est pas possible d'ajouter des sous-dossiers dans le répertoire OFFICIAL (ni dans Community non plus).

Le seul moyen de classer les addons (pas le contenu fourni par Asobo, juste ce qui est dans Community) est d'utiliser un gestionnaire du type MSFS Addons Linker décrit dans nos tutos.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Gilloux99
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 20 mai 2022 - 18:20

Re: Réorganisation hangar modif aircraft.cfg ?

Message par Gilloux99 »

Bonsoir Pacha,

c'est bien ce dont je me doutais... Merci quand même :D

Répondre