présentation et petit problème de parking !

Forum de développement pour Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Nicojone
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 15 sept. 2022 - 16:10

présentation et petit problème de parking !

Message par Nicojone »

Salut les pilotes créateurs (et les non créateurs aussi) !

Heureux d’écrire sur ce forum pour la première fois et de féliciter les créateurs free qui font un magnifique boulot ! Je ne passe pas une journée sans consulter Simvol !

Je passe actuellement mon brevet de pilote ulm trois axes à l’aéroclub de Saint André Les Authieux (LFFD) et à ce propos, je tiens à remercier en particulier Christophe pour ses superbes créations et notamment LFFD ! Quel réalisme ! Il y a enfin de la vie sur mon terrain préféré ! Il ne me manque plus qu’un Savannah S dans msfs !

Je commence à consulter les différents tutos de créations mais je manque encore cruellement de temps pour m’y mettre sérieusement … j’y viendrai, j’en suis sûr … mais j’ai besoin de vous et de vos précieuses compétences.
Je m’adresse en particulier à Christophe, le créateur de LFFD dans MSFS mais je suis preneur de tous vos conseils concernant mon problème.
Je cherche à démarrer mon appareil en « cold and dark » depuis le parking de LFFD Les Authieux. Il n’y a pas de point d’apparition (spawning point) sur le parking, je m’y suis donc déplacé depuis la piste et ai enregistré un fichier flt afin de m’y rendre directement au prochain chargement.
Malheureusement, en chargeant sa position de cette manière, un certain nombre d’options essentielles viennent à mystérieusement manquer au démarrage : Pas de barre de menu, impossible de changer la météo ou de contacter l’ATC… cette précieuse barre de menu ne revient qu’à 200 ou 300 pieds/sol ! Pas de problème en revanche si l’on charge l’appareil à 1500 pieds/sol …
J’ai parcouru pas mal de forum anglophone et bon nombre de simmeurs râlent depuis un moment… le problème est remonté mais reste lettre morte de la part d’Asobo et Microsoft…
J’en suis venu à me dire qu’il fallait que j’apprenne à créer des points d’apparition sur la planète MSFS et en l’occurrence, précisément sur le parking de LFFD.
J’ai installé la dernière version du sdk, parcouru pas mal de tutos, tenté des choses hasardeuses sans succès … je dois reconnaitre que je m’y prends mal, faute de temps …
Ma question est donc simple : Quelqu’un pourrait-il me donner la solution pour créer un ou plusieurs points d’apparitions sur des aérodromes existants ?

Merci par avance pour vos réponses et encore félicitations pour le travail accompli et à venir. Nous sommes des centaines à vous suivre, et pas seulement des normands !

Nicojone

Répondre