A320 FBW - Version Stable - Problème avec Thrustmaster Hotas Wartog [RESOLU]

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
am31z
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

A320 FBW - Version Stable - Problème avec Thrustmaster Hotas Wartog [RESOLU]

Message par am31z »

Bonjour

Depuis SIM UPDATE 10 et uniquement avec l'A320 FBW, je n'arrive plus à contrôler au sol l'A320 FBW avec la manette (Joystick) - La manette des gaz fonctionne très bien même avec l'A320 FBW.
Quand j'incline la manette vers la gauche, il va à droite - ce qui vous en conviendrez est très désagréable.
Je regarde pourtant la rotation des roues avant et de la dérive ... mais l'avion ne va pas dans la direction demandée.
Je peux contrôler au sol avec les touches du clavier Numérique 4 et 6 (et 5 pour être stable).
En vol, l'inclinaison du Joystick dirige bien l'avion

J'ai testé avec l'A320 ASOBO et d'autres avions, et la, je n'ai pas de problème.

Une idée ?

J'ai bien sur fait des arrêts / relances W10 et MSFS et vérifé les options de commande (elles sont OK pour les autres avions)

Merci de vos aides
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: A320 FBW - Version Stable - Problème avec Thrustmaster Hotas Wartog

Message par pacha35 »

Bonsoir,
j’ai aussi des problèmes avec le TCA Thrustmaster Airbus et les avions Fenix et A32NX.
CF le sujet sur la mal up 10
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
am31z
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

Re: A320 FBW - Version Stable - Problème avec Thrustmaster Hotas Wartog

Message par am31z »

Bonjour;
J'ai résolu mon problème ... de manière empirique et voila comment:

1 - Le problème (sur A32NX uniquement et A330 Headwind qui utilise du code A32NX)
Après installation de la SU-10, j'essaye de faire un vol avec un A32NX - Au décollage, je m'aperçois que je ne peux plus diriger l'avion au sol..
Je teste avec l'A320 ASOBO de base, CONCORDE, CESSNA - pas de problème.
Je teste avec l'A330 Headwind qui utilise du code A32NX - Problème.

2 - Résolution
Je focalise mes recherches sur FlyByWire
Je lis qu'il ne faut pas utiliser les assistances de type "Gouverne de Direction AUTO" etc.
Je lis une information sur le Tiller (que je n'utilise pas)
Je fais donc cette modification, l'applique et la sauvegarde - Je peux diriger l'avion au sol, mais les commandes sont inversées '???)
Je vais dans OPTIONS DE COMMANDE et je décoche INVERSION DE l'AXE dans Axe de la gouverne de direction (gauche et droite) - modification et sauvegarde.

3 - Tests
A cette heure, tout fonctionne. Mais ... comme la modification "Gouverne de Direction AUTO" est contraignante (il faut la changer pour les avions différents de l'A32NX) - je la laisse activée et ............je m'aperçois (car j'ai oublié de la désactiver) que cela fonctionna aussi pour l'A32NX (qui oblige à la désactiver...). Ce qui n'est pas cohérent.

Conclusion:
Je pense que la SU-10 a du changer certains paramètres dans les options, et le fait de (re) modifier et surtout de SAUVEGARDER a du remettre tout cela en place. Je sais que ma résolution n'est pas intellectuellement satisfaisante - mais elle fonctionne.

Je vais donc maintenant me concentrer sur les FPS , DLSS , DX12 car j'ai vu (et je les en remercie) que pas mal de gens ont répondu à mon sujet "SU-10 vos retours")!
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

Répondre