Bonjour
Comme dit dans mon post précédent, j'ai déplacé FS2020 du disque D: au disque C: comme à l'origine mais j'ai du désinstaller Fs2020 complètement; l'astuce prévue dans "application" permettant de déplacer de c: vers "autre" ne marche pas dans l'autre sens. Ceci m'a donc pris beaucoup de temps : réinstallation des greffons et raccourcis compris.
Tout cela pour m'apercevoir que le canard est toujours vivant, aucune amélioration du plus simple sans greffon au plus compliqué avec scènes très lourdes. Comme avant l'effet de gel est plus fréquent et important sur les grosses scènes : balle au centre !
Pour suivre les conseils de Pacha , j'ai regardé les FPS avec "fps display" du mode dév en plus des infos de ma carte graphique ou du gestionnaire de tâche de win11.
Tout ceci avait déjà été fait depuis longtemps mais bien m'en a fait de recommencer car je me suis aperçu que lorsque l'image se fige l'activité du GPU est à 0.
(Ne pas tenir compte dans le graph de la valeur 50% la capture a été faite après le 0%)
https://zupimages.net/up/22/47/3ri3.png
J'ai remarqué cette anomalie lors du chargement des logos du jeu, les temps de gel étant plus longs.
J'ai bien peur que le jeu ne soit pas la cause de ceci puisqu'il n'est encore même pas lancé.
On remarque aussi que le tableau "FPS display" ne se rafraichit pas quand cela se produit lors du chargement du jeu puis de la scène.
Je mets ci dessous une capture qui montre que c'est "main thread PC D3D11" qui est hors tolérance
(c'est rouge parce que je demande 60fps au jeu et qu'il ne sont pas atteints, si je mets 30fps cela passe au vert mais il y a toujours hors tolérance sur le main thread)
https://zupimages.net/up/22/47/hl4i.jpg
Je clos ce fil car je ne pense pas que le jeu soit en cause mais plus une incompatibilité entre la carte graphique et Windows. A vrai dire j'ai mis en place cette carte en mai et il est possible que ces freezes soient apparus à ce moment.
PS : question hors sujet:
Sur FBW420 je n'arrive pas à stabiliser ma vitesse de roulage au sol, j'ai beau calibrer et recalibrer mon TCA sur EFB, rien n'y fait, il accélère constamment. Les manettes sont à IDLE, N1 à19,6 et N2 à 68,2.
Quelqu'un a une idée ?
A. Gordon
PC : carte MSI Z490 A Pro - Intel I7 10700kF
Mémoire 32 Go DDR4
CG : AMD RX 6700XT 12Go
Win11 SSD NVme 512 Go + FS2020 SSD NVme 1To
2 écrans : 1TV 42" + 1*23"
Internet : fibre
FS2020 Premium Deluxe MS Store