FEUX de navigations sur FLYBYWIRE A320NX

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
CHRISD1961
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 1 déc. 2022 - 20:12

FEUX de navigations sur FLYBYWIRE A320NX

Message par CHRISD1961 »

Bonjour ,

je vous contacte pour avoir une explication sur le feux de navigations qui ne marche pas sur mon A32NX de Flybyware dans MFS 2020 et je n'arrive pas à trouver le pb
aucun feux de navigation ne fonctionne sur le flybyware a32nx ( que ce soit en version stable , développement et expérimental)

sur l'Overed panel j'ai beau cliqué sur les boutons ( strobe, beacon, Wings, Nav ,dôme etc) pas de lumières ni intérieurs ni extérieurs

j'ai beau regardé les tutos et réinstaller Flybyware ( je ne suis pas un pro de l'informatique ) aucun feux ne veut fonctionner

par contre je viens d'acquérir le fenix a320 et je n'ai pas ce problème ( les feux fonctionnent bien )
et même sur le a320 neo de base j'ai bien les feux qui fonctionnent
savez vous d'où peut provenir ce problème que je n'arrive pas à solutionner

pour info je ne retrouve pas dans mon hangar de MFS 2020 le flybyware a320 leap (j'ai juste une SEULE livrée Transavia mais pas de feux également sur cette livrée ) =) mon problème de feux peut t'il provenir de cela ?

un pilote néophyte

Christophe

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: FEUX de navigations sur FLYBYWIRE A320NX

Message par pacha35 »

Bonsoir,

je viens de vérifier (dernière version DEV, oublie définitivement les versions Stable et expérimentales) : tout fonctionne parfaitement.
Dans Community j'ai les deux dossiers suivants :
- flybywire-aircraft-a320-neo (l'avion dernière version)
- FBW_A320_NEO_AF 2021 11 Rennes_8K (la livrée Air France 2021)

Conseil :
- n'avoir que le dossier de l'A32NX (le dernier chargé avec le FBW installer). Tu as peut-être un addon parasite (ou un plugin).
- ne pas oublier de brancher les batteries et le groupe (je sais, personne n'oublie ça, mais...),
- vérifier sur l'ECAM qu'il n'y a pas une panne latente et vérifier dans l'EFB page "pannes" si une case n'est pas cochée.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre