Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX [RESOLU]

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
am31z
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX [RESOLU]

Message par am31z »

Bonjour
Cette question peut paraitre saugrenue, mais j'ai des résultats aléatoires en fonction de l'utilitaire que j'utilise.
Encore une fois, ce sujet ne concerne que l'A32NX de FBW.

1 - Les plans de vols fait avec FS2020 (base)
J'indique la piste de départ, une SID, la piste d'arrivée (ILS xx) avec uns STAR.
Le plan de vol est bon (NAVLOG avec tous les Way Points (WP))
Mais quand je le contrôle dans l'A32NX, il manque des WP et surtout l'approche est souvent mauvaise (chemin direct vers la piste sans la phase d'approche pour mettre l'avion dans la direction de la piste).
Exemple : LFBO piste 32R vers LFPO ILS 02 .... j'ai LFBO direct vers ILS02 de LFPO (ce qui donne pas une bonne approche) ........
Je reprends le NAVLOG pour ajouter à la main les WP manquants (mais ce n'est pas satisfaisant pour l'approche)

2 - Les plans de vol avec Little Nav Map
avec SID, STAR, ILS etc ... mais la prise en compte par l'A32NX reste bizarre et je dois aussi faire des retouches à la main.

3 - Les plans de vol avec SIMBRIEF
Idem point 1, même si j'ajoute la SID, la STAR et l'ILS

4 - Les plans de vol totalement manuels
Je vais sur Route Finder - cela me donne les WP (+SID et STAR)
Je rentre cela à la main ............... mais c'est très ........... pénible.

Donc, je vous remercie de vos conseils!
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX

Message par TJ »

Bonsoir,

Si je ne m'abuse, aucun A 320 prendra les SID et STAR issus d'un plan de vol téléchargé. C'est toujours au pilote de les rentrer dans le MCDU "à la main". C'est aussi vrai dans les vols réels, un équipage qui charge un plan de vol compagnie, rentrera à la main les SID et STAR.

Simbrief est une bonne solution mais attention de vérifier la route qu'il propose. Il lui arrive de proposer de prendre des routes du niveau inférieur.

Cela dit, rentrer un plan de vol à la main dans le MCDU n'est pas non plus une tâche énorme pour un vol court ou moyen courrier. Bien entendu si on rentre les airways et non tous les waypoints un par un.

Fly for Fun 37
Messages : 156
Enregistré le : lundi 1 févr. 2021 - 19:27

Re: Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX

Message par Fly for Fun 37 »

Bonsoir
Même soucis avec le même avion..navlog bon mais tracé dans le ND fantaisiste :
WP manquant, ou en double, donc trace incohérente.
Problème récent car jamais rencontré auparavant.
J’utilise Simbrief principalement, j’ai du mal avec little NAVMAP.
FFF37
ACER PREDATOR PH317-54-796D 17.3IN 144HZ I7-10750H
16GO 1TO SSD RTX2060 6GO W10H
Connexion fibre
FS2020 de MSstore

Avatar du membre
dolmen35
Messages : 73
Enregistré le : mardi 25 mai 2021 - 14:14
Localisation : Origine RENNES expatrié Proche LFFD

Re: Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX

Message par dolmen35 »

Bonsoir à tous
Personnellement, je procède en plusieurs étapes :

- Sur SIMBRIEF, je crée le vol, et je le génère après avoir vérifié qu'il me convient,
--> dans les pages "briefing" qui apparaissent, je télécharge ce vol pour MSFS 2020

- Sur NAVIGRAPH, j'importe le plan de vol à partir de Simbrief, je vérifie la SID, je choisis STAR, Approche, ce qui me permet d'avoir toutes les cartes, concernant ce vol, rapidement disponibles et consultables (SID, STAR, Approche et Aéroports)
--> j'exporte ce plan au format FS2020 (.pln)

- J'ouvre LITTLE NAVMAP et j'ouvre ce plan .pln et j'y ajoute SID, STAR et Approche. J'aime bien faire çà pour avoir un suivi du vol en direct. Je sais que cela fait double emploi avec le suivi disponible sur Navigraph, mais comme je n'ai qu'un seul vrai écran (pour le moment :) ), je déporte Little NavMap sur une tablette à côté. La présentation me plait bien.

- Enfin je lance MSFS2020 :
--> quand le jeu est lancé : 2 fois "barre d'espace" pour charger le plan .pln. Cela permet, je crois d'avoir les autorisations IFR de la part de la Tour.
--> depuis l'EFB : importation des données depuis Simbrief, et je complète sur le MCDU pour que toutes les données soient concordantes ( j'utilise l'A32NX version "Experimental"). Je crée des vols plutôt cours pour bosser les STAR et surtout les Approches.

Je crois qu'on doit tout vérifier, alors je prends le temps qu'il faut. Cà marche pas trop mal et çà me convient. Mais il y a certainement, bien sûr, d'autres façons de procéder. Je suis un jeune apprenti septuagénaire :) :)

Bien cordialement
Maurice
Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 32Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro
Internet : Fibre
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe téléchargé sur Microsoft Store

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX

Message par pacha35 »

Bonsoir,

que ce soit pour l'A32NX ou le Fenix, je procède de la même manière et le résultat est toujours bon.

- je crée le FPL avec Simbrief et je génère l'OFP qui sera passé à la tablette EFB de l'avion,
- je copie le plan de vol dans Little Navmap ce qui me permet de choisir visuellement le SID et le STAR qui vont bien,
- Une fois dans l'avion au block, démarrage jusqu'à l'APU ce qui me laisse le temps de charger le FPL de Simbrief dans le MCDU, d'insérer les SID et STAR choisis, d'enlever les "Discontinuities" résiduelles (important !),
- je charge le FPL dans l'EFB pour avoir les éléments du plan de charge (fuel , pax, fret),
- je finalise les infos du MDCU (INIT page 2, PROC...) et je vérifie le plan de vol sur le ND

Reste à terminer le démarrage et à demander l'accord de la tour (IVAO, pas l'ATC de FS2020 qui a un fonctionnement aléatoire) ou pas si on veut voler sans contrainte "humaine".

J'ai rédigé 9 tutos sur Simvol concernant les différentes possibilités de créer un plan de vol sur l'A320, dont celui-ci : https://www.simvol.org/articles/tutorie ... brief-mcdu
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

gordon
Messages : 72
Enregistré le : lundi 21 nov. 2022 - 16:18

Re: Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX

Message par gordon »

même procédure que Dodmen 35 sauf que je n'utilise pas little navmap puisque j'ai deux écrans qui me permettent de suivre navigraph sur l'un d'eux.
A. Gordon
PC : carte MSI Z490 A Pro - Intel I7 10700kF
Mémoire 32 Go DDR4
CG : AMD RX 6700XT 12Go
Win11 SSD NVme 512 Go + FS2020 SSD NVme 1To
4 écrans : 1TV 42" + 2*15" + 1*23"
Internet : fibre
FS2020 Premium Deluxe MS Store

F-DEUZ
Messages : 23
Enregistré le : mardi 15 déc. 2020 - 15:09

Re: Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX

Message par F-DEUZ »

Bonjour,
J'utilise l'A32NX version DEV et je procède également de cette manière mais : (y'a toujours un mais)
Je suis obligé de reprendre le plan de vol MCDU car toutes les VOR/DME (en trois lettres style BTA ) se retrouvent en fin de PDV au lieu de rester à leur place.
Résultat, au lieu d'une distance de 2500 MN je me retrouve avec quasiment le double.
Ceci n'intervient que sur le MCDU , rien dans littlenavmap, navigraph ou simbrief.
Je cherche depuis longtemps d'où ca peut venir mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Je profite de l'occasion, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
A+ - Denis

Avatar du membre
am31z
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

Re: Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX

Message par am31z »

Bonsoir et merci @TJ, @Fly for Fun 37, @pacha35, @gordon, @F-DEUZ.
Note : je n'ai pas NAVIGRAPH

De la part de @dolmen35, il est écrit "quand le jeu est lancé : 2 fois "barre d'espace" pour charger le plan .pln. Cela permet, je crois d'avoir les autorisations IFR de la part de la Tour."
- Est à dire que non seulement, vous mettez le plan de vol par SIMBRIEF (via l'EFB) mais aussi vous charger le même plan de vol par le menu FS2020 ?

A ce jour, j'ai bien lu vos réponses, mais je n'arrive pas à résoudre un problème simple pour l'A32NX - j'utilise Little Nav Map (LNM)

Je veut faire un plan de vol LFBO (Toulouse ou j'habite piste 32R - SID 32R FIST5P - qui pointe sur le WP FISTO) - vers LFPO ILS piste 2 (OLN - Freq 110.30 - Je sélectionne approche ILS 02 dans le choix Little Nav Map).
Je n'ai pas choisi de STAR car l'approche ILS 02 semble correcte du point de vue des caps

Voila le compte rendu LNM (plan de vol)
Image
Voila le compte rendu LNM (arrivée ILS 02 de LFPO)
Image

Je met ce plan de vol en mode .PLN dans FS2020
Je lance FS2020 - je charge ce .PLN et voila ce que j'ai lorsque je charge le .PLN construit avec LNM
Image
Il me fait atterrir pister 6 alors que j'ai demandé la piste 02
Voila la fin du .PLN ou on voit bien que je souhaite la piste 02 (désolé c'est un peu long)
=========================================================================
<ATCWaypoint id="CI02">
<ATCWaypointType>Intersection</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N48° 32' 27.20",E2° 17' 18.40",+003000.00</WorldPosition>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>CI02</ICAOIdent>
<ICAOAirport>LFPO</ICAOAirport>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="FI02">
<ATCWaypointType>Intersection</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N48° 35' 18.10",E2° 18' 43.50",+003000.00</WorldPosition>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>FI02</ICAOIdent>
<ICAOAirport>LFPO</ICAOAirport>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="RW02">
<ATCWaypointType>User</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N48° 43' 3.15",E2° 22' 36.11",+000337.00</WorldPosition>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="LFPO">
<ATCWaypointType>Airport</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N48° 43' 23.99",E2° 22' 46.00",+000284.00</WorldPosition>
<ICAO>
<ICAOIdent>LFPO</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>

</FlightPlan.FlightPlan>
</SimBase.Document>
=========================================================================

Donc, il y a un petit bug entre FS2020 et LNM je pense

En conclusion pouvez vous me conseiller pour faire ce plan de vol sachant que
- J'ai SIMBRIEF
- J'ai LNM
- Je sais rentrer du SIMBRIEF dans le MCDU (j'ai bien lu le Tuto de SIMVOL)
- Je sais faire les modifs SID et STAR (idem pour le Tuto de SIMVOL)
Et je voudrais arriver avec le bon le cap pour la piste 02 en ILS02
Pour ce vol, je suis obligé de prendre la main pour capter la radiale pour l'ILS

Enfin, pour changer un peu de la piste 02, j'ai fais ce plan de vol sous SIMBRIEF et en .PLN (départ LFBO arrivée LFPO (07)
Voila le chargement:
Image
De ce point de vue j'arrive avec le bon cap sur la piste 07
Je charge dans l'A32NX
Voila la "finale" que me propose le MCDU (je ne suis pas dans le bon axe)
Image
Et pourtant, j'ai bien mis ce qu'il faut dans ARRIVAL
Image

Merci de votre temlps ......... et de votre aide
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX

Message par TJ »

Bonsoir,

Bon, je n'ai pas LNM donc je ne me prononcerai pas sur ce sujet.

Par contre, je me demande pourquoi vous voulez charger un plan de vol sur la carte de MSFS. A quoi ça vous sert ?

Pour ma part, ayant Simbrief, je lui demanderais de créer un plan de vol et son dossier, il sait faire. Encore que, il faut surveiller les routes proposées.
Ensuite, il suffirait de charger ce plan dans le MCDU voire de le rentrer à la main, sur un trajet Toulouse - Orly, ce n'est pas la mer à boire !

Là où je suis moins d'accord, c'est l'absence de STAR dans votre plan de vol. Le corps du plan de vol devrait se terminer sur un IAF et la STAR venir après. Je pense que l'exemple d'Orly n'est pas forcément le plus judicieux pour tester plans de vol et autres arrivées.
En effet, si mes souvenirs du moment sont bons, il y a une partie qui est prise en charge par la tour sous forme de vecteurs radar afin de réguler le trafic. Cela ne facilite pas la tâche. En réel, c'est le contrôleur aérien qui vous mettra sur la trajectoire de la piste désirée.

Peut-être vaut-il la peine de changer la destination pour avoir une STAR qui se termine sur une approche, pour tester la retranscription du plan de vol sur l'A32NX.

Pour valider vos plans de vol générés par Simbrief, en l'absence de Navigraph, vous pouvez charger les vraies cartes des niveaux inférieur et supérieur sur le site du SIA. Et par là même, produire vous-même vos plans de vol pour les insérer dans SImbrief. Cela permet peut-être de mieux comprendre ce que sont les airways, leurs contraintes et là où elles vous mènent réellement.

J'espère avoir répondu à une partie de votre questionnement.

Avatar du membre
dolmen35
Messages : 73
Enregistré le : mardi 25 mai 2021 - 14:14
Localisation : Origine RENNES expatrié Proche LFFD

Re: Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX

Message par dolmen35 »

Bonjour AM31z, bonjour à tous :)
AM31z, pour la dernière partie de ton message, je pense que peut-être tu n'as pas entré l'approche de la bonne façon, la STAR AMB9E est correcte, mais l'approche ILS07 propose un via ODILO qui permet d'arriver dans l'axe ; je ne le vois pas sur ta copie du MCDU (VIA=NONE). J'ai testé sur LNM et sur Navigraph, çà fonctionne.
Pour le reste, je n'aurai pas de temps aujourd'hui, mais je pense que d'autres amis de Simvol sauront te guider.
Je vais quand même penser à tes questions
Bien cordialement
Maurice
Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 32Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro
Internet : Fibre
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe téléchargé sur Microsoft Store

Avatar du membre
am31z
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

Re: Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX

Message par am31z »

Bonjour
Et merci encore à tous pour votre aide
Je pense que le problème vient du fait que la Database des WP dl'A32NX n'est pas la même que celle des autres avions et notamment de l'A320NEO-ASOBO-BASE;
Démonstration:
Je crée un plan de vol avec MSFS (LFBO-32R vers LFPO Piste 24 - ILS 24)

1 - Sur le MCDU de l'A320NEO-ASOBO-BASE - Mode Plan phase finale
Image
On constate que la plan de vol me fait bien arriver dans l'AXE de la piste 24

2 - Sur le MCDU de l'A32NX - Mode Plan phase finale
Image
On constate que la plan de vol me fait bien sur la piste 24 MAIS PAS DANS l'AXE

Autre démonstration qui montre que l'A32NX n'a pas les mêmes WP que l'A320NEO-ASOBO-BASE
Je fais le plan de vol suivant avec MSFS
Image
On voit, entre autre que j'ai le WP PO610 (important pour être dans l'axe de la piste 24)
Or, quand je fais le NAVLOG de ce plan, ce WP PO610 a disparu et le plan de vol est tronqué...
Image

Dernière démonstration - j'ajoute un ARRIVAL au plan de vol (LFBO-32R vers LFPO Piste 24 - ILS 24)
Image
On voit que j'ai ajouté PIBA9W 24
Je lance le vol

Le NAVLOG est un peu mieux, mais il n'y a pas le WP PO610
Image

J'ai bien la STAR incluse
Image
Je n'ai pas de VIA - mais je ne sais pas quoi mettre (HELP à ce niveau) - j'ai mis MOLBA ....
Image
Image
Et quand je retourne au résultat du plan de vol - phase atterrissage - j'ai un FLIGHT PLAN DISCOTINUITY (que je CLR, mais j'ai NOT ALLOWED)
Je dois supprimer le MANUAL avant puis le FLIGHT PLAN DISCOTINUITY
Image
Et .......... je me retrouve comme avant avedc un accès à la piste 24 mais pas dans l'axe.
Image



Voila - ma conclusion est donc à ce stade un problème de Database de WP (quand j'essaye de mettre PO610 - j'ai le message "NOT IN DATABASE")
Image

MERCI encore ..... mais si avec juste Little NAV MAP et SIMBREIF on pouvait trouver une solution ce serait bien
Actuellement, je me sert du HDG pour etre dans l'axe de l'approche .......
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

Avatar du membre
dolmen35
Messages : 73
Enregistré le : mardi 25 mai 2021 - 14:14
Localisation : Origine RENNES expatrié Proche LFFD

Re: Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX

Message par dolmen35 »

Re-bonjour
Finalement j'ai un peu de temps :) :)
Pour ton plan de vol vers la piste 02 de LFPO sur Little NavMap, je crois qu'il faut passer par une STAR d'abord, j'ai choisi logiquement AMB9E, puis sélectionner l'approche ILS02 et la transition ODI6S qui mène a la piste dans l'axe, ci-dessous capture d'écran

Image

Résultat sur le simulateur après chargement du fichier .pln :
Image

Bien sûr comme je l'ai déjà évoqué, cela fait double emploi avec SIMBRIEF, mais permet, paraît-il, un suivi IFR de la Tour, et pour moi, un visuel sur l'avion pendant le vol sur LNM. Donc si tu as créé le vol dans SIMBRIEF, tu peux l'importer dans le MCDU à partir de la tablette, mais il te faudra repréciser SID, STAR et Approche et Via.... et ne pas oublier, à l'ouverture du jeu, de choisir l'aéroport de départ ainsi que la porte de départ, pour commencer en cold and dark :)
Je ne suis qu'un apprenti, et donc sujet à d'éventuelles erreurs. Je partage complètement le contenu et les procédures du message de Pacha35, et je profite de l'occasion pour le remercier encore une fois pour sa disponibilité et ses compétences.
bien cordialement
Maurice
Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 32Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro
Internet : Fibre
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe téléchargé sur Microsoft Store

Avatar du membre
am31z
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

Re: Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX

Message par am31z »

Merci dolmen35 pour votre temps et vos explications
J'ai fais avec MSFS le même plan de vol que vous avec le même arrivée et la même ILS
Sur la carte cela fonctionne très bien, on voit bien le tracé pour faire arriver l'avion dans le bon axe
Mais quand on démarre le vol et qu'on vérifie dans le MCDU de l'A32NX ... on a toujours un mauvais axes.
Pour améliorer j'ai ajouté le WP ABOBO ... mais ce n'est pas satisfaisant - c'est du bidouillage
Image

Pouvez vous m'envoyer par mail votre plan de vol (issu de SIMBRIEF) et m'indiquer une fois dans l'A32NX les modifications que vous faites ?
Si OK, je vous envoie mon mail personnel

Enfin, vous écrivez "sélectionner l'approche ILS02 et la transition ODI6S qui mène a la piste dans l'axe, ci-dessous capture d'écran"
Comment met on une TRANSITION - je n'ai pas trouvé cela sur le MCDU
Sur la carte il y a le WP PO623 - inconnu de la Database de l'A32NX.. ODI6S n'est pas connu non plus

On va y arriver :D
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

Avatar du membre
dolmen35
Messages : 73
Enregistré le : mardi 25 mai 2021 - 14:14
Localisation : Origine RENNES expatrié Proche LFFD

Re: Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX

Message par dolmen35 »

Hello am31z,
oui oui, on va finir par y arriver :P .
Ton problème est également formateur pour moi.
Là, je dois partir fêter les 17 ans de ma petite fille, désolé de te faire passer en second :) :)
J'essaie de faire une petite réponse imagée demain matin :) :)

Bien cordialement

Maurice
Intel I7 10700 @2.90GHz - RAM 32Go - Carte Mère Acer Predator PO5-615s
NVIDIA GeForce RTX 3070 8 Go GDDR6X - SSD 1To - HOTAS x52 Pro
Internet : Fibre
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe téléchargé sur Microsoft Store

Avatar du membre
am31z
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

Re: Comment faites vous vos Plans de Vol pour l'A32NX

Message par am31z »

@Dolmen35
Mais pas de problème et bonne fete !!!
Je suis allé sur le sie discord de FBW et j'ai lu ceci sur les NAV DATA - ne serais je pas dans ce cas (mais ... sur l'A320 ASOBO ... ça fonctionne)

"Most commen nav data issues come from flight planning tools (e.g. SimBrief, etc.) which use outdated nav data versions (so called AIRAC). These often cost free tools are limited to generating routes using obsolete AIRAC cycles, while MSFS regularly updates to the latest AIRAC available. This can lead to route incompatibilies and various error messages when you import or enter the flight plan to the MCDU, including "NOT ALLOWED", "NOT IN DATABASE", and "AWY/WPT MISMATCH"."

Bonne fin de journée !!
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

Répondre