Ce qu'il faut aussi comprendre dans cet échange c'est que la lecture et la compréhension du FMA est essentielle.
C'est même la troisième des quatre règles d'or dispensées par Airbus.
A partir du moment où, lors d'une approche RNAV, tu as un affichage avec G/S, LOC et CAT3 ou autre, c'est forcément un bug. Ça ne peut pas se passer "dans la vraie vie" car c'est un affichage réservé à un ILS et pas du tout à une RNAV.
Lors d'une approche RNAV l'affichage sur le FMA
DOIT, à l'appui de la touche APPR, être
FINAL sur la seconde ligne, 2ième colonne et
APP NAV sur la première ligne, 3ième colonne. Puis au début de la descente finale, on doit avoir un affichage
FINAL APP sur la première ligne, colonnes 2 et 3.
A partir du moment où l'affichage est différent, on ne devrait pas poursuivre l'approche (à moins d'être à vue et de pouvoir mener l'approche en toute sécurité).
Concernant le tuto vidéo, je ne sais pas si c'est effectivement avec le FBW qu'il a été tourné (j'ai pas du tout le même tableau de bord comme on peut le voir sur ma photo plus haut, avec l'immatriculation de l'avion au-dessus du cartouche des vitesses et des stickers INOP sur les boutons TERR ON ND), mais l'affichage sur le FMA est conforme dans cette vidéo.
L'appui de la touche APPR à 10:25 déclenche bien les affichages successifs dont je viens de parler (10:42 pour le FINAL APP). Il exécute donc bien une approche RNAV.