Problème affichage Glass Cockpit

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Gilloux99
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 20 mai 2022 - 18:20

Problème affichage Glass Cockpit

Message par Gilloux99 »

Bonjour à tous,

faute de temps, je n'ai pas lancé FS2020 depuis un moment, et ce week-end, j'ai (enfin) eu un peu de temps pour m'y remettre. Si pour les p'tits coucous tout se passe bien, quand j'ai voulu prendre un jet commercial, j'ai rencontré un problème. Un affichage bizarre des écrans de type glass cockpit. Voir la photo prise ce soir dans un Airbus. Mais j'ai le même problème sur les avions par défaut.. Certains des écrans ne s'affichent pas, et d'autres avec des données incomplètes. Là il manque des chiffres, mais sur certains, les chiffres sont remplacés par des XXXX.

Image

Peu de choses ont changé sur ma config.. C'est le même Asus ROG. Seuls changements récents :
- je me suis offert un bel écran incurvé 34 " (mais je penche pas sur cette piste)
- J'ai (enfin) acheté mes cadeaux de Noël, à savoir les me radio panel, le multi panel et le pilote auto de chez Logitech

Et là je me demande si c'est pas SpadNExt, le petit utilitaire de config de ces périphériques qui mettrait le bazar, ou un soft de gestion des contenus (j'ai installé puis viré d'ailleurs MS Addon Collector, pour installer ensuite MS Addons Linker).

Enfin, j'ai vérifié les pilotes de carte graphique, tout est à jour.

Si l'un de vous avait une idée, j'avoue que je serai preneur.

D'avance merci pour vos idées, ou simplement pistes de recherche.

Bonne soirée

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Problème affichage Glass Cockpit

Message par pacha35 »

Bonjour,
Tu utilises l’A320 natif de FS2020, essaie plutôt l’A320 de FBW (A32NX) qui est plus complet et plus fiable : https://flybywiresim.com/. C’est un installateur.
il y a 3 versions, sélectionne la version « Development ».
Essaie-le et le cas échéant reviens nous voir.
Tu as aussi plein de tuto pour cet avion dans notre site web.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

zetar

Re: Problème affichage Glass Cockpit

Message par zetar »

Bonjour,

1ere question : est ce que fs2020 a bien toutes les dernieres maj ? :wink:

Ensuite : éliminer tous les addons et les remettre un à un pour tester...

Sinon en standard (sans aucun addons), l'A320Neo d'Asobo est opérationnel.

Image

Gilloux99
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 20 mai 2022 - 18:20

Re: Problème affichage Glass Cockpit

Message par Gilloux99 »

J'ai aussi pensé à la solution de virer tous les addons, et de réinstaller 1 par 1 pour voir s'il y en a un qui pose problème. Mais je voulais essayer de voir s'il y avait pas une autre piste avant.

Quant à la MAJ, le système est théoriquement à jour de la dernière update Malte/Italie, mais depuis qu'elle est installée, je me demande s'il n'y a pas eu un bug.

Bon en tout cas, je suis en week-end demain soir, je sais quoi faire de mon pont :D

** UPDATE

je viens de lancer le jeu en mode SAFE, et quelques avions avec Glass Cockpit qui posaient problèmes, tout est revenu à la normale. Ca sent le problème de contenu tiers qui fait bugger, reste à trouver lequel :oops:

zetar

Re: Problème affichage Glass Cockpit

Message par zetar »

Gilloux99 a écrit :
mardi 24 mai 2022 - 17:27
** UPDATE
je viens de lancer le jeu en mode SAFE, et quelques avions avec Glass Cockpit qui posaient problèmes, tout est revenu à la normale. Ca sent le problème de contenu tiers qui fait bugger, reste à trouver lequel :oops:
D'où ma préconisation précédente.

Bonnes recherches... :wink:

Gilloux99
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 20 mai 2022 - 18:20

Re: Problème affichage Glass Cockpit

Message par Gilloux99 »

zetar a écrit :
mercredi 25 mai 2022 - 07:38
Gilloux99 a écrit :
mardi 24 mai 2022 - 17:27
** UPDATE
je viens de lancer le jeu en mode SAFE, et quelques avions avec Glass Cockpit qui posaient problèmes, tout est revenu à la normale. Ca sent le problème de contenu tiers qui fait bugger, reste à trouver lequel :oops:
D'où ma préconisation précédente.

Bonnes recherches... :wink:
Je pense que j'ai eu un bug lors de l'install de l'update Italie/Malte, je me rappelle que j'ai du fermer "à la barbare" :yexclaim: MSFS qui était planté. Donc réinstall des addons, ça va permettre de faire le tri :D

bardou
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 10 mars 2023 - 16:59

Re: Problème affichage Glass Cockpit

Message par bardou »

Bonjour j'ai le même problème que vous. J'ai désinstallé flight simulator ainsi que fenix A320 en pensant que cela allait résoudre le problème. Malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai effectué les mises à jour et le problème persiste. De votre côté comment avez vous résolu le problème?

Répondre