Presentation, et problème manette des gaz

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Andrea
Messages : 1
Enregistré le : mardi 7 mars 2023 - 00:07

Presentation, et problème manette des gaz

Message par Andrea »

Bien le bonjour à tous,

Andrea, très heureux de faire mon retour sur Flight Simulator après une absence d'environ 10ans, peut être plus, et après être passé par fs98, 2000, 2002, 2004....
Dans mes souvenirs il y avait le nom de ce site et ce forum qui je vois existe toujours et c'est une agréable surprise.

Je me permets de venir vers vous car je découvre le simu, absolument magnifique, mais un problème récurrent me gâche la fête :

Pourquoi et ce de façon totalement aléatoire, quand je lance un vol avec un appareil (n'importe lequel), je me retrouve avec une manette des gaz dysfonctionnelle ?
F3 ne fonctionne pas, la molette du joy fait bien se déplacer la manette mais elle revient à sa position initiale, à la souris je la déplace mais elle revient automatiquement?
Ce soir j'ai essayé avec trois appareils différents, même histoire !!!
Cela m'était arrivé il y a quelques jours et le problème avait disparu comme par enchantement, tombant finalement sur un appareil ou la manette marchait normalement et ainsi celles des autres appareils ce sont remises par la suite à fonctionner. Incompréhensible.

J'ai beau chercher la solution je ne comprends pas. J'espère que c'est un problème connu, mais je ne trouve rien sur le forum ni dans google.

Merci d'avance pour votre aide précieuse, et surtout bons vols à tous!
Bien cordialement
Andrea
Intelcore i7-3770 @ 3.40Ghz, Ram 16Gb, Geforce GTX 1650 4go

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Presentation, et problème manette des gaz

Message par pacha35 »

Bonjour et bienvenue,

réponse tardive, désolé.
Les manettes (joysticks, palonniers, throttles, manettes de jeu) doivent :
- d'abord être vues et testées par Windows ("Périphériques et imprimantes" du "Panneau de configuration") et avoir un driver à jour,
- puis, pour certaines, calibrées avec les logiciels du constructeurs,
- puis avoir un profil créé pour chaque type d'avion par FS2020 dans le Gestionnaires de commandes,
- enfin, pour certains avions et certaines manettes (TCA Airbus par exemple) être calibrées avec les fonctions spéciales développées par l'avion (A320, FBW et Fenix par exemple).

Si tu n'as pas suivi toutes ces étapes, sauf pour un joystick de base, tu auras des difficultés pour bien les utiliser.

Reste un autre cas de problème : des doublons entre une manette et une autre et/ou le clavier.
Peux-tu nous dire de quelle manette il s'agit et si tout le reste est correct ?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre