Fenix a320 : problème d'UI

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Fenix a320 : problème d'UI [RESOLU]

Message par pacha35 »

Bonjour,
oui, mais ce n'est pas un problème lié à l'avion mais au module de Remote. Les fenêtres d'autres avions ne sont également plus accessibles.
J'ai eu le développeur du "Fenix MCDU-Remote" (qui n'est pas lié à Fenix du tout, il est d'accord que son logiciel pose un problème du fait qu'il modifie la gestion des popups de MSFS.

Il y a une solution proposée dans flightsim.to, mais elle n'a pas marché pour moi. En voici la traduction :

"L'application déplace essentiellement ces fenêtres contextuelles hors de l'écran, de sorte qu'elle ne bloque pas la vue de la fenêtre principale du simulateur. Il est possible que MSFS se souvienne de cette position pour d'autres aéronefs et déplace automatiquement les fenêtres contextuelles vers cette position masquée, mais le bouton de restauration devrait toujours fonctionner. Vous pouvez également essayer d'ajouter /restore_windows après le numéro de port (comme http://your-local-ip:5273/restore_windows) et appeler cette URL depuis votre navigateur. (Si le fenix a320 n'est pas l'avion sélectionné, le bouton de restauration des fenêtres n'apparaîtra pas mais le "hack" ci-dessus devrait toujours fonctionner)."

J'ai donc trouvé une solution plus complète qui m'a permis de sortir de ce problème :

"Les fenêtres contextuelles ne sont pas visibles après l'utilisation de l'application : cette application déplace les fenêtres contextuelles vers un emplacement caché pour s'assurer qu'elles ne bloquent pas la vue de la fenêtre principale de la carte SIM.
MSFS enregistre cet emplacement afin que la prochaine fois que vous ouvrirez des fenêtres, il le placera automatiquement dans cet emplacement caché.
Pour ramener les fenêtres et enregistrer l'emplacement visible, il faut procéder comme suit :
- effacez le contenu du dossier "C:\Users\votre identification\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalState\packages
- Lancez le simulateur en mode normal (pas en mode administrateur) et charger lA320 Fenix en situation de prêt à décoller,
- Lancez l'application MCDU à distance, version 0.1.3,
- faites "Alt+souris gauche" sur tous les écrans du tableau de bord, (ils sont toujours cachés),
- lancez l'application Web,
- cliquez sur le bouton de restauration des fenêtres ce qui devrait rendre les fenêtres contextuelles visibles sur leur dernier
écran d'affichage. Attention, elles peuvent être "empilées", les "dés-empiler",
- quittez l'écran du simulateur par ESC et cliquez sur "Menu principal" mais sans fermer les fenêtres contextuelles.
- Relancez le chargement del'A320 Fenix, maintenant, MSFS doit se souvenir des emplacements des fenêtres contextuelles visibles à l'écran."


J'ai fourni cette solution au site qui propose ce produit, voici sa réponse (traduite) :

"merci beaucoup pour les commentaires. En raison du problème que vous avez décrit, j'ai décidé de mettre la présentation de cette application complètement hors ligne. Et cela restera ainsi.
Encore une fois, merci beaucoup pour votre avertissement!"


On peut quand même utiliser ce produit si on est très rigoureux et qu'on fasse un "Restore Windows" avant de le quitter et d'arrêter MSFS.
Il en reste pas moins qu'il modifie des modules MSFS et ce n'est pas recommandé.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Bendakar
Messages : 29
Enregistré le : samedi 19 nov. 2022 - 10:27

Re: Fenix a320 : problème d'UI

Message par Bendakar »

Bonjour à tous,
Apparemment ce logiciel n'est pas encore très au point...
Quel autre logiciel a votre préférence? Je viens de voir une vidéo sur Simbox, il a l'air pas mal, qu'en pensez vous?
Merci et bonne journée.
MSI KATANA GF76
CORE I7 11800
RTX 3060 LAPTOP
64 GO RAM
500 GO SSD original
1 TO SSD rajouté
2ème écran Viewsonic VX2776 4K 27" UHD

Griffon55
Messages : 1
Enregistré le : samedi 22 juil. 2023 - 16:46

Re: Fenix a320 : problème d'UI

Message par Griffon55 »

Moi pour ma part j'ai tout esseyé et rien ne fonctionne.je ne retrouve plus mes fenêtres comme avant installation du remote

Répondre