Miam !

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 843
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Miam !

Message par TJ »


Kadézel
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Re: Miam !

Message par Kadézel »

Bonjour
OK as tu testé.
Bonne journée
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4979
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Miam !

Message par pacha35 »

Kadézel a écrit :
jeudi 31 août 2023 - 13:28
Bonjour
OK as tu testé.
Bonne journée
Il n'est pas encore disponible, mais ça ne saurait tarder.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 843
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Miam !

Message par TJ »

Le prix annoncé est de 35,95 €.

Maicire
Messages : 144
Enregistré le : dimanche 11 juin 2023 - 07:35

Re: Miam !

Message par Maicire »

TJ a écrit :
samedi 2 sept. 2023 - 15:15
Le prix annoncé est de 35,95 €.
Waouh, trop cher ! :cry:

Et surtout, qu'apporte t-il par rapport au TBM930 standard ???

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 843
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Miam !

Message par TJ »

Oui, je suis d'accord, c'est un peu cher.

Le TBM modélisé est un TBM 850 à l'époque des instruments traditionnels. Le TBM 850 sera le premier TBM à passer, un peu plus tard, au Garmin G1000.

La singularité de cet addon par rapport au 930 livré dans le jeu, est la modélisation très précise de tous les systèmes et circuits de l'avion avec des possibilités de pannes (une centaine, plus ou moins graves) si on le maltraite. L'avion "vieillit" à mesure qu'il enchaine les heures de vol comme dans la réalité.
Des pannes aléatoires ou "voulues" peuvent aussi être pré-programmées pour entrainement aux procédures d'urgence.

Ce n'est donc pas un avion qu'on met en l'air sans respecter certaines contraintes tirées de l'avion réel et c'est ça qui, personnellement, me semble intéressant. Quand on sait les bêtises que l'on peut faire et le prix des éléments et des entretiens d'un avion comme le TBM, cela amène une certaine responsabilité dans la mise en oeuvre de l'avion dans le simulateur. On se rapproche un peu plus d'une simulation sérieuse.

Et sans faire de pub, l'éditeur Black Square n'en est pas à son coup d'essai et a déjà réalisé des produits du même style riche en intérêt.

D'autre part, c'est un avion qu'on connait bien chez Simvol pour l'avoir modélisé au plus juste de ce qu'il était possible de faire sous Fly! II à l'époque, avec l'aide du constructeur et d'utilisateurs. Souvenir, souvenir...

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1936
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Miam !

Message par Stéphane »

Le TBM 850 est disponible.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 843
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Miam !

Message par TJ »

Et il est superbe !

Kadézel
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Re: Miam !

Message par Kadézel »

Bonsoir à tous et toutes
J'envisage l'achat du TBM 850. Quelqu'un a t-il pris en main et fait des essais
Merci par avance aux contributeurs.
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4979
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Miam !

Message par pacha35 »

Bonsoir,

oui, nous sommes quelques uns à l'avoir acquis et c'est un excellent avion très abouti.

J'ai fait un article dans le FAQ du WIKI sur la gestion des portes et commencé un autre sur la gestion des pannes qui est un gros plus (pannes aléatoires, pannes programmées).
Grâce à TJ, j'ai aussi fait une fiche de démarrage rapide qui n'est pas encore en ligne, mais ça va venir.
J'ai aussi modifié une texture existante (ALAT) pour lui donner une immat que nous connaissons bien à Simvol (ABT).
Je travaille actuellement sur un tuto pour cet avion.

Le modèle de vol est excellent et l'avion est très complet avec un choix de plusieurs tableaux de bord dont un à l'ancienne (type TBM700) et surtout un avec le GTN750 (la version gratuite chez PMS50 est tout à fait suffisante) pour lequel j'ai fait un tuto concernant le chargement d'un plan de vol (site simvol).

J'ai volé plusieurs fois en VFR (pilotage manuel) et en IFR (sous plan de vol avec le pilote automatique) : super ! Il est entré dans mon "hangar des favoris" avec L'A320 de Fenix et le PA28 Arrow IV de Just Flight.

TJ fait un grand circuit nordique avec et pourra en parler mieux que moi.

Deux petites vues de l'appareil :

Image

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 843
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Miam !

Message par TJ »

Bonsoir,

Je pense que vous pouvez l'acheter les yeux fermés ! C'est un add-on très réussi et très plaisant à faire "voler". Il est rapide et facile à mettre en oeuvre, il est très rapide et il peut voler haut - compter 300 Kts au niveau 300 - ce qui permet de "voyager" vite et loin.

Pour ne rien gâcher, les paramètres de vol sont très conformes au manuel de vol du vrai TBM 850. Il intègre aussi près de 100 pannes en fonction du traitement qu'on lui fait subir et/ou aléatoire. Cela va de l'ampoule grillée à la casse moteur pure et simple. Il faut donc faire attention à ce qu'on fait, mais pas de panique, il ne vous fait pas le coup de la panne à chaque vol (sauf si vous poussez le curseur des pannes à fond). J'ai quand même eu une panne de pompe vacuum en 50 heures de vol. Mais c'était un avion acheté d'occasion.

Equipé de plusieurs avioniques au choix, de Bendix King à Garmin, il est parfait avec un GTN 750 de chez Garmin que l'on trouve gratuitement sur le site de PMS - https://pms50.com/msfs/ - avec une possibilité d'une version premium payante mais plus complète. Pour ma part, j'ai préféré la version payante de TDS - https://www.tdssim.com - plus conforme au vrai GTN 750, avec laquelle je me régale.

Comme Pacha, je le trouve à la hauteur d'un avion comme le Fenix.

Si vous craquez, dites-nous ce que vous en pensez.

Kadézel
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Re: Miam !

Message par Kadézel »

Bonsoir les Pros du tuto et des essais de machines volantes.
Vos arguments me parlent plus que les vidéos de présentation de cet appareil en anglais que je ne parle pas. Je vais donc surveiller les pépites supplémentaires ajoutées au Wiki à cet effet.
J avais lu également la qualité du son moteur mais sans plus
Je pense que je vais avoir du mal à attendre le passage du " Père Noël 🎅 "
Je vous donnerai mes impressions après acquisition que je vois de plus en plus proche
Merci à vous
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Répondre