Question pour contruction cockpit [RESOLU]

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
HellShot
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 22 janv. 2021 - 19:15
Localisation : Grand-Est

Question pour contruction cockpit [RESOLU]

Message par HellShot »

Bonsoir a tous,

J'ai vu très récemment plusieurs vidéo de personnes ayant réalisé des cockpit dans leur salon pour utiliser MSFS. Après l'admiration je me suis quand même posé la question de "Mais comment ça marche ?". Et j'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes !
Pris de folie je me suis dis allez je test. J'ai pris une Arduino d'un ami avec un bouton et une LED, juste pour voir. Et au moment ou j'ai vu dans le simulateur le frein de parc se lever et la LED s’éteindre je me dit GO ! Je veux faire le cockpit !
Alors je veux commencer petit étant nouveau dans le milieu. Mon objectif du moment c'est la réalisation de la section auto pilot du TBM 930.

Mais aujourd'hui je suis en difficulté pour trouver des boutons ! Beaucoup de tutoriel n’évoque pas ou la personne a trouvé les boutons utilisés
Viens donc ma question, est-ce que vous auriez des sites, idées ou je pourrais trouver des boutons ? Car après avoir fouillé plusieurs sites je ne trouve pas vraiment ce que je recherche

Je vous joint une photo de ce que je veux reproduire pour que ce soit plus clair pour vous:

Image

Sur ce panneau j'ai compté 14 boutons poussoirs, 5 encoder + push et 1 encoder simple.
Pour les encodeurs je peux me débrouiller avec une imprimante 3D et fabriquer les molettes pas de soucis. Mais j'ai beaucoup de mal a trouver les boutons poussoirs (HDG, APR, NAV, ect...)

Si jamais vous auriez des sources a me partager ca pourrais beaucoup m'avancer !
J'ai pris connaissance de ce post (incroyable réalisation d’ailleurs !) :viewtopic.php?p=72303&hilit=construction#p72303
Mais sur le site je n'ai pas réussi a trouver les références des boutons utilisés même si la personne donne beaucoup de détails concernant la fabrication

Je vous souhaites une bonne soirée et bon vol a tous ! :grin:

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4978
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Question pour contruction cockpit

Message par pacha35 »

Bonsoir,

j'ai trouvé ce site : https://www.homecockpits.fr/fr/155-accessoires-airbus
Les matériels doivent pouvoir servir pour n'importe quel avion.

Sur ebay (France) en entrant "home cockpit", il y a pas mal de pièces.
Également dans les boutiques de matériel électronique.

Enfin, Henri, membre de Simvol peut sûrement te donner des informations plus précises.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

janus
Messages : 58
Enregistré le : samedi 13 nov. 2021 - 11:53

Re: Question pour contruction cockpit

Message par janus »

Bonjour Hellshot,

Tu peux aller voir sur le site www.flightpilote.fr , forum francophone qui regroupe beaucoup de gens intéressés par les home cockpits ...

Janus
Ma config :
- FS2020 sur Steam, XPlane
- Windows10 - 64b
- PC : Intel I7 3.8 GHz, RAM 32Giga, NVIDIA RTX 3070, SSD Samsung 1To, HDD Seagate 1To
- Internet : VDSL2 15 M/s
- joystick T16000M, Honeycomb Bravo throttle, Turtle Beach rudder

F-DEUZ
Messages : 23
Enregistré le : mardi 15 déc. 2020 - 15:09

Re: Question pour contruction cockpit

Message par F-DEUZ »

Bonjour,
http://www.aircockpit.com/ également un forum de passionnés.
Une multitude de tuyaux pour construire son cockpit.
Denis

Avatar du membre
HellShot
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 22 janv. 2021 - 19:15
Localisation : Grand-Est

Re: Question pour contruction cockpit

Message par HellShot »

Bonsoir a tous,

Merci beaucoup pour tous les liens ! J'ai trouvé des choses qui me convienne vraiment pas mal !
Je vais continuer de fouiller ces sites, pour le moment je suis en train d'explorer https://www.conrad.fr et il y des choses vraiment proche de ce que je recherche ! Je pense que j'en suis pas loin :grin:

Merci encore pour les infos !

Répondre