Paramétrage des options de graphisme ...

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
am31z
Messages : 210
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

Paramétrage des options de graphisme ...

Message par am31z »

Bonjour
J'ai lu le "tutoriel" suivant : https://www.flightsimulator.blog/2021/1 ... ngs-guide/
J'ai mis en œuvre la plupart des recommandations.
Lorsque je lance le logiciel GEFORCE Experience, il me recommande un autre paramétrage pour "optimiser" ?
Avez vous lu le tuto et quel est votre avis notamment sur ce qui semble être important:
- Anisotropic Filering (tuto dit 16x - Geforce dit 8x)
- Texture supersampling (tuto dit 6x6 - Geforce dit 4x4)
- Game mode (tuto dit "OFF" ) chez moi il est actif ...

Voila - merci de votre aide
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Paramétrage des options de graphisme ...

Message par PATSY09 »

Bonsoir,
là vous êtes bien dans les Options graphiques de MSFS mais si à la base votre panneau de configuration Nvidia n'est pas optimisé, peu importe les paramètres que vous allez définir.
De plus j'ajouterai que selon votre écran (sa résolution affichée) et le type de carte graphique utilisée, il peut y avoir de grandes variations donc des résultats différents.
Pour les jeux gourmands, si dans le triangle Processeur + CG + Ecran un des 3 est à la traîne, les paramètres du tuto ne seront pas d'une grande utilité voire cela peut donner l'effet inverse. Et je ne parle pas du pilote Nvidia ni de la Ram que vous utilisez (çà aussi cela influe sur les résultats).
Pour affiner mes réglages, je note pour tous les changements le nombre de FPS en jeu et je procède aux changements.
Je pense que le mieux est 16x / 8x8 et le mode jeu activé.

Avatar du membre
am31z
Messages : 210
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

Re: Paramétrage des options de graphisme ...

Message par am31z »

Bonsoir et merci de ces informations
Le paramétrage du "tuto" m'a fait désactiver VSYNC donc plus de possibilité de limiter les FPS - quel est votre avis la dessus ?
Merci encore de votre aide
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Paramétrage des options de graphisme ...

Message par PATSY09 »

Bonjour,
VSync en OFF pour MSFS c'est presque obligatoire car dans le concret le rendu du jeu dépendra du taux de rafraîchissement de votre écran binômé avec votre carte graphique. La première question à se poser c'est : sur quel écran je joue ?

Dans le cas de MSFS, activer VSync va engendrer une baisse encore plus importante de la fréquence d’images pendant les moments intenses
Les problèmes commencent lorsque votre processeur graphique commence à produire plus d’images que votre moniteur ne peut gérer, par exemple 100 images par seconde sur un moniteur 60 Hz. Votre moniteur peut avoir du mal à suivre le flux et se retrouver désynchronisé entre deux images.
Avec votre carte graphique RTX 2080 Ti et le processeur I9 10900, pas besoin donc d'activer VSync pas plus que le Gsync dans le panneau de configuration Nvidia.

En effet, il faut activer Gsync seulement quand on a une chute drastique de FPS (bien en dessous de ce que peut afficher l'écran). J'ai testé plusieurs fois le Gsync activé dans MSFS. Cela entraîne toujours une baisse de quelques FPS sur mon écran 175 Hz.

Une petite vidéo pour aller plus loin dans les réglages Nvidia: https://www.youtube.com/watch?v=IkUw8TEngP0&t=272s
Bon vol !

Avatar du membre
am31z
Messages : 210
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

Re: Paramétrage des options de graphisme ...

Message par am31z »

Merci de cette réponse claire et encourageante
L'ai un écran ALIENWARE avec les caractéristiques suivantes :
- Fréquence de balayage 240 Hz
- Temps de réponse 1 Millisecondes
- Résolution : Longueur 1920 Pixel

Donc, je n'activerais pas VSYNC !!

Bons vols et bonnes fêtes !
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Paramétrage des options de graphisme ...

Message par pacha35 »

Bonjour,
merci à tous les deux pour cette discussion très intéressante et instructive. :D
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Fly for Fun 37
Messages : 156
Enregistré le : lundi 1 févr. 2021 - 19:27

Re: Paramétrage des options de graphisme ...

Message par Fly for Fun 37 »

Oui, très intéressant ces conseils, je pense que ça va m’aider dans les réglages pour exploiter mon Reverb g2..car quelle galère!! Je pensais que de le brancher au PC me permettrait d’obtenir une qualité d’image superbe et de profiter, ce n’est pas le cas..
J’ai essayé divers réglages Windows, Nvidia, MSFS depuis l’achat du Reverb il y a une dizaine de jours, c’est jouable mais j’estime avoir seulement 80% de netteté d’image et avoir encore 10 à 15% de floue..
Je vais voir avec cette intéressante vidéo de Capet ci dessus ce que je peux obtenir..
ACER PREDATOR PH317-54-796D 17.3IN 144HZ I7-10750H
16GO 1TO SSD RTX2060 6GO W10H
Connexion fibre
FS2020 de MSstore

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Paramétrage des options de graphisme ...

Message par PATSY09 »

Fly for Fun 37 a écrit :
dimanche 19 déc. 2021 - 11:37
Oui, très intéressant ces conseils, je pense que ça va m’aider dans les réglages pour exploiter mon Reverb g2..car quelle galère!! Je pensais que de le brancher au PC me permettrait d’obtenir une qualité d’image superbe et de profiter, ce n’est pas le cas..
J’ai essayé divers réglages Windows, Nvidia, MSFS depuis l’achat du Reverb il y a une dizaine de jours, c’est jouable mais j’estime avoir seulement 80% de netteté d’image et avoir encore 10 à 15% de floue..
Je vais voir avec cette intéressante vidéo de Capet ci dessus ce que je peux obtenir..
Re
j'ai été tenté en cette fin d'année de migrer vers la VR pour MSFS. Mais comme je suis sujet parfois à quelques troubles d'équilibre du fait d'une tension artérielle qu'il me faut surveiller, j'ai renoncé à ce bel outil !
Voici un point de vue à écouter : https://www.youtube.com/watch?v=8FDSHTQ2glE
Il y a des choses basiques auxquelles on ne pense pas dans la simulation de loisir. Ce n'est pas l'objet de cette discussion, mais c'est à prendre en compte pour ne pas gâcher le plaisir...
Merci de votre participation.

Fly for Fun 37
Messages : 156
Enregistré le : lundi 1 févr. 2021 - 19:27

Re: Paramétrage des options de graphisme ...

Message par Fly for Fun 37 »

Merci patsy09 pour le lien, personnellement depuis mon achat je ne fais que des tours de piste en DR400 pour tenter divers modifications de réglage donc pas trop de sensation de mal de mer…si le vol est calme. Car je ne fais que des essais de réglages pour l’instant.
Mon âge: je vais franchir les sept décennies dans quelques mois, mon seul problème actuellement est le rendu de l’image qui n’est pas top; mais j’ai déjà amélioré le visu avec mes derniers réglages, ce qui m’a tenté de reprendre le Spitfire hier soir, sensations bien agréable d’être en immersion dans l’avion et de piloter cette légende…mais quand j’ai tenté le tonneau, effectivement les neurones ont eu du mal à suivre..j’ai arrêté!
Si j’arrivais à résoudre le problème du visu, et à condition de voler cool, oui la VR est une révolution.
Concernant le Reverb, le SAV HP m’a échangé le casque, mais c’est identique avec le remplaçant, donc réglages inadaptés, ou ……
ACER PREDATOR PH317-54-796D 17.3IN 144HZ I7-10750H
16GO 1TO SSD RTX2060 6GO W10H
Connexion fibre
FS2020 de MSstore

Foudebassan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 9 janv. 2023 - 16:56

Re: Paramétrage des options de graphisme ...

Message par Foudebassan »

Bonjour quelqu'un a t-il vue cette vidéo sur les différents réglages graphique. J'ai trouvé ceci intéressant. à vous de voir maintenant. :grin:
ASUS ROG SCAR17 G733
I9 12900H
32GO DDR5 4800HZ
RTX 3080TI 16GO
Écran 17" 360hertz
Win 11
SSD 1To
Fibre 1GO RJ45

Répondre