Problème de calibration A32NX avec le TCA

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Art_simlover
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 25 déc. 2020 - 20:31

Re: Problème de calibration A32NX avec le TCA

Message par Art_simlover »

Bonsoir pacha35,

j'ai lu et relu attentivement ton tuto mais c'est pas très clair pour moi. J'ai aussi été dans les options de commandes, j'ai un peu chipoter, j'ai supprimer une commande de mon nouveau joystick le curseur x pour la commande des gaz ( comme tu as dit , s'il ya un doublon, faut le supprimer). Voilà en vérité je comprends pas grand chose au tuto, surtout la zone de recherche dans les options de commandes. Je sais pas faire la différence entre recherche par entrée et sélectionnez une entrée: à quoi ils servent chacun, je suis complètement perdu :oops:
Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo),
mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

Art_simlover
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 25 déc. 2020 - 20:31

Re: Problème de calibration A32NX avec le TCA

Message par Art_simlover »

pacha35 a écrit :
dimanche 29 oct. 2023 - 23:04
Bonsoir,

dans ma première réponse, je dis...
pacha35 a écrit :
mardi 24 oct. 2023 - 23:33
... il faut vérifier que tu n’as pas un curseur affecté au throttle sur une autre manette (joystick) ni des touches clavier en doublon sur cette fonction.
Pour vérifier si tu as un ou des doublons, ce qui semble être le cas, j'ai fait un tuto : https://www.simvol.org/articles/tutorie ... -commandes
Salut pacha35,

Je reviens par ici en citant ton dernier message car je pense que tu as oublié de lire mon dernier message qui date de mardi. Je suis vraiment paumé pour la recherche des doublons. Peux tu lire mon message de mardi et me dire quoi stp? je te remercie passe une bonne journée!
Intel Core i7 8700k 3.7 Ghz ( 4.7 Ghz fréquence turbo),
mémoire vive 16 Go DDR4, carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080,
mémoire graphique 8 Go dédiés DDR5X, capacité stockage 3 TB+ 256 Go SSD, syst. d'exploitation windows 11

ludo34
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 15 déc. 2023 - 09:25

Re: Problème de calibration A32NX avec le TCA

Message par ludo34 »

Bonjour

J'ai également des grosses incohérence lors du calibrage du TCA.
J'ai fait tous comme indiqué sur les post précédents et voila ce qui se passe:

J'ai mis les manettes de mon TCA sur full revers

J'ai mis les manettes sur full revers sur FS

Image

Je vais sur la tablette FBW du FS

Image

Je valide sur "enregistrer et valider"

et quand je reviens sur la vue du pedestal: la manette passe directement sur IDDLE

Image

Alors que je n'ai pas toucher les manettes de TCA.

Quand je vais sur " Configurer depuis l'accelerateur" voila ce qui ce passe.


Image

une ligne rouge apparait.

je vais donc voir sur le test du périphérique de windows et je suis bien sur "Full revers"

et cela sur toutes les position du truttle.

Quelqu'un peu t’il m'aider.

Merci

ludo

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Problème de calibration A32NX avec le TCA

Message par pacha35 »

Bonjour,

que ce soit pour le calibrage constructeur ou le calibrage spécifique à un avion, il se fait en une seule fois.
Pour l'A32NX, ça se passe exclusivement entre la manette réelle et l'EFB, pas du tout avec la manette dans l'avion virtuel.

Il faut calibrer le throttle en une seule fois un cran après l'autre en partant du bas (full reverse) :
- on positionne les deux manettes en "Full reverse" sur l'ensemble Thrustmaster ce qui déplace le curseur sur les 2 graphes de l'EFB
- on valide des deux positions sur l'EFB en cliquant sur les deux boutons "Configurer depuis l'accélérateur"
- on passe au cran suivant (Invers Idle) sur la manette, et on valide de la même façon. Le graphe monte à chaque fois.
etc... jusqu'au cran TOGA
à la fin (TOGA calibré)on enregistre la calibration en cliquant sur "Enregistrer et appliquer"
Si une erreur (ligne rouge) apparaît, on recommence au début.

On ne va voir ce que ça fait dans l'avion qu'après avoir réglé la totalité de la manette.
ATTENTION : la calibration dans un avion (A32NX ou Fenix) ne se fera que si la calibration constructeur a été faite.

Début de la calibration
Image

Fin de la calibration
Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre