bug du SDK

Forum de développement pour Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
c'air
ROTW
Messages : 83
Enregistré le : jeudi 28 janv. 2021 - 08:12
Contact :

bug du SDK

Message par c'air »

Je découvre que dans mes scènes des arbres apparaissent alors que j'ai mis une commande d'exclusion de la végétation. Et aussi que mes parkings "fuel" affiche la station standard Asobo alors que dans mon fichier la commande permettant de ne pas la faire apparaitre est bien cochée. J'ai installé le dernier SDK. Lorsque je charge une scène, il m'informe que mes "polygon" et autres sont selon un ancien mode. Je corrige polygon et parking. Mais lors de la création du package de distribution, le SDK plante et MSFS se ferme. J'ai tenté de créer une scène "test" avec un minimum de composants : même plantage. Chers développeurs : avez-vous le même problème ?
MSI B365M PRO-VH - proc. i7-9700 CPU 3.00GHz
RAM 32,0 Go - NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti
SSD 860 EVO 1 To & SSD 4To ext. pour community
3 écrans 16/9 sur matrox triplehead pour vues + 2 écrans 16/9 pour tdb et LNM + tablette sur PC

fugazi42
Messages : 6
Enregistré le : mardi 3 oct. 2023 - 14:34

Re: bug du SDK

Message par fugazi42 »

Bonjour Claude
Même soucis pour moi en ce qui concerne la végétation, des arbres ont poussés sur certaines pistes malgré l'option "exclude vegetation ..." activée, pire même si j'ajoute un polygone d'exclusion de végétation, ils résistent :oops:
Le must, je trash la scène, je recommence tout, et, mes foutus arbres sont toujours présents. Je soupçonne donc un bug de l'autogen sur certaines zones !
Étant un nouveau dev, toutes mes scènes ont été crées avec la dernière version du SDK. Un autre point intéressant, le problème à été partiellement résolu sur quelques piste en décochant la transparence de matériau ?.
Ne faisant que des altisurfaces ou bases ULM je garde en général le sol originel.
En espérant que nous trouvions une solution...
Cordialement
Mon PC FS
WIn11- CM Gigabyte 32 Go Ram CG Gigabyte RTX 3060 12 GO
Ryzen 5 2600- DD sys SD 250 Go- DD SD Fs 500 Go- DD Util Fs 500Go+ 3 DD Sata 6 Go 3x2
3 écrans
2 Quadrants Saitek - Rudder Saitek - X52 Saitek custom ( mini home cock.)

Avatar du membre
c'air
ROTW
Messages : 83
Enregistré le : jeudi 28 janv. 2021 - 08:12
Contact :

Re: bug du SDK

Message par c'air »

Re bonjour.
Ouf! J'ai débloqué les commandes "build" et autre qui faisaient planter le SDK et fermaient MSFS... en réinstallant MSFS (2h30 avec la fibre,) après avoir cherché de nombreuse solutions plus simples.
J'ai compris aussi qu'il faut supprimer les "polygon" ancienne mode d'Asobo, et les refaire. Heureusement, tous mes aérodromes ne sont pas touchés.
Asobo : :twisted: :x
MSI B365M PRO-VH - proc. i7-9700 CPU 3.00GHz
RAM 32,0 Go - NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti
SSD 860 EVO 1 To & SSD 4To ext. pour community
3 écrans 16/9 sur matrox triplehead pour vues + 2 écrans 16/9 pour tdb et LNM + tablette sur PC

Avatar du membre
c'air
ROTW
Messages : 83
Enregistré le : jeudi 28 janv. 2021 - 08:12
Contact :

Re: bug du SDK

Message par c'air »

Hélas! Le "build" plante à nouveau (et plein d'autres fonctions.) Un ami m'a suggéré une astuce : créer un.bat appelant le fspackagetool.exe en dehors de MSFS. Cà fonctionne bien. Ouf!
MSI B365M PRO-VH - proc. i7-9700 CPU 3.00GHz
RAM 32,0 Go - NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti
SSD 860 EVO 1 To & SSD 4To ext. pour community
3 écrans 16/9 sur matrox triplehead pour vues + 2 écrans 16/9 pour tdb et LNM + tablette sur PC

Répondre