LNM : chargement des bibliothéques de Scénes MFS 2020 [RESOLU]

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Alsuz
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2024 - 19:11

LNM : chargement des bibliothéques de Scénes MFS 2020 [RESOLU]

Message par Alsuz »

Bonsoir à Tous,

Tout marchait bien et rien ne va plus.

Aprés avoir réglé des PB de synchronisation et de pare feu intempestif, mon LNM du PC portable est bien connecté a MFS 2020 à travers LNconnect mais je n'arrive pas à charger les Bibliothèques de Scènes.
La cde "charger les bibliothèques de Scènes (sans simulateur ) n'est pas active.
J'ai recopier le contenu du dossier C:\Users\alain\AppData\Roaming\ABarthel\little_navmap_db du PC simulateur à l'identique sur le portable ainsi que dans le dossier "little_navmap_db dans le dossier de LNM."
et j'ai toujours l'étiquette rouge "Base de données vide"

Le LNM du pc simulateur fonctionne bien, sur mon aéroport de départ les parking apparaissent bien, sur mon PC portable pour le même plan de vol, j'ai juste la piste.
Voilà où j'en suis ce dimanche soir.
Bonne nuit à tous

Alsuz
Alsuz
AMD Ryzen 7 5800X 8-Core Processor 3.80 GHz
Mémoire RAM installée 32,0 Go
Gigabyte Geforce RTX 4070 WINDFORCE
Kingstom FURYRenegade2 To
2 écrans
MFS 2020 Standard (CD)
Fibre

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: LNM : chargement des bibliothéques de Scénes MFS 2020

Message par pacha35 »

Bonsoir,

peut-être une réponse dans le manuel de LNM : https://www.littlenavmap.org/manuals/li ... se/2.8/en/
Le web server n'a pas toutes les fonctionnalités de LNM. Voici ce que j'ai sur le web server : on parle bien de la même chose, j'ai un doute.
Si tu cherches à installer une copie complète sur un autre PC, pour charger la bibliothèque des scènes, il faut que le simu soit sur ce PC.

Image

N'oubliez pas de répondre au sondage sur le serveur Transmitter (dans les Annonces)
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Alsuz
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2024 - 19:11

Re: LNM : chargement des bibliothéques de Scénes MFS 2020

Message par Alsuz »

Bonjour Pacha 35,
Une petite marche de 10 km ce matin m'a éclaircie les idées, comme j'ai un souci de droit pour recopier mes fichiers du PC volant sur mon fichier distant, j'ai copié la base de données de LNM PC volant sur une clé USB et j'ai fait le transfert vers PC distant et ça marche;
En fait je me condamne à stocker mes données LNM sur mon PC distant je pense que ce n'est pas très grave.
Merci encore pour ta réponse.
Bonne semaine
Alsuz
Alsuz
AMD Ryzen 7 5800X 8-Core Processor 3.80 GHz
Mémoire RAM installée 32,0 Go
Gigabyte Geforce RTX 4070 WINDFORCE
Kingstom FURYRenegade2 To
2 écrans
MFS 2020 Standard (CD)
Fibre

Tarek
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 10 mars 2024 - 15:25

Re: LNM : chargement des bibliothéques de Scénes MFS 2020 [RESOLU]

Message par Tarek »

Bonjour,

Stocker tes données LNM sur ton PC distant semble être une solution pratique et sûre, surtout si le transfert depuis ta clé USB a fonctionné sans accroc. C'est bien d'avoir trouvé une méthode qui te convient. En parlant de mouvement et de stratégies, ça me rappelle un peu le poker où parfois, il faut savoir quand garder ses cartes près de soi et quand les jouer. Dans ton cas, tu as bien joué tes cartes en transférant tes données de manière sécurisée.

Avatar du membre
Simvol
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 1 déc. 2022 - 11:43

Re: LNM : chargement des bibliothéques de Scénes MFS 2020 [RESOLU]

Message par Simvol »

Bonjour,
la question suivante étant en dehors de ce sujet, elle a été déplacée dans le sujet "TBM : gestion des VOR".

Répondre