Se connecter a Xbox [RESOLU]

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Kadézel
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Se connecter a Xbox [RESOLU]

Message par Kadézel »

Bonjour
Sous doué du bidouillage informatique je me perds pour tenter de me connecter a Xbox à partir du compte Microsoft
Peut être déjà la je n'ai rien compris....
je n'arrive plus à me connecter a Fs et il m'est demandé d'insérer un CD que je n'ai pas pour avoir acheté MFS2020 sur le store.
Message initial : nous ne pouvons pas synchroniser vos données avec le cloud si je continue hors connexion c'est la qu'il me demande d'insérer le CD
J'ai vu sur le forum (mais rien compris je pense) qu'il faut démarrer le jeu à partir de Xbox en se connectant en premier à son compte Microsoft
Compte Microsoft ok je m'identifie et me connecte..mais ensuite je suis paumé car je ne vois pas comment faire pour aller sur Xbox.Je n'ai pas souvenir de ce qui avait été fait lors de l'achat car c'est mon neveu qui avait fait l'installation et il n'est plus là pour un bon moment.
Quelqu'un aura t-il la gentillesse de m'expliquer car mes neurones se dégénèrent et tout cela m'énerve. Je n'ai jamais eu de souci jusqu'à ce jour et de plus je n'ai pas vu passer de mise à jour qui pourrait expliquer ce souci
Par pitié ne me renvoyez pas vers tel ou tel autre lien du forum car plus je lis plus je m'enfonce.
Merci par avance
Cordialement à tous
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 5043
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Se connecter a Xbox

Message par pacha35 »

Bonsoir,

il est sûr que quand ça ne marche pas comme on voudrait, quelques connaissances en informatique aident.
Je vais essayer d'être clair :

1- tu as acheté MSFS sur Microsoft store, donc tu es connu de Microsoft par ton pseudo. Important car c'est le même pour xbox store.
2- tu vas télécharger l'application xbox store à cette adresse : https://assets.xbox.com/installer/20190 ... taller.exe
3- tu lances l'installer xbox qui te permettra d'avoir un icône pour accéder à l'application et tu suis le processus d'inscription..

Au fait, tu es sous Windows10 ou Windows 11 ? Ce n'est pas dans ta signature.

Quand tu auras réussi à installer cette application, si tu as le message d'insertion du disque 1, tu vas dans la FAQ du Wiki et tu suis le processus simple et en images de ce lien : MSFS demande le disque un pour une version MS Store

Voilà, c'est tout ce que je peux faire dans le contexte que tu indiques.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe Windows 10

Kadézel
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Re: Se connecter a Xbox

Message par Kadézel »

Bonjour Pacha 35
Merci pour tes explications et d'avoir pris la peine de me répondre le plus clairement possible !
Je vais me pencher sur le problème dans l'après-midi
Pour la version c'est W10 famille
Bonne journée à toi
Cordialement
Kadézel
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Fly for Fun 37
Messages : 158
Enregistré le : lundi 1 févr. 2021 - 19:27

Re: Se connecter a Xbox

Message par Fly for Fun 37 »

Bonjour
Même punition chez moi..
Régulièrement je suis obligé de reconnecter Xbox; avec Windows 11 je clique sur démarrer et j’ai tous mes icônes qui s’affichent , dont Xbox ; je l’ouvre et clique » me connecter »; comme mes identifiants sont mémorisés ça se fait immédiatement.

À chaque lancement de FS2020 je me retrouve en mode fenêtre, je suis obligé à chaque fois de remettre plein écran..

Et souvent des bug de toutes sortes, c’est pénible mais qu’est-ce que c’est bien quand tout fonctionne !!

Allez, on garde le moral..

FFF37
ACER PREDATOR PH317-54-796D 17.3IN 144HZ I7-10750H
16GO 1TO SSD RTX2060 6GO W10H
Connexion fibre
FS2020 de MSstore

Kadézel
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Re: Se connecter a Xbox

Message par Kadézel »

Bonsoir Fly For Fun 37
ça a commencé chez moi par le mode fenêtre qui revenait à chaque fois alors que j'avais enregistré " Plein écran " va comprendre !
J'ai eu beau rectifier ... à chaque mise en route j'avais le mode fenêtre à chaque ouverture
C'est quand même dommage à un niveau pareil de rencontrer des problèmes sans grande importance mais qui ne devraient toutefois pas arriver avec des éditeurs confirmés et qui finissent par nous pourrir le plaisir du jeu
Je trouve anormal qu'il faille avoir des connaissances informatiques pour résoudre ces petits désagréments ! Ce devrait être à la portée de tous sans connaissance particulière. Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi
Je n'ai pas eu le temps ce jour de voir le problème Xbox... ce sera pour demain.
Bonne soirée à tous
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 859
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Se connecter a Xbox

Message par TJ »

Bonjour,

Pour passer du mode fenêtre au mode plein écran et vice versa, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Alt + Enter.

Kadézel
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Re: Se connecter a Xbox

Message par Kadézel »

Bonjour
Merci TJ pour cette façon de corriger rapidement ce problème qui n est toutefois pas normal.
Bons vols à tous
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Kadézel
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 27 mai 2022 - 18:25
Localisation : LFQJ

Re: Se connecter a Xbox

Message par Kadézel »

Bonjour à tous
Je suis parvenu à remettre en service FS et je remercie vivement et à nouveau Pacha 35 pour sa compréhension, sa patience et sa disponibilité.
Le sujet est clos
Bons vols à tous
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store

Répondre