Bonjour à tous
Je rencontre un souci avec le plan de vol et MSFS2024:
Avec Simbrief, sur A320 ou A330 notamment, en arrivée sur Lisbonne, le plan de vol indique des Waypoints que l'on retrouve sur Navigraph Charts au niveau de la procédure d'arrivée.
Le problème c'est que lorsque l'on charge ce plan de vol dans le MCDU de l'A320NX ou celui d'Asobo, tout comme le A330 900, et que l'on entre l'arrivée sur Lisbonne avec l'ILS02, les Waypoints ne correspondent pas avec ceux de Simbrief et Navigraph ? ces Waypoints n'existent pas il m'en donne d'autres ?
J'ai bien vérifié les AIRACS qui sont à jour sur Simbrief et Navigraph avec la version 2408 jusqu'au 7 septembre prochain.
Ma question est donc de savoir si MSFS2024 charge automatiquement les mises à jour des AIRACS ou faut-il effectuer une manip pour les charger manuellement ?
Je suis intrigué par le fait que sur le MCDU de l'A320 je note que les Airacs vont du 10 août au 7 septembre MAIS juste à coté, en vert, il est indiqué 23080001 ? est-ce la version 2308 alors que nous sommes en version 2408 ? si oui comment corriger cela ?
Visiblement le problème semble venir de FS et je précise que j'ai fait toutes les mises à jour demandées sur le simulateur .
Merci pour votre aide
PH
AIRACs [RESOLU]
Modérateur : Bureau
- pacha35
- Administrateur Simvol
Re: AIRACs
Bonjour,
les AIRAC 2409 sont sortis aujourd'hui.
Je pense que MSFS fait ses mises à jour d'AIRAC automatiquement à partir du HUB Navigraph.
Pour les avions tiers, voir chez leurs fournisseurs.
Quelques avions :
- pour le Fenix, il faut passer par le HUB Navigraph,
- pour Little Navmap il faut passer par le FMS Data Manager de Navigraph,
- pour l'A32NX, il prend la base mise à jour par MSFS (c'est dans la doc FBW),
- pour les avions d'Asobo, c'est pris dans MSFS
Pour info, la dernière mise à jour des approches ILS sur la 02 de LPPT date de mai 2024 donc n'est pas touchée par l'update 2409.
J'ai regardé ce matin les MDCU des Airbus, tout est correct.
De gauche à droite : A320 Asobo - A32NX - Fenix A320 - A330-900
Quant à Little Navmap tout est correct aussi :
Idem pour Simbrief.
les AIRAC 2409 sont sortis aujourd'hui.
Je pense que MSFS fait ses mises à jour d'AIRAC automatiquement à partir du HUB Navigraph.
Pour les avions tiers, voir chez leurs fournisseurs.
Quelques avions :
- pour le Fenix, il faut passer par le HUB Navigraph,
- pour Little Navmap il faut passer par le FMS Data Manager de Navigraph,
- pour l'A32NX, il prend la base mise à jour par MSFS (c'est dans la doc FBW),
- pour les avions d'Asobo, c'est pris dans MSFS
Pour info, la dernière mise à jour des approches ILS sur la 02 de LPPT date de mai 2024 donc n'est pas touchée par l'update 2409.
J'ai regardé ce matin les MDCU des Airbus, tout est correct.
De gauche à droite : A320 Asobo - A32NX - Fenix A320 - A330-900
Quant à Little Navmap tout est correct aussi :
Idem pour Simbrief.
Pacha35
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
Re: AIRACs
Merci Pacha pour ta réponse,
J'ai finalement trouvé l'explication..... En effet, il faut bien passer par le Hub Navigraph pour mettre les AIRACS à jour dans MSFS alors que je pensais que ça se faisait automatiquement comme pour Simbrief . D'habitude j'utilisais Navigraph Data Center pour updater FsFlight Control par exemple mais je ne faisais rien pour MSFS. Et donc le mystérieux nombre ... 20380001 que j'avais lu dans les MCDU du FBW et du 320 d'ASOBO correspondait bien à l'AIRAC 2308 révision 1 et donc complètement obsolète !! ( par contre je ne sais pas comment ce 2308 a pu arriver là ?? )
On continue à en apprendre tous les jours !!!
Merci encore pour ton aide
PH
J'ai finalement trouvé l'explication..... En effet, il faut bien passer par le Hub Navigraph pour mettre les AIRACS à jour dans MSFS alors que je pensais que ça se faisait automatiquement comme pour Simbrief . D'habitude j'utilisais Navigraph Data Center pour updater FsFlight Control par exemple mais je ne faisais rien pour MSFS. Et donc le mystérieux nombre ... 20380001 que j'avais lu dans les MCDU du FBW et du 320 d'ASOBO correspondait bien à l'AIRAC 2308 révision 1 et donc complètement obsolète !! ( par contre je ne sais pas comment ce 2308 a pu arriver là ?? )
On continue à en apprendre tous les jours !!!
Merci encore pour ton aide
PH