FBW A380 dysfonctionnement diverses fonctions
Modérateur : Bureau
-
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
FBW A380 dysfonctionnement diverses fonctions
Bonjour.
N’ayant pas trouvé ce sujet j’ose le créer.
J’ai installé ce superbe avion en 4K et aussi en 8K.
Les 2 définitions fonctionnent parfaitement sur ma modeste machine.
Tant en DX11 qu’en DX12.
Par contre je me heurte à qq dysfonctionnements.
Impossible d’obtenir la fonction zoom sur le ND afin d’avoir le détail des pistes, des portes et taxis.
En cruz alors que le vol se passe parfaitement l’avion ne cesse de monter descendre (en marine on dit tangage).
En étant en position de takeoff l’alerte <<f/ctl ......... disagree >> Je clic sur "clear" et à nouveau <<c/ctl........... disagree>>
Alors si vous avez le temps et la bonne volonté pour me renseigner je suis preneur de toutes solutés.
D’ici la, bonne journée.
N’ayant pas trouvé ce sujet j’ose le créer.
J’ai installé ce superbe avion en 4K et aussi en 8K.
Les 2 définitions fonctionnent parfaitement sur ma modeste machine.
Tant en DX11 qu’en DX12.
Par contre je me heurte à qq dysfonctionnements.
Impossible d’obtenir la fonction zoom sur le ND afin d’avoir le détail des pistes, des portes et taxis.
En cruz alors que le vol se passe parfaitement l’avion ne cesse de monter descendre (en marine on dit tangage).
En étant en position de takeoff l’alerte <<f/ctl ......... disagree >> Je clic sur "clear" et à nouveau <<c/ctl........... disagree>>
Alors si vous avez le temps et la bonne volonté pour me renseigner je suis preneur de toutes solutés.
D’ici la, bonne journée.
Windows 11 Pro 64 FS2020 Store ; Intel I7 3770 3.40GHz, Asus P8-77-V Socket 1155, NVidia GEFORCE GTX 1080 8GB, 32Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD M2 NVME 2 To (FS2020), + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,
- TJ
- Administrateur Simvol
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: FBW A380 dysfonctionnement diverses fonctions
Bonsoir,
Pour le zoom sur les aéroports, c'est le même bouton que le "range" mais il faut le tourner à fond à gauche (anti-horaire), attendre un peu que ça charge, et continuer à zoomer en continuant dans le sens anti-horaire. Je peux me tromper, mais il me semble qu'il faut un abonnement Navigraph pour cette fonction.
Le marsouinage en croisière, je ne sais pas.
L'alerte entendu en position take-off pourrait bien être un mauvais réglage de trim.
Pour le zoom sur les aéroports, c'est le même bouton que le "range" mais il faut le tourner à fond à gauche (anti-horaire), attendre un peu que ça charge, et continuer à zoomer en continuant dans le sens anti-horaire. Je peux me tromper, mais il me semble qu'il faut un abonnement Navigraph pour cette fonction.
Le marsouinage en croisière, je ne sais pas.
L'alerte entendu en position take-off pourrait bien être un mauvais réglage de trim.
-
Bonsoir TJ et merci pour les infos.
Effectivement et disons le "naivement" je pensais que le zoom ND était natif sur cet A380.
Eh non il faut effectivement un abonnement Navigraph.
Pour l’alerte c/ctl trim disagree c’est bien une question de réglage trim.
Je ne suis pas le seul à avoir cette alerte avant TO.
Certains disent qu’il suffit de faire un "clear" et de refaire le test TO pour obtenir le "normal"
Sinon c’est réglage avec la molette après avoir affiché f/ctl
A suivre
Merci et bonne soiree
Effectivement et disons le "naivement" je pensais que le zoom ND était natif sur cet A380.
Eh non il faut effectivement un abonnement Navigraph.
Pour l’alerte c/ctl trim disagree c’est bien une question de réglage trim.
Je ne suis pas le seul à avoir cette alerte avant TO.
Certains disent qu’il suffit de faire un "clear" et de refaire le test TO pour obtenir le "normal"
Sinon c’est réglage avec la molette après avoir affiché f/ctl
A suivre
Merci et bonne soiree
Windows 11 Pro 64 FS2020 Store ; Intel I7 3770 3.40GHz, Asus P8-77-V Socket 1155, NVidia GEFORCE GTX 1080 8GB, 32Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD M2 NVME 2 To (FS2020), + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,
Bonjour Une question cependant la barre grise relativement epaisse traversant le haut du pare brise coté pilote et copilote serait-elle un bug? un defaut? ou bien est ce normal
Reponse de FBW :Cela fait partie du degivrage du pare-brise. Entre les couches de verre, vous avez une feuille qui chauffe. En haut et en bas, vous avez des bandes de fils blanc/gris qui donnent du courant à la feuille.
-
Bonjour.
Au risque de me faire recadrer, j’ose reposer la question
Suis je le seul à avoir ce "marsouinage" autrement dit tangage ou variation continue de l’altitude de croisière ? ??
Y a t il une solution ?
A plus et bonne journée.
Au risque de me faire recadrer, j’ose reposer la question
Suis je le seul à avoir ce "marsouinage" autrement dit tangage ou variation continue de l’altitude de croisière ? ??
Y a t il une solution ?
A plus et bonne journée.
- TJ
- Administrateur Simvol
Bonsoir,
Aucun recadrage à attendre de notre part. Personnellement, je n'ai effectivement jamais eu le marsouinage que vous évoquez, d'où pas plus de choses à proposer de ma part.
Quelle est la vitesse de l'avion quand ce marsouinage se produit ?
Aucun recadrage à attendre de notre part. Personnellement, je n'ai effectivement jamais eu le marsouinage que vous évoquez, d'où pas plus de choses à proposer de ma part.
Quelle est la vitesse de l'avion quand ce marsouinage se produit ?
-
Bonsoir TJ
C'est la vitesse de croisière managée à FL390 mais je n'ai même pas vérifier.
Au prochain vol je vérifie pour apporter une réponse censée.
En attendant merci pour votre implication et bon week-end
C'est la vitesse de croisière managée à FL390 mais je n'ai même pas vérifier.
Au prochain vol je vérifie pour apporter une réponse censée.
En attendant merci pour votre implication et bon week-end
-
Vérification faite.
GS 474
TAS 469
Variation alt de 38 980 à 39 020 pour FL 390 programmé.
GS 474
TAS 469
Variation alt de 38 980 à 39 020 pour FL 390 programmé.
-
Bonsoir. Encore moi désolé.
Aujourd’hui 2 mises à jour chez FBW pour le A380.Et la le zoom n’affiche plus l’aéroport.
C’est mon install ou une anomalie générale ?
Bon j’ai eu la réponse via le << discord >> section A380.
C’était élémentaire et bien mon install qui était en anomalie.
En fait lors de la mise à jour du A380 via FBW mon login Navigraph du EFB c’était effacé il ne me reconnaissait plus
A surveiller dans le futur.
Aujourd’hui 2 mises à jour chez FBW pour le A380.Et la le zoom n’affiche plus l’aéroport.
C’est mon install ou une anomalie générale ?
Bon j’ai eu la réponse via le << discord >> section A380.
C’était élémentaire et bien mon install qui était en anomalie.
En fait lors de la mise à jour du A380 via FBW mon login Navigraph du EFB c’était effacé il ne me reconnaissait plus
A surveiller dans le futur.
Modifié en dernier par jeangab35 le mardi 12 nov. 2024 - 00:03, modifié 1 fois.
- TJ
- Administrateur Simvol
Bonsoir,
Il faut faire attention aux mises à jour chez FlyByWire. D'autant que l'A 380 est en version Early Access. Ils suivent leur rythme, même si pour les utilisateurs, il peut y avoir un sentiment de retour en arrière. Il faut l'accepter.
Je ne dis pas que c'est la raison pour laquelle le zoom n'affiche plus l'aéroport, je dis juste que ce n'est pas un produit fini. Voir les explications de FlyByWire à chaque mise à jour. Bon, en plus, c'est du freeware...
Il faut faire attention aux mises à jour chez FlyByWire. D'autant que l'A 380 est en version Early Access. Ils suivent leur rythme, même si pour les utilisateurs, il peut y avoir un sentiment de retour en arrière. Il faut l'accepter.
Je ne dis pas que c'est la raison pour laquelle le zoom n'affiche plus l'aéroport, je dis juste que ce n'est pas un produit fini. Voir les explications de FlyByWire à chaque mise à jour. Bon, en plus, c'est du freeware...
-
Oui oui je ne grogne pas car j’ai toujours apprécié le super travail de FBW.
Je tentais de savoir si je suis un cas isolé ou si d’autre simeurs rencontrént cette même anomalie ?
Je vais patienter
Bonne soirée et merci pour votre aide et vos conseils
Je tentais de savoir si je suis un cas isolé ou si d’autre simeurs rencontrént cette même anomalie ?
Je vais patienter
Bonne soirée et merci pour votre aide et vos conseils
-
Bonsoir,
J’ai un soucis avec la luminosité des écrans notamment le mcdu, ils sont trop sombres et un autre soucis avec le roulage sur les taxiways car difficile à maîtriser sur le centre des pistes
Suis- je le seul ?
J’ai un soucis avec la luminosité des écrans notamment le mcdu, ils sont trop sombres et un autre soucis avec le roulage sur les taxiways car difficile à maîtriser sur le centre des pistes
Suis- je le seul ?
Intel I5 12600 KF, carte mère MSI Z 690, Gforce RTX 3070, 3 Ssd Mvme, Ram 32 Go, Yoke logitech et palonnier Rudder pedals Thrustmaster et TCA Pack Airbus Edition
- TJ
- Administrateur Simvol
Bonjour,
Je n'ai pas le MCDU de l'A 380 sous les yeux mais, de mémoire, il y a deux petits boutons sur un des côtés pour régler la luminosité.
En ce qui concerne le roulage, le difficulté est certainement pour tout le monde avec un avion aussi grand. Ce n'est pas pour rien que le vrai est équipé, si je ne m'abuse, de caméras qui permettent de situer l'avion sur les taxiways. Il me semble avoir lu que cela viendrait un jour sur FlyByWire.
La méthode est finalement la même qu'avec un grand bus sur une route. Il ne faut pas hésiter à aller "loin" sur le taxiway avant de tourner les roues avant pour que le train principal reste sur le virage du taxiway.
Je n'ai pas le MCDU de l'A 380 sous les yeux mais, de mémoire, il y a deux petits boutons sur un des côtés pour régler la luminosité.
En ce qui concerne le roulage, le difficulté est certainement pour tout le monde avec un avion aussi grand. Ce n'est pas pour rien que le vrai est équipé, si je ne m'abuse, de caméras qui permettent de situer l'avion sur les taxiways. Il me semble avoir lu que cela viendrait un jour sur FlyByWire.
La méthode est finalement la même qu'avec un grand bus sur une route. Il ne faut pas hésiter à aller "loin" sur le taxiway avant de tourner les roues avant pour que le train principal reste sur le virage du taxiway.