blocage de MSFS 2020

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

DVIS34
A été remercié : 1 fois

Re: blocage de MSFS 2020

Message par DVIS34 »

bonsoir
je suis repasser au fichier 565*9 de Nvidia et jai vide le cache Directx et je suis toujours au meme point meme apres avoir reintaller le jeu a l'aide des DVD temps passer 5 heures
j'ai remarque de les fichiers sont installes apres MSFSpackages et j'ai une 2eme instal depuis packages mais sans le dossier community
le dossier community est vide je ne sais plus quoi faire
merci de votre aide
carte mere GIGABYTE Z490
processeur: Intel core I5 10600
carte graphique: NVIDIA Geoforce RTX2060
Memoire:16Go
SSD 1To
FS 2020 chargé par Microsoft Store

pacha35
Administrateur Simvol
A remercié : 47 fois
A été remercié : 100 fois

Message par pacha35 »

Bonsoir,

regarde si l'adresse d'Official et de Community est correcte dans le fichier UserCfg.opt (comme indiqué dans la FAQ).
Pacha35 Image
SIMVOL
Carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mém. 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10

DVIS34

Message par DVIS34 »

bonjour
apres une enieme reinstalation depuis MS store le probleme est toujours le meme
le fichier USERCFG.OPT indique bien la bonne adresse du fichier Community
maintement j'ai les comandes de la manette xbox affiche a l'ecran
je ne sais plus ou chercher pour pouvoir voler
merci
carte mere GIGABYTE Z490
SSD 1To

Vx_Toxic
A remercié : 3 fois

Message par Vx_Toxic »

Salut,

Est-ce que tu as essayé ceci:

5. DELETE THE ROLLING CACHE
If you can launch the simulator:

Go to Options > General
Go to Data
Scroll to the bottom and go to Delete Rolling Cache File. Toggle Delete
Confirm your choice by selecting Apply & Save

If you can't launch the simulator:

Depending on your platform, navigate to
Microsoft Store/Game Pass version
C:\Users\your_username\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache
Steam version
C:\Users\your_username\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator
Retail disc version:
C:\Users\YourUsername\AppData\Local\MSFSPackages
Delete the ROLLINGCACHE.CCC file that is located by default here

OU ceci si tu as un jour utilisé l'add-on Google Maps pour remplacé celui de Bing:

Si vous avez installé Google Remplacement Mod, vous avez probablement rencontré le même problème que moi. C'est la solution que j'ai trouvée sur les forums MSFS. Le fait est que le mod apporte quelques modifications à votre fichier hosts qui est un fichier système Windows. C'est pourquoi le jeu est interrompu même après une nouvelle installation. Vous devrez probablement réinstaller l'intégralité du système d'exploitation pour obtenir un nouveau fichier d'hôtes propre. Ou d'une manière beaucoup plus simple, faites ceci (copier/coller depuis les forums) :

« Pour tous ceux qui ont téléchargé le mod Google Maps et qui rencontrent des problèmes, essayez de procéder ainsi : utilisez la barre de recherche Windows et recherchez le Bloc-notes. Faites un clic droit dessus et exécutez en tant qu'administrateur. Dans le Bloc-notes, accédez à Fichier, Ouvrir, puis accédez à Windows (C :), Windows, System32, pilotes, etc. et ouvrez le fichier hôte. Débarrassez-vous de : 127.0.0.1 kh.ssl.ak.tiles.virtualearth.net 127.0.0.1 khstorelive.azureedge.net Enregistrez et quittez »

DVIS34

Message par DVIS34 »

Bonjour
Ayant fait toutes les modifications le problème est toujours le même est ce que le problème ne pourrait il pas venir de Windows10
Je ne sais pas où cherche Merci de vos conseils
carte mere GIGABYTE Z490
SSD 1To

Vx_Toxic

Message par Vx_Toxic »

Salut,

Pas mal de joueurs qui avaient un problème identique au tien ont résolu le truc en supprimant les données sur le Cloud, tu peux essayer:

https://flightsimulator.zendesk.com/hc/ ... he-logbook

Tiens-nous au courant

DVIS34

Message par DVIS34 »

bonsoir
la solution donnee efface le journal complet de msfs 2020 mais ne resoud pas mon probleme
et impossible de charger les contenus disponibles
carte mere GIGABYTE Z490
SSD 1To

Vx_Toxic

Message par Vx_Toxic »

Salut,

Alors là je vois plus, mis à part restaurer entièrement MSFS mais tu as déjà fait quasi toutes les manip séparément:

https://flightsimulator.zendesk.com/hc/ ... ck-in-game

D'autres pistes éventuelles:

https://forums.flightsimulator.com/t/lo ... y/651319/9

https://forums.flightsimulator.com/t/fl ... /520180/59

Sur un autre forum, une personne a restauré une image Windows antérieure avec succès...

Dantes

Message par Dantes »

Bonjour,

Depuis le premier " simulateur de vol " motifs jaune sur écran noir de l'ibm PC du milieu des années 80 je suis passé par tant de simulateurs tous régulièrement meilleurs les uns que les autres pour arriver aux top FS2004 et FSX.

Apres un passage par XPLANE11 je viens d'arriver sur MSFS2020.
Je précise que je suis inscrit depuis 2005 sur AIR-Source.us pour les vols longue distance.

Le B-A ba du vol longue durée comprend une sauvegarde du vol et de TOUS les parametres permettant une reprise ultérieure du vol Y COMPRIS ET SURTOUT le plan de vol.
mais pas pour ASOBO qui ignore TOTALEMENT cette condition incontournable d'une bonne simule.

Il suffit d'ouvrir LittleNavMap pour constater la profusion d'aéroports et aérodromes possibles escales partout dans le monde….sauf pour ASOBO dont la carte du monde aéroportuaire se limite à l'europe et l'amérique du nord, et quelques zones d'asie.

Je tente un décollage avec le King Air 350 d'ASOBO, et apres le cheminement de piste puis le décollage, je tombe en panne électrique….. depuis notre première mobylette, nous savons tous qu'un moteur est équipé d'une dynamo ou d'un alternateur produisant de l'électricité DES son démarrage……..sauf ASOBO...et hop c'est la panne EN PLEIN VOL !!

Je n'ai jamais pu activer le PA de l'A310 ni de l'A320 plus de quelques secondes puisque le contrôle de l'IAS ne s'enclenche jamais, pas plus que le passage de HDG vers GPS et voila un avion qui tourne en boucle autour de son point d'envol, en survitesse. Le pointeur de ma souris passant sur les différents systèmes de contrôle indique "S.O " dont je suppose la signification Sans Objet explique tout ! merci ASOBO

je passe avec indulgence sur l'impossible complexité inutile visant à la stupidité du paramètrage du joystick dont je précise que j'usqu'à ce jour tous les simulateurs se sont accommodés sans difficulté.

Je souhaite rappeler à ASOBO que tout simulateur ( de vol ou autre ) doit respecter 2 regles élémentaires : satisfaire l'amateur qui souhaite se distraire SANS connaissance préalable, et l'usager éclairé qui cherche le réalisme. Avec ASOBO, je plaints l'amateur débutant.

J'usqu'à présent j'ai passé plus de temps à consultér les forum et les tutos qu'à assouvir mon désir de voler.

toutes mes tentatives de contact sur le site d'ASOBO se sont soldées par ce message salvateur : " Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard. "

Ce matin, afin de retrouver mes collègues de AIR-SOURCE, je réactive XPLANE11 que j'avais mis en sommeil.

j' ai bêtement dépensé 70€ pour la loose d'ASOBO.

TJ
Administrateur Simvol
A remercié : 10 fois
A été remercié : 10 fois

Message par TJ »

Bonjour

Tout d'abord, nous ne sommes pas la boîte aux lettres d'Asobo. Si vous avez des reproches à leur faire adressez-vous directement à eux.

Le passage d'un simulateur à un autre est toujours difficile. Beaucoup sur ce forum, et j'en fais partie, sont aussi passés d'X-Plane 11 à MSFS 2020. Les débuts sur MSFS ont été parfois douloureux et difficiles.

MSFS 2020 a maintenant quatre ans et est devenu un simulateur stable et sérieux.

Je m'étonne de vos expériences sur les avions que vous citez, si tout le monde vivait vos "déboires", il n'y aurait personne pour acheter FS 2024.
Je connais mal le King Air 350 mais pour les A 310 et A 320, je n'ai pas de soucis majeurs pour les faire "voler".

Bonne journée.

Dantes

Message par Dantes »

Il ne s'agit pas de boite aux lettres vers ASOBO qui de toute façon ne répond jamais, mais plutot de faire part de mes difficultés et deceptions à d'autres simeurs sur un forum.

excusez moi et oubliez mon post .

Répondre