Bonjour
Avec les autres Gps que le GTN XI j'utilisais l'exportation de Navigraph vers FS2020 et chargeait ensuite ce plan de vol à partir de FS2020.
Depuis que j'ai acheté le GTN XI de TDS j'ai pris pour habitude de créer directement tous mes plans de vol dans le GPS de l'avion.
Maintenant pour des questions de confort je le fais à partir de l' ordi de mon bureau sur lequel je crée mes plans de vol ;
En fouinant dans les formats d'exportation j'ai vu qu'il existait une possibilité d'exporter a un format pour TDS GTN XI. J'ai donc voulu exporter mon plan de vol vers une clé USB pour le remettre sur l'ordinateur dédié a FS2020.
J'ai constaté qu'il n'y avait pas d'extension de fichier (Type all files)
Je suis retourné dans Navigraph et vu qu'il y avait inscrit : gfp
Je pense donc que c'est le type de fichier..
En supposant que ce soit cela ou dois je placer ce fichier afin de pouvoir le charger directement à partir du Gps de l'avion.
En espérant avoir été clair
Merci par avance
GTN XI de TDS
Modérateur : Bureau
-
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
GTN XI de TDS
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
C Graphique GIGABYTE RTX 3080 Eagle 10 Go
Ecr Gamer Asus Rog PG 32UQ HDMI + Display Port
MFS Premium 2020 Store
MFS Premium 2020 Store
- TJ
- Administrateur Simvol
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: GTN XI de TDS
Bonsoir,
Les fichiers .gfp sont à mettre dans le dossier "FPL" du dossier TDS. Chez moi j'ai Disque local (C:) / ProgramData / TDS / GTNXi / FPL.
Pour charger un plan de vol .gfp, sur le pourtour du TDS, appuyer sur "HOME", puis sur l'écran, il faut sélectionner "Flight Plan" puis "Menu" (en bas). Cela ouvre la fenêtre "Active Flight Plan Menu". Cliquer sur "Catalog" puis à nouveau sur "Menu" puis sur "Import". Tous les plans de vol du dossier s'affichent. Il suffit d'en sélectionner un.
Les fichiers .gfp sont à mettre dans le dossier "FPL" du dossier TDS. Chez moi j'ai Disque local (C:) / ProgramData / TDS / GTNXi / FPL.
Pour charger un plan de vol .gfp, sur le pourtour du TDS, appuyer sur "HOME", puis sur l'écran, il faut sélectionner "Flight Plan" puis "Menu" (en bas). Cela ouvre la fenêtre "Active Flight Plan Menu". Cliquer sur "Catalog" puis à nouveau sur "Menu" puis sur "Import". Tous les plans de vol du dossier s'affichent. Il suffit d'en sélectionner un.
- pacha35
- Administrateur Simvol
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 123 fois
Bonsoir,
si j'ai bien compris, sur ton 2ème PC tu crées ton plan de vol avec Simbrief et tu veux le passer sur un autre PC qui a FS2020 et dans un avion équipé d'u GTN Xi de TDS.
Je n'ai pas ce GPS, mais, en principe, les Garmin de FS permettent de se connecter à Navigraph et de charger les plans de vol créés avec Simbrief indépendamment du PC qui les as créés car il sont dans ton compte Navigraph.
A vérifier (TJ, tu as ce matériel).
Tu as un tuto sur simvol sur cette possibilité (c'est pour un G1000, mais le processus est le même) : https://www.simvol.org/articles/tutorie ... -g1000-nxi
si j'ai bien compris, sur ton 2ème PC tu crées ton plan de vol avec Simbrief et tu veux le passer sur un autre PC qui a FS2020 et dans un avion équipé d'u GTN Xi de TDS.
Je n'ai pas ce GPS, mais, en principe, les Garmin de FS permettent de se connecter à Navigraph et de charger les plans de vol créés avec Simbrief indépendamment du PC qui les as créés car il sont dans ton compte Navigraph.
A vérifier (TJ, tu as ce matériel).
Tu as un tuto sur simvol sur cette possibilité (c'est pour un G1000, mais le processus est le même) : https://www.simvol.org/articles/tutorie ... -g1000-nxi
Pacha35
SIMVOL
Carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mém. 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10
SIMVOL
Mém. 32 Go DDR4
- pacha35
- Administrateur Simvol
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 123 fois
Oui, TJ, je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai demandé ton avis.
C'est le GTN750 (version payante) de PMS50 qui permet d'importer un plan de vol généré par Simbrief et créé sur un autre système ayant Simbrief (testé) car, comme je l'ai indiqué précédemment, les plans de vols générés sont stockés dans son compte Navigraph.
Plan de vol créé et généré sur un autre PC chargé dans le GTN750 par le bouton "IMPORT" :
Il ne reste plus qu'à entrer les procédures de départ et d'arrivée comme dans tout GPS.
C'est le GTN750 (version payante) de PMS50 qui permet d'importer un plan de vol généré par Simbrief et créé sur un autre système ayant Simbrief (testé) car, comme je l'ai indiqué précédemment, les plans de vols générés sont stockés dans son compte Navigraph.
Plan de vol créé et généré sur un autre PC chargé dans le GTN750 par le bouton "IMPORT" :
Il ne reste plus qu'à entrer les procédures de départ et d'arrivée comme dans tout GPS.
Pacha35
SIMVOL
Mém. 32 Go DDR4
SIMVOL
Mém. 32 Go DDR4
- TJ
- Administrateur Simvol
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 16 fois
Le GTNXi de TDS se veut une réplique fidèle du vrai GTNXi de Garmin. Il y a d'ailleurs de quoi s'entrainer à son maniement en dehors de MSFS.
L'apport des cartes Navigraph a été une petite révolution tant on sortait déjà du vrai Garmin. Peut-être y aura t-il un jour la possibilité d'importer un plan de vol directement depuis Simbrief un jour, comme le fait le PMS.
L'apport des cartes Navigraph a été une petite révolution tant on sortait déjà du vrai Garmin. Peut-être y aura t-il un jour la possibilité d'importer un plan de vol directement depuis Simbrief un jour, comme le fait le PMS.
-
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Bonjour
Merci à TJ et à Pacha35 pour vos réponses toujours précises, développées et imagées
ça fonctionne.
Il est vrai qu'un importation directe serait mieux mais peut être TDS réagira t-il à ce sujet.
Bons vols les Z'amis
Merci à TJ et à Pacha35 pour vos réponses toujours précises, développées et imagées
ça fonctionne.
Il est vrai qu'un importation directe serait mieux mais peut être TDS réagira t-il à ce sujet.
Bons vols les Z'amis
Carte Z 590 Elite AX GIGABYTE _ Process Intel core I9 11900KF 3.5 Ghz _ 4 x Mem DDR4 8GO 3200 Mhz + SSD 1TO
MFS Premium 2020 Store
MFS Premium 2020 Store