Bonjour, j’ai besoin de votre aide si vous voulez bien.
Pour diverses raisons je n’avais plus d’abonnement aux AIRACS.
J’ai un nouvel abonnement à 35 € par mois.
Lorsque je crée un PLN sur SIMBRIEF tout se passe bien avec les points de cheminement les aéroports départ arrivée.
Je lance FS2024 avec soit le A320 Asobo v2 soit le FBW (attention c’est idem avec tous les aéronefs).
Avec la manipulation qui convient j’incrémente le PLN dans le FLYPAD. Jusque là nickel !
Ensuite MCDU et la c’est le cirque.
Selon les jours le PLN se renseigne bien, c’est-à-dire avec les points de cheminement, mais il ne voit pas les SID,les STAR ni les ILS.
Donc PLN non conforme et inexploitable en l’état.
Qu’est ce qui déc ?
Le bonhomme ?
L’abonnement aux AIRACS .
FS2024 ?
De noter qu’avec FS2020 TOUT se passe parfaitement !
En suivant le WIQI j’ai fait une érase du Cloud du FS2024 mais cela n’a rien changé à part virer mes réglages.
Selon vous ne devrais-je pas carrément virer et réinstaller FS 2024 ???
Merci pour avoir pris le temps de lire mon appel à l'aide et merci pour vos idées ou suggestions à venir
FS2024 plus de SID, de STAR et d'ILS [RESOLU]
Modérateur : Bureau
-
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
FS2024 plus de SID, de STAR et d'ILS [RESOLU]
Modifié en dernier par jeangab35 le jeudi 6 févr. 2025 - 11:24, modifié 2 fois.
Windows 11 Pro 64 FS2020 Store ; Intel I7 3770 3.40GHz, Asus P8-77-V Socket 1155, NVidia GEFORCE GTX 1080 8GB, 32Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD M2 NVME 2 To (FS2020), + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,
- pacha35
- Administrateur Simvol
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: FS2024 plus de SID, de STAR et d'ILS
Bonjour,
merci de cliquer sur l'îcone 24 si c'est bien le sujet.
Remarque importante : ne pas avoir les deux simulateurs en mémoire en même temps !
Si tu veux une aide précise, il faut donner aussi ton plan de vol. Je lance toujours le simu indiqué pour me mettre dans la situation du problème posé. Il peut toujours y avoir un problème dans le plan de vol. Idem pour la version de l'A32NX.
Je n'ai pas encore vu d'information sur la version FS2024 de l'A32NX. Idem pour le Fenix.
Les essais que j'ai fait avec l'A320 d'Asobo dans FS2024 n'ont pas été concluants (démarrage des moteurs). Il est préférable d'attendre les évolutions de FBW et de Fenix et la prochaine évolution de FS2024.
Toutefois, j'ai chargé via Simbrief un plan de vol dans la tablette EFB puis dans le MCDU, pas de problème.
Comme toujours, il faut ajouter les procédures de départ et d'arrivée manuellement.
Recharger le simulateur est un peu exagéré et ne chargera pas pour autant les procédures dans le MCDU.
PS : 35 €/mois, tu t'es trompé ? J'ai un abonnement à 98€ pour un an chez Navigraph, AIRAC et cartes Jeppesen incluses. Tu as pris ton abonnement chez qui ? L'image de la page "MCDU Menu" du MCDU (comme ci-dessous) permettrait de verifier la version d'AIRAC utilisée.

merci de cliquer sur l'îcone 24 si c'est bien le sujet.
Remarque importante : ne pas avoir les deux simulateurs en mémoire en même temps !
Si tu veux une aide précise, il faut donner aussi ton plan de vol. Je lance toujours le simu indiqué pour me mettre dans la situation du problème posé. Il peut toujours y avoir un problème dans le plan de vol. Idem pour la version de l'A32NX.
Je n'ai pas encore vu d'information sur la version FS2024 de l'A32NX. Idem pour le Fenix.
Les essais que j'ai fait avec l'A320 d'Asobo dans FS2024 n'ont pas été concluants (démarrage des moteurs). Il est préférable d'attendre les évolutions de FBW et de Fenix et la prochaine évolution de FS2024.
Toutefois, j'ai chargé via Simbrief un plan de vol dans la tablette EFB puis dans le MCDU, pas de problème.
Comme toujours, il faut ajouter les procédures de départ et d'arrivée manuellement.
Recharger le simulateur est un peu exagéré et ne chargera pas pour autant les procédures dans le MCDU.
PS : 35 €/mois, tu t'es trompé ? J'ai un abonnement à 98€ pour un an chez Navigraph, AIRAC et cartes Jeppesen incluses. Tu as pris ton abonnement chez qui ? L'image de la page "MCDU Menu" du MCDU (comme ci-dessous) permettrait de verifier la version d'AIRAC utilisée.

Pacha35 
SIMVOL
Carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans, manettes Airbus, miniFCU
FS2020 Premium deluxe Windows 10

SIMVOL
32 Go DDR4
-
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour.
Bien hier a la suite d’une RAZ du CLOUD selon les conseils de Pacha35, j’ai voulu paramétré un nouveau vol << échec >>, pour au final adresser mon appel à l’aide.
Comme un c...... je n’avais pas rebooté mon PC.
Ce matin PC redémarre et là tout est redevenu au nominal.
A charge de reprendre tous mes réglages.
Cela laisse à penser que ça ne venait pas de moi ?
Merci pour votre patience
Bien hier a la suite d’une RAZ du CLOUD selon les conseils de Pacha35, j’ai voulu paramétré un nouveau vol << échec >>, pour au final adresser mon appel à l’aide.
Comme un c...... je n’avais pas rebooté mon PC.
Ce matin PC redémarre et là tout est redevenu au nominal.
A charge de reprendre tous mes réglages.
Cela laisse à penser que ça ne venait pas de moi ?
Merci pour votre patience
Windows 11 Pro 64 FS2020 Store ; Intel I7 3770 3.40GHz, Asus P8-77-V Socket 1155, NVidia GEFORCE GTX 1080 8GB, 32Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD M2 NVME 2 To (FS2020), + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To,
- pacha35
- Administrateur Simvol
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 129 fois
Bonjour,
il y a encore pas mal de dysfonctionnements aléatoires avec FS2024. Comme nous l'avons déjà signalé, ce produit est sorti trop tôt pour qu'il corresponde à sa dénomination marketing "FS2024".
Soyons patients, FS2020 a encore de beaux jours.
il y a encore pas mal de dysfonctionnements aléatoires avec FS2024. Comme nous l'avons déjà signalé, ce produit est sorti trop tôt pour qu'il corresponde à sa dénomination marketing "FS2024".
Soyons patients, FS2020 a encore de beaux jours.
Pacha35 
SIMVOL
32 Go DDR4

SIMVOL
32 Go DDR4