nouvel essais pour textures sat

Forum de développement pour Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Message par Didier_LFRS »

Pour les POD tu as raison c'est un peu comme les TAR. En rapidité je ne pense pas qu'il y ait de différence par contre cela permet de faire le ménage dans le répertoire Data qui a tendance à gonfler démesurément et de ne plus avoir qu'un seul fichier au lieu de quelques dizaines voires centaines.

Bon courage
Didier

BOB_J
Messages : 271
Enregistré le : dimanche 28 juil. 2002 - 12:12
Localisation : Toulouzette, 40, Landes
Contact :

retard à l'allumage

Message par BOB_J »

C'est de la bonne cuisine!

Qqs infos...

Pour les données DTED, nous disposons du niveau 0, le niveau 1 étant classifié, cela représente une grille kilométrique, souvent suréchantillonnée X4. Par rapport au GTOPO, le petit préféré des Américains (ce qui est sommes toutes normal, puisqu'ils ont droit à une résolution supérieure sur leur territoire), les maximas altimétriques sont plus vrais, mais ce sont les vallées qui trinquent! Je considère malgré tout le DTED0 comme préférable, mais c'est un choix personnel.

Déjà compte tenu du volume de ces données, je pense qu'il a eu épuration sous FLY! pour que cela rentre sur l'unique CD. Sous FLY!-the-one, les données traitées au degré par dted2fly puis "adoucies" à 250m correspondaient assez bien au relief dessiné par les photos.

On nous promet par exemple, des élévations éditées et correctes à 90m et à 30m issues de la navette spatiale Américaine et c'est en cours, MAIS... (zut! encore un...) Le pb de la multiplication des pts d'élévation, c'est l'augmentation corollaire de la puissance de calcul nécessaire et c'est encore aujourd'hui un peu tôt pour ne pas avoir à s'en soucier.

Pour du custom, je conseille le site suivant : http://www.terrainmap.com/ (un coup d'oeil sur Aster)

L'intérêt d'un quelconque 30m est de permettre l'activation du relief shading pour des textures synthétiques (terrascene), mais du 250/300m reste correct pour la représentation du relief, compte tenu des puissances de calcul actuelles.

A titre d'info, le moyen de composer panchro et multi : http://www.imm.dtu.dk/~aa/fusion98.pdf

Les commandes flyslice :

textures.create=true/false
textures.createDistance=true/false
textures.night.create=true/false
textures.night.cutoffPercent=x
textures.water.create=true/false
textures.water.pure=true/false
textures.filename=C:\TerraScene2\output\xxx.tga
textures.lowerLeft.latitude=x.x (décimal)/0
textures.lowerLeft.longitude=x.x (décimal)/0
textures.upperRight.latitude=x.x (décimal)/0
textures.upperRight.longitude=x.x (décimal)/0
textures.keepExisting=true/false
textures.colorDepth=6/8
elevations.create=false/true
elevations.filename=c:\dummy.ras/x.ras
elevations.numSamples.x=0/x
elevations.numSamples.y=0/x
elevations.lowerLeft.latitude=0/x
elevations.lowerLeft.longitude=0/x
elevations.upperRight.latitude=0/x
elevations.upperRight.longitude=0/x
elevations.subdivideTolerance=0/x
elevations.subdivideDensity=0/x
*specificGlobeTile.enabled=false/true
*specificGlobeTile.x=0/x
*specificGlobeTile.z=0/x
pod.create=true/false
pod.filename=C:\Program Files\Terminal Reality\Fly! II\scenery\... x.pod
pod.volumeName=x

* N'existent pas sous l'éditeur intégré, alors commandes "hidden" ou "forbidden"? C'est ce que j'aimerais bien savoir... :?
Flyslice est donc effectivement plus flexible, mais n'existe pas sous MAC.

Verrouillé