La fin de VATSIM et d'IVAO ?

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 864
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Re: La fin de VATSIM et d'IVAO ?

Message par roland_lfor »

Oui BeyondATC.
Je n'essaierai même pas Say Intentions, limité aux USA, et avec un loyer de 30$ par mois, non merci😋

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 858
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: La fin de VATSIM et d'IVAO ?

Message par TJ »

Je suis d'accord avec toi Roland, 30 € par mois c'est cher. Gageons que le prix de IA descende avec le temps.

Mais de ce que j'ai compris, SayIntentions ne se sert pas de l'AI pour uniquement transformer les voix. Par l'intermédiaire de ChatGPT, il élabore un ATC qui se veut intelligent et cela se paye assurément. A voir la profondeur de "l'intelligence" à l'usage.
BeyondATC a l'air de rester dans un cadre aéronautique plus convenu ce qui permet de dialoguer avec l'ATC à l'aide de la souris et de leur menu déroulant si l'on arrive pas à se faire comprendre. Un peu comme ce que l'on connaissait jusqu'à présent.

Cela dit, pour m'être remis à l'ATC de MSFS il y a quelque temps, je trouve qu'il s'est grandement amélioré. Finalement, 95 % de mes "vols" avec l'ATC se passent sans problèmes et en plus, il gère le trafic AI comme celui de FSTL. Bon, pour les voix, il manque de la diversité, mais cela permet de se mettre la phraséologie dans la tête et on en aura bien besoin quand on passera à BeyondATC ou SayIntentions voire MSFS 2024.

Répondre