Dossiers Community non copiables [RESOLU]

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

VALLDEN
Messages : 115
Enregistré le : lundi 21 nov. 2022 - 10:53

Re: Dossiers Community non copiables

Message par VALLDEN »

Bonjour à tous .
Sujet à clôturer pour ma part puisqu'enfin j'ai trouvé les voies...!! Celles de MSFS sont elles aussi parfois impénétrables, beaucoup de patience et de persévérance permettent d'arriver au résultat escompté .
Pour revenir au sujet principal de cet échange, j'ai réinstallé une énième fois MSFS 2020 , à nouveau sue le disque d'origine "C" et j'ai déplacé sur les conseils de Pacha tout les Packages vers mon disque dur externe SSD "E". J'ai ensuite démarré MSFS 2020 , fait toutes les mises à jour dont j'ai indiqué le chemin d'installation sur ce même disque E, réinstallé mes principaux addons ( FBW, fénix, PMDG , GSX pro en prenant comme chemin le dossier créé pour MSFSF addons Linker que j'avais nommé de façon très originale Addons MSFS .
Tout fonctionne, tout est bien replacé, merci encore Pacha pour ton écoute .
Si quelqu'un a besoin de conseils sur ce sujet , je suis devenu un pro !! Ou presque ... !!
Bonne fin de journée à tous et bons vols
Denis
Denis
PC portable , écran 15 '' Full HD
2° écran Iiyama 27 pouces
Processeur Intel Core I9
Carte NVIDIA(R) RTX(TM) 3070 Ti 8GB GDDR6
Carte mémoire 16 GO
Disque dur 512GB
Disque dur externe Sandisk 2 To
Internet fibre
FS2020 Premium de luxe MS Store

AirDenis
Messages : 1
Enregistré le : mardi 28 mai 2024 - 09:58

Re: Dossiers Community non copiables [RESOLU]

Message par AirDenis »

Salut !

C'est vrai que parfois avec MSFS, c'est comme résoudre un puzzle où il manque la moitié des pièces... Perso, j'ai eu un souci similaire avec les addons, j'avais tout balancé sur un disque externe aussi, mais mon PC a décidé un jour de plus rien reconnaître. C'était la panique pendant quelques jours. Heureusement, après avoir bidouillé avec les chemins de fichiers (merci les forums, hein !), j'ai fini par retrouver tout mon bazar. Par contre, ça m'a valu quelques cheveux blancs en plus, on va pas se mentir...

Du coup, si vous voyez que votre disque fait des siennes, faut pas hésiter à vérifier les chemins d'install et tout ce qui va avec. MSFS, c'est un peu capricieux sur ce genre de trucs, mais une fois que tout roule, ça vaut le coup. Bon vol à vous tous !

Répondre