WILCO 737 à modifier (Je m'adresse au pro de la conception)

Forum général de Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
coussini
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 25 oct. 2007 - 21:05
Localisation : Québec, Canada

WILCO 737 à modifier (Je m'adresse au pro de la conception)

Message par coussini »

Bonjour

J'ai fais des comparatifs avec les versions accommon.pod + acgenric.pod de FLY II versus les accommon.epd + acgenric.epd et les différences semblais être pas énorme.

J'ai le modèle Wilco 737 pour FLY 1 et je pense qu'avec tout les utilitaires ils seraient possible de le rendre compatible pour FLY II

Il y a des fichier BIN qui semble associé à des RAW quand j'utilise BINEDIT.EXE

J'imagine qu'avec Z»Modeler il serait possible de traduire le modèle en 3DS pour qu'il puisse être retraduit en fichier ACM via 3DSMAX etc....

BREF, si je comprend bien l'architecture autour de fly, tout les fichiers sont éditable par notepad et sont rassemblé dans un POD ou anciennement dans un EPD.

Selon vous, sachant que cela peut être un travail de moine (long à faire), est-il possible de l'adapter selon vos expériences dans ROTW

MERCI
Bonne journée !

coussini
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 25 oct. 2007 - 21:05
Localisation : Québec, Canada

Re: WILCO 737 à modifier (Je m'adresse au pro de la concepti

Message par coussini »

coussini a écrit :Bonjour

J'ai fais des comparatifs avec les versions accommon.pod + acgenric.pod de FLY II versus les accommon.epd + acgenric.epd et les différences semblais être pas énorme.

J'ai le modèle Wilco 737 pour FLY 1 et je pense qu'avec tout les utilitaires ils seraient possible de le rendre compatible pour FLY II

Il y a des fichier BIN qui semble associé à des RAW quand j'utilise BINEDIT.EXE

J'imagine qu'avec Z»Modeler il serait possible de traduire le modèle en 3DS pour qu'il puisse être retraduit en fichier ACM via 3DSMAX etc....

BREF, si je comprend bien l'architecture autour de fly, tout les fichiers sont éditable par notepad et sont rassemblé dans un POD ou anciennement dans un EPD.

Selon vous, sachant que cela peut être un travail de moine (long à faire), est-il possible de l'adapter selon vos expériences dans ROTW

MERCI
En attendant vos réponses, je vais regarder ce site merveilleux qui devrais être cité dans vos liens pour tous nouveaux développeurs.

http://sourceforge.net/apps/mediawiki/f ... Developers
Bonne journée !

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Re: WILCO 737 à modifier (Je m'adresse au pro de la concepti

Message par Yv2 »

Bonjour,

Le 737 de Wilco, quels souvenirs !! Ca date déjà pas mal, mais j'avais pris beaucoup de plaisir avec cet add-on remarquable.
La conversion ne doit pas être si simple, sinon j'imagine que quelqu'un s'y serais mis, à moins que les problèmes de copyright ne soient passés par là. Mais l'idée de voir un jour ce joujou porté sous Legacy me réjouit ! :D
Pour ceux qui n'ont pas connu : http://www.avsim.com/pages/0101/wilco737/wilco737.html

Yves

Verrouillé