FLYlegacy1.2.0 problème démarrage

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
bigdog
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 30 déc. 2012 - 18:36

FLYlegacy1.2.0 problème démarrage

Message par bigdog »

Bonjour,

Lors d'un message précédent j'ai signalé que les manettes de gaz et mixture ne fonctionnent pas dans flylegacy 1.2.0 . Maintenant j'ai refais un téléchargement du programme. Par un uninstall j'ai enlevé le précédent et réinstallé le nouveau. Lors du lancement de Flylegacy je constate qu'il faut pas mal de temps pour charger le programme. Le disque dur fonctionne sans arrêt. Une fois qu'on peut descendre l'écran et manipuler les manettes de gaz et de mixture je constate qu'elles réagissent normalement à la flèche de la souris. Ce n'est qu' en fin de chargement du programme que tout à coup ils ne fonctionnent plus. Quand je termine le programme et je redémarre , le programme se charge plus rapidement mais dès le début les manettes ne fonctionnent pas . Ensuite j'ai terminé flylegacy et fermé l'ordinateur. Au redémarrage de l'ordinateur on arrive à nouveau dans le premier scenario: les manettes fonctionnent pendant le chargement du programme et ne fonctionnent plus une fois le chargement du programme terminé.
Il doit t avoir un bug quelque part. Je me rends compte qu'il n'est souvent pas façile en programmation de rémédier des défauts, mais il serait dommage de devoir abondonner un programme prometteur.
Mon ordinateur est un portable travaillant sous windows 7 34 bits.

Merci pour tout commentaire pouvant résoudre le problème.
bigdog

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Re: FLYlegacy1.2.0 problème démarrage

Message par Robert51 »

Pareil.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: FLYlegacy1.2.0 problème démarrage

Message par Stéphane »

Je suis un peu embarrassé de ne pas pouvoir vous aider plus mais chez moi, tout fonctionne.
Frank, est-ce que ça marche chez toi ?
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Re: FLYlegacy1.2.0 problème démarrage

Message par Frank_Dhont »

Je confirme, chez moi, ça fonctionne bien. (Windows 7, Saitek Cessna bundle).

Je suppose que les axes duè controller sont bien assignés dans le menu options, joystick.
Je me demande si on enlève toutes les databases SQL (dans le répertoire Openstreet\database) se cela fait une différence.

titoune66
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 17 juil. 2011 - 18:40
Localisation : vernet les bains 66

Re: FLYlegacy1.2.0 problème démarrage

Message par titoune66 »

bonjour,
Apres install fichier issue du site Stephane....

au demarrage sur Annemasse , aucune action possible sur le tableau de bord soit par bouton soit par souris. :(
teleportation sur chambery et tout fonctionne sauf la radio (impossible de l'allumer). :D
decollage direction Annemasse ,plantage a 3 nautic .... :oops:
essai decollage direction opposée c'est ok...... 8) pendant 10mn ......a suivre
CONFIG: assus gammer core7 window7 nvidiaGTX440 jostkmicrsoft sidewinder precision Pro....
bon courage et merci pour ce petit progres...
Je reviendrai sur legacy à la prochaine version....
Jean Marie

Jofi
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 11 janv. 2013 - 14:08

Re: FLYlegacy1.2.0 problème démarrage

Message par Jofi »

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes soucis au départ d’Annemasse, impossible de manœuvrer les tableaux de bord. J 'ai également des plantages régulier et cela au départ
de n'importe quel ville...
Dommage car ce simulateur est passionnant.
Je possède le Track IR et il n'est pas reconnu aussi... est ce normal ?

Jofi

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Re: FLYlegacy1.2.0 problème démarrage

Message par darquet alain »

bonjour à tous

comme je l'ai dit sur un autre message, pour ma part je manque de puissance au décollage, et plantage !!!!!!malgres les premiers message indiquant qu'il fallait supprimer les databases dans open, ce que j'ai fait depuis le début.

a bientot

alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: FLYlegacy1.2.0 problème démarrage

Message par Stéphane »

Plusieurs pistes et remarques pour tout ceux qui rencontrent des problèmes avec Fly! Legacy:
_ essayez de retirer les bases SQL contenues dans le dossier SQL de Fly! Legacy. Si ça fonctionne, remettez-les unes par unes pour voir celle qui pose problème.
Vérifiez également que les fichiers zip des bases SQL que vous avez téléchargé sur le site ne sont pas tronqués, ça pourrait expliquer certains des problèmes.

_ pour les personnes ayant un problème de joystick, essayez de remplacer votre fichier FlyLegacyControls.txt du dossier System par celui-ci.
http://fichiers.simvol.org/fly/Legacy/F ... ntrols.txt

_ pour les personnes qui n'arrivent pas à cliquer sur le cockpit et faire fonctionner les manettes des gaz, remplacer également votre fichier FlyLegacyControls.txt par celui proposé ci-dessus.
Si ça ne marche toujours pas, quittez Fly! Legacy, débranchez votre joystick, relancer Fly! Legacy et regardez si ça change quelque chose.

Dans tous les cas, j'encourage les personnes ayant un problème à m'envoyer le contenu de leur dossier Logs et Debug, qui contiennent des infos précieuses pour la résolution des problèmes.
Et pour terminer, pour ceux ayant eu des soucis de téléchargement sur le site web, j'ai eu une réponse de notre hébergeur (OVH) et il souhaiterait avoir quelques adresses IP de personnes rencontrant des problèmes de téléchargement ainsi que l'adresse du fichier qui posait problème.
Pourriez-vous m'envoyer tout ça par email ?
Merci.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Michel88
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:37

Re: FLYlegacy1.2.0 problème démarrage

Message par Michel88 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux (tardifs) pour 2013.

Installé FlyLegacy 1.2.0 seul avec les bases et les élévations, sans aucun fichier Fly sur SSD.
Matériel : Portable MSI GE60 i5 3210M RAM 12Go, carte graphique GeForce GT650M, Windows7 64bits Edition Familiale Premium sur SSD.
Chemin des bases : \FlyLegacy\SQL\SQL_databases
Chemin des élévations : \FlyLegacy\SQL
Premières constatations :
Décollage correct mais rapide perte de puissance réduisant la vitesse à 40knt maxi (RPM 2350)
Retiré les bases : même résultat
Installé les bases sous \FlyLegacy\SQL
Perte de puissance moindre, mais des hoquets (~ 1/s), vitesse maxi environ 75knt.
Avec les changements de vues, gel de plus en plus important nécessitant finalement un Ctrl+Alt+Suppr et suppression de la tâche.

Amicalement,
Michel
Michel
Carte MSI B550M Pro
CPU AMD 5600X
GPU GeForce RTX 3070 8Go
RAM 64Go
SSD 1To 3 Partitions: Système (W11), Programmes, Simulateur
HDD 1To (image du SSD), 2 x 2To, 1 x 4To
Ecran Iiyama 27"
Fibre

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: FLYlegacy1.2.0 problème démarrage

Message par Stéphane »

Je pense avoir trouvé une solution pour les personnes ayant des problèmes avec les manettes des gaz et de la mixture.
Essayez de vider le dossier OpenStreet qui se trouve à la racine de Fly! Legacy.
Un des membres du groupe avait également ce problème et tout s'est résolu une fois le dossier vidé.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Verrouillé