Mise à jour v1.18.14.0

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1937
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Mise à jour v1.18.14.0

Message par Stéphane »

Microsoft vient de publier la mise à jour v1.18.14.0 (Hot Fix) pour Flight Simulator 2020. Cette mise à jour corrige plusieurs problème de stabilité et performance introduits avec la mise à jour v1.18.13.0 (Sim Update 5).

Voici la liste complète des ajouts/corrections:
https://www.flightsimulator.com/release-notes-for-hotfix-version-1-18-14-0
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Mise à jour v1.18.14.0

Message par PATSY09 »

Bonsoir et merci de nous tenir informés.
Question toute bête : le patch s'installe tout seul ou par le biais du gestionnaire de contenu ?
Bonne soirée.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Mise à jour v1.18.14.0

Message par pacha35 »

Bonjour,
pour ceux qui sont passés par MS Store pour acheter le simu, il faut lancer MS Store puis :

Image

Une fois le téléchargement fait, lancer le simu pour finaliser la mise à jour.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Mise à jour v1.18.14.0

Message par PATSY09 »

Merciii
Question bête, réponse simple. :D

Lucas10
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 27 déc. 2020 - 22:11

Re: Mise à jour v1.18.14.0

Message par Lucas10 »

Bonsoir,
J'ai fait la mise à jour. Aucune amélioration.
Sur n'importe quel aéronef bimoteur, moteurs allumés en bout de piste, celui de gauche s'arrête. Pour le 747 ce sont ceux de droite, étonnant. Pour un mono moteur là pas de puissance. Je constate le même défaut pour un vol classique, pour une formation, pour la visite des sites et sur toutes les options de vol.
J'ai désinstallé et re installé le jeu, pas mieux. Il y a quelques jours j'utilisais une version qui fonctionnait parfaitement bien, une maj arrive et là c'est la cata. Merci Microsoft, j'abandonne, je ne sais plus que faire.

Bons vols à vous tous.
FS2020 PREMIUM DELUXE téléchargé chez MS Store

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Mise à jour v1.18.14.0

Message par PATSY09 »

Bonsoir,
voici un point de vue intéressant. Pour ma part, il y a 48h j'ai choisi l'option "remise à zéro". J'ai dégraissé le dossier Community avant de lancer la réinstallation complète et maintenant je préfère choisir la prudence. Si un fichier ne m'annonce pas une compatibilité vérifiée avec cette dernière Maj, je passe mon chemin. Pour rappel (la réinstallation brute a prit deux nuits et un jour complet). En ADSL je ne veux même pas penser combien cela aurait dû durer. Et pourtant la Box 4G a souffert.

J'ai testé le jeu après la venue de ce dernier Patch. Je ne suis pas convaincu. Maintenant est-ce que mes réglages sont imparfaits ? A voir d'ici quelques jours.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Mise à jour v1.18.14.0

Message par pacha35 »

Bonsoir,
étant passé par la case "beta de cette version" (sélectionné par MS), j'ai eu un peu de mal à revenir sur une version "normale", mais maintenant c'est fait. 3 heures en fibre, mais du fait des serveurs MS saturés.

Conclusion : ça fonctionne comme avant, les améliorations n'étant pas "flagrantes" :
- image différentes à chaque chargement dans le phase d'attente du vol
- temps un peu plus rapide pour cette phase
- plus grande rapidité si on ajoute des manettes alors que le simu est lancé
- la carte du monde a maintenant un vrai fond de carte
- ajout dans le menu du vol d'une assistance (pas encore vu l'utilité)

Mais :
- pas d'amélioration des FPS avec un écran 4K
- en vue externe les couleurs semblent surexposées
- les manettes Airbus ont des boutons qui ne fonctionnent plus
- il m'a fallu tout reprogrammer les manettes à chaque avion lancé (mais c'est peut-être dû à la version beta que j'ai testé)
- quelques avions du marketplace ou gratuits devront sûrement être adaptés
- l'ATC est toujours aussi folklorique (mais pas à chaque vol)
- la carte VFR affiche une boite popup vide
- certains addons ne fonctionnent plus (pushback), et devront être corrigés par leurs auteurs.
- au premier lancement, obligation de reparamétrer le mode "historique" (sinon boutons "bleus")
...

Mais j'ai quand même pu faire plusieurs vols sans problème avec l'A320 FBW, les PA28 de JustFlight, les DR400, le Piper Cub, les Cessna sur flotteurs (Bora Bora) et sur skis (Megève par temps de neige).

Au faheures en fibre, mais à cause it, pour les fans des évolutions de versions, Windows 11 arrive :cry:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Mise à jour v1.18.14.0

Message par PATSY09 »

Bonjour à tous,
décidemment cette dernière mise à jour continue de me réserver quelques surprises.
Si le temps de chargement de MSFS est plus rapide qu'auparavant, il augmente (c'est logique) avec ce qui est ajouté au fur et à mesure dans le dossier Community.
Néanmoins, je remarque depuis 48h un nouvel effet secondaire :
Dans l'onglet Profil / Gestionnaire de contenu : cela tourne dans le vide car rien n'aboutit.
Même chose pour la Boutique ?
Je vais devoir peut être tout retirer de Community (quelques villes ou aérodromes de la région Occitanie essentiellement et voir comment le simulateur se comporte mais cela devient pénible...
Bonne journée.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Mise à jour v1.18.14.0

Message par pacha35 »

PATSY09 a écrit :
mercredi 4 août 2021 - 10:59
...
Dans l'onglet Profil / Gestionnaire de contenu : cela tourne dans le vide car rien n'aboutit.
Même chose pour la Boutique ?
...
Bonjour,
je n'ai pas du tout ces problèmes et l'accès à toutes les pages de préparation se passe très bien.
La mise à jour n'est complète que lorsqu'on est allé sur le "gestionnaire de contenus" et que l'on a téléchargé tout ce qui est resté "en suspend".

Image

Oui, et ça a été dit plusieurs fois, il est préférable, à chaque mise à jour du simulateur, de vider le dossier Community. Ce n'est pas obligatoire, mais prudent. :twisted:

Plutôt que de s'embêter à faire sans arrêt des copier/coller qui, en plus, prennent du temps si on a beaucoup d'addons dans Community, l'utilisation de MSFS Addons Linker et de ses "presets" résout le problème très rapidement (en créant un "preset" vide qu'on utilise à chaque mise à jour).
Voir le tutoriel complet sur notre site :wink:

AGAIN : comme demandé, ce serait bien d'indiquer le mode d'acquisition de FS202 (et la configuration), chaque mode génère ses propres problèmes. Plus on a d'informations, plus on peut trouver une solution aux questions posées.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Mise à jour v1.18.14.0

Message par PATSY09 »

Re
je viens de "nettoyer" mon dossier Community et le problème que j'ai soulevé est résolu.
Il semblerait que ce sont les fichiers dont la compatibilité avec Sim Update 5 n'est pas confirmée qui soient à l'origine de cette instabilité.
Pour ma part cela concerne des téléchargements en provenance de : fr.flightsim.to et je pense ne pas être le seul.
Les addons payants ne sont à priori pas concernés.
Je trouve MSFS Addons Linker compliqué (même avec un tuto), mais ce n'est que mon avis.
Affaire à suivre.
Modifié en dernier par PATSY09 le mercredi 4 août 2021 - 12:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Mise à jour v1.18.14.0

Message par pacha35 »

:super:

Pour MSFS linker, c'est le premier pas qui est difficile, mais après, ce n'est que du bonheur :wink:

Mais il existe d'autres produits pour gérer les addons, peut-être plus simples ?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 844
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Mise à jour v1.18.14.0

Message par TJ »

Je confirme ce que dit Pacha35. Linker peut paraître compliqué à mettre en oeuvre de prime abord mais, une fois installé, ça n'apporte que des avantages. Surtout quand les mises à jours posent problème comme avec cette dernière.

Mais hélas, Linker n'est pas capable de dénicher les "trouble-fêtes" tout seul, c'est toujours à tâtons que nous trouvons les ad-ons qui posent problème. D'autant que les troubles sont pernicieux et peuvent avoir des symptômes différents.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Mise à jour v1.18.14.0

Message par pacha35 »

J'ai posé des questions au support de FBW qui répond presque dans la foulée):

"as in the precedent versions, in RNAV flight, at the landing, the plane does not up the nose just before to touch down (as in the real plane) : we need to land in manual.
sometimes, to move switches in the head panel (external lights) with the mouse, we need to use the letf button and the scroll wheel, but sometimes no !
There is no Keybord option in the realism menu of the MCDU (see picture)
AutoBreak selector use only the max position (it's work fine in dev version)."


Voici la réponse :

"Autoland is not supported on 0.6.2, that is a feature in 0.7.0 development. Same for MCDU keyboard input.
Moving the switches on the FCU is related to a change to how controls are used in MSFS - not specific to the FBW. See: https://docs.flybywiresim.com/start/rep ... ading-knob for more info on that."
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Dantzd
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 14 janv. 2021 - 11:21

Re: Mise à jour v1.18.14.0

Message par Dantzd »

Bonjour
Après la MAJ impossible de charger le jeux , blocage sur la page du rhinocéros et la page se ferme :!:

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 844
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Mise à jour v1.18.14.0

Message par TJ »

Comme à chaque fois que le jeu bloque, il faut re-démarrer le jeu avec un dossier Community complètement vide. Généralement, cela règle le problème. Il faut ensuite trouver le fichier (ou les fichiers) fautif.

Répondre