A320 "A32NX", évolution

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

A320 "A32NX", évolution

Message par pacha35 »

Bonjour à tous,
suite à des interrogations sur l'avenir de ce très bel addon, nous confirmons qu'il continuera, mais en fourniture gratuite seulement et pas sur Xbox.
Voici la traduction (google est mon ami) de ce que dit FlyByWire :
----------------------------------------------------------------------------------
"Départ malheureux

Après la sortie de Sim Update 5, l'A32NX a été retiré du marché en raison de problèmes de compatibilité dans la version stable de l'avion, nécessitant un correctif supplémentaire. Bien que nous ayons publié une nouvelle version stable qui résolvait les problèmes de compatibilité, nous avons le regret d'informer la communauté que l'A32NX ne reviendra pas sur le marché et ne sera pas disponible sur Xbox. Il en sera de même pour l'A380X.

Nous tenons à préciser que cette décision n'est pas le résultat de la mise à jour 5 du Sim, mais plutôt d'autres problèmes en cours qui ont été discutés par l'équipe au cours des semaines précédentes. Principalement, le 4 juillet, nous avons changé la licence de l'A32NX du MIT à GPL-3.0, suite aux souhaits irrésistibles de notre équipe de développement et à leur engagement envers les logiciels libres et open source. Cependant, en raison de problèmes juridiques concernant les licences copyleft, Microsoft n'autorise pas la liste des projets sous licence GPL sur le marché. En conséquence, nous avons créé un fork distinct de l'A32NX (surnommé « l'édition du marché ») avec la licence MIT nécessaire à la compatibilité avec le marché.

Cependant, il est devenu clair avec les mises à jour récentes que le maintien de cette version distincte ainsi que le travail autour du calendrier de publication du marché seraient un défi. Alors que de nouvelles fonctionnalités étaient introduites dans la version principale de l'A32NX, de nombreux développeurs souhaitaient que leur code ne reste que dans cette version, sous licence GPL. Cela a eu pour effet de rendre de plus en plus difficile le portage de tout code basé sur celui-ci vers l'édition du marché.

L'une de nos autres principales préoccupations est la charge de travail supplémentaire que le marché et le trafic Xbox imposeraient à nos équipes d'assistance et d'assurance qualité. Tout le monde chez FlyByWire est bénévole et travaille pendant son temps libre par passion pour ce projet et la communauté. Avoir des versions très différentes de notre avion sur le marché et sur Xbox submergerait notre équipe d'assistance sur Discord et doublerait le travail de notre assurance qualité pour s'assurer que chaque nouvelle fonctionnalité fonctionne à la fois sur PC et Xbox. En termes simples, nous n'avons tout simplement pas la main-d'œuvre ou les ressources.

Enfin, bien que le SDK se soit amélioré depuis la sortie de la simulation il y a un an, il lui manque encore certaines fonctionnalités clés qui limitent ce que nous pouvons faire avec l'avion. Afin de contourner ce problème, nous envisageons la possibilité de faire fonctionner certains composants de l'avion en dehors du simulateur, ce qui ne serait pas non plus compatible avec le marché.

Nous espérons que vous comprendrez nos raisons derrière cette décision. Nous restons déterminés à produire la simulation A320neo la plus détaillée et la plus précise possible pour la communauté de la simulation de vol, et nous sommes impatients de voir ce que l'avenir nous réserve."

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre