Impossible enregistrer profils manettes

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
fhaelewyn
Messages : 3
Enregistré le : lundi 15 nov. 2021 - 11:18

Impossible enregistrer profils manettes

Message par fhaelewyn »

Bonjour,

J'ai un petit souci sur l'utilisation des manettes : je n'arrive pas à enregistrer puis sélectionner les profils des manettes. Explication : je branche mes Alpha Flight Control et Bravo Throttle Quadrant, puis lance MSFS. Les manettes sont bien reconnues, je duplique le profil par défaut, modifie le nom puis les réglages et j'enregistre avec F11. Je lance alors un vol et quand je vais sur les "commandes de base" dans la barre de menu en haut, je n'ai toujours accès qu'aux profils par défaut. Retour à la zone "options des commandes" par appui sur ESC, les profils sont bien présents et sélectionnés. Retour au vol : toujours que les profils par défaut (et les réglages qui vont avec)...

J'ai essayé aussi avec les TCA Airbus, même résultat... J'ai tenté démarrage en mode admin, réparation installation, connexion en direct et non par un port USB, test avec un autre PC... Je n'ai plus trop d'idée...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance, et bonne journée !

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Impossible enregistrer profils manettes

Message par pacha35 »

Bonjour,

il ne faut pas s'inquiéter, ce bouton de menu ne sert à rien et affiche toujours l'image d'une des manettes avec l'indication "Par défaut".
On peut switcher sur une autre image (pas sur toutes), mais pas sur le paramétrage.
Mais ce que tu as sélectionné dans le gestionnaire de commandes est bien opérationnel.

Image

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

fhaelewyn
Messages : 3
Enregistré le : lundi 15 nov. 2021 - 11:18

Re: Impossible enregistrer profils manettes

Message par fhaelewyn »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait, après plusieurs essais, j'ai vu que je cumulais plusieurs problèmes :
* une superposition de commandes affectées qui devait faire un bug et empêcher le bon fonctionnement des leviers
* un bug dans le logiciel qui affiche toujours "par défaut" dans les affichages des commandes de base mais prend en compte le choix du modèle quand-même...

Je suis parti sur une config à zéro pour toutes les commandes et affectation manuelle, c'est un peu fastidieux mais ça a l'air de fonctionner jusqu'ici...

Encore merci pour ton aide !
Cordialement, et bons vols,
Franck

Répondre