MSFS sous Windows 11

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

MSFS sous Windows 11

Message par PATSY09 »

Bonjour,
Le passage à Windows 11 est un petit peu compliqué sachant que vous repartez de Zéro et qu'il faudra tout réinstaller : MSFS bien évidemment.

Par contre j'ai trouvé que la gestion du réseau est améliorée car j'ai obtenu des temps de téléchargements plus que corrects (je n'ai pas la fibre) avec ma box 4G. Ce que je faisais avant ; il me fallait bien 2 jours pour l'installation, est possible en une nuit en restant éveillé :)

Mais il y a un Mais ! En effet, pour ceux qui passent par le Store, il faudra des tas d'installations annexes (qui sont demandés lorsque qu'au final vous tentez de lancer le jeu). C'est un peu déroutant au début car j'ai eu quelques écrans bleus (pour ceux qui connaissent).

Après quelques vols, le jeu tourne bien. Avec quelques réglages au niveau du PC ; principalement en désactivant tout ce qui peut pomper de la ressource. Avant toute chose, Windows Update doit impérativement être à jour (plusieurs redémarrages obligatoires) et il faut que le dernier driver de la carte graphique soit installé.

J'ai ressenti un petit plus par rapport à Windows 10 : FPS en hausse d'au moins 10% dans mon cas mais j'ai l'impression que tout n'est pas encore parfait. C'est un peu trop récent pour tirer des réelles conclusions.

Le mot de la fin c'est que si jamais votre PC actuel tourne comme une horloge sous Windows 10 : Pas de précipitation :D

alvaro.mabillard
Messages : 2
Enregistré le : samedi 29 janv. 2022 - 19:27

Re: MSFS sous Windows 11

Message par alvaro.mabillard »

Bonsoir,
je reçu MSFS2020 standard édition avec les 10 DVD que j'ai pas voulu installer sur mon vieux pc en windows 10.
je me suis acheté un nouveau pc haut de gamme avec windows 11.
déjà que je connais pas grand chose au niveau de windows 11, j'ai essayé d'installer chose qui est faite mais.... malheureusement je ne trouve pas le programme pour l'exécuter.
est-ce que j'ai raté quelque chose à l'installation? il me semble qu'il avait dit complet et il avait ouvert xbox.... que j'ai fermé

si quelqu'un peut m'aider je vous remercie d'avance

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: MSFS sous Windows 11

Message par pacha35 »

Après le chargement, il faut aller dans le "bureau Windows" (icône Windows en bas à gauche) et suivre le processus suivant pour qu'il soit dans les icône du bureau.

Image

Ne pas oublier à chaque lancement de se mettre en mode administrateur (clic droit sur l'icône FS2020, clic sur plus pour avoir le menu).
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: MSFS sous Windows 11

Message par PATSY09 »

Bonjour,
un point qui a besoin d'une explication : Ne pas oublier à chaque lancement de se mettre en mode administrateur
Il y a des indications contradictoires sur la toile.
Alors pourquoi et quel effet cela fait-il de lancer le simu en mode administrateur ?
Merci

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: MSFS sous Windows 11

Message par pacha35 »

Bonjour,
le mode administrateur est une préconisation des concepteurs de MSFS et ils ne l’ont jamais remise en cause.
La raison : ce mode donne accès à des fonctions MS (dll) protégées du système.
Sans ce mode le risque de plantage est plus grand pour refus du système d’exécuter ces fonctions.
Sur le net on trouve tout et son contraire, il est préférable de suivre les indications du concepteur.
Mais chacun est libre de ses choix.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

alvaro.mabillard
Messages : 2
Enregistré le : samedi 29 janv. 2022 - 19:27

Re: MSFS sous Windows 11

Message par alvaro.mabillard »

merci pour la réponse pacha.
malheureusement en ouvrant le menu windows je n'ai pas ces options, je veux réinstaller le jeu, en introduisant le disque 1 je lance le setup et une application microsoft store s'ouvre, il y a le msfs2020, je clique sur l'icône et il me demande de payer le jeu (au prix coutant). je viens fou de ne rien pouvoir faire
merci de ton aide

jelric
Messages : 236
Enregistré le : samedi 18 sept. 2021 - 19:42

Re: MSFS sous Windows 11

Message par jelric »

Bonjour

Si MSFS est installé SOUS W11.

1) OUVRIR l'écran de démarrage (dans la barre des taches l'icone 4 carrés bleu)
2) Dans la fenêtre ouverte cliquer sur toutes les applications en haut à droite

Image
3 Dans la fenêtre ouverte dérouler jusqu'à trouver Microsoft Flight simulator (classement alpha)
4 Un clic DROIT ouvre des choix
Image
MSI Z690 PRO WIFI - WC ARTIC
INTEL I5 13600 KF
PNY 4070 TI
DDR4 - 32Go 4400 mhz
Ecran SAMSUNG 4K G7 NEO 32" et G5 27"
5 NVME Samsung 970 - 980 PRO pour W11 WD 550 1 TO pour MSFS2020
Joystick VKB
TCA AIRBUS et ADDONS
MSFS2020 store

Répondre