Petite cure d'amaigrissement

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Petite cure d'amaigrissement

Message par PATSY09 »

Bonsoir,
ce premier jour de l'année, j'ai viré tous les aéronefs que je n'ai jamais piloté dans MSFS. D'abord tous ceux qui se pilotent au manche (monoplace) et/ou ceux qui ne présentent aucun intérêt et qui sont stockés inutilement.
Même si on les désinstalle dans le gestionnaire de contenu, ils apparaissent toujours ?
Quelle est la solution radicale (sans dézinguer le simulateur) ?
Bonne année !!!

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Petite cure d'amaigrissement

Message par TJ »

Bonjour,

Pourquoi virer des avions qui seront de toute façon réinstallés lors de la prochaine mise à jour de MSFS ?

Et permettez moi de ne pas être pas d'accord avec vous sur les termes "présentent aucun intérêt " et " stockés inutilement".

D'abord, il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" ! D'autre part, un petit tour sur des avions différent est toujours une bonne expérience à prendre, me semble t-il.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Petite cure d'amaigrissement

Message par pacha35 »

Bonjour et bonne année,

quand tu dis que tu as "viré" des avions d'origine Asobo, tu l'as fait où ? Dans le dossier "Official" ou dans le gestionnaire de contenus comme ci-dessous ?

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Petite cure d'amaigrissement

Message par PATSY09 »

Re,
c'est bien à partir du Gestionnaire de contenu et non pas dans le dossier official que la désinstallation a été réalisée. Je me suis posé la question sur ce dernier en me disant que cela aller poser sûrement un problème.
Maintenant il est vrai qu'ils apparaissent toujours dans le hangar.
L'avis de tj tient la route mais ce n'est pas mon choix.
Essayer de maîtriser quelques avions seulement me semble suffisant. Si je me base sur les vols que j'ai réalisé en 2021, au final j'ai réussi à apprendre sur DR400, TB21, TBM 930, M20 Ovation, PA44, PC6 et en dernier le Kodiak ce qui est déjà pas mal quand on ne pratique que le VFR.
Je n'utilise pas la flotte de Liners ce qui explique beaucoup de choses.
Au final, chacun voit midi à sa porte en fonction des ses connaissances.

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Petite cure d'amaigrissement

Message par TJ »

Je ne peux que louer votre progression aéronautique virtuelle, en commençant par des petits avions plutôt que par des liners comme on peut le voir trop souvent.

Cependant, au point où vous en êtes, l'IFR ne manque pas non plus de charme et "tricoter" une belle approche conventionnelle sans visibilité peut apporter beaucoup de plaisir aussi. Même si cela devient difficile avec les avions proposés par MSFS, remplis d'électronique et de routes toutes tracées sur des beaux écrans colorés.

Cela peut permettre aussi d'enrichir ses connaissances aéronautiques qui, pour moi, est aussi un élément de plaisir important.

Mais vous avez raison, l'important est de pouvoir faire ce que l'on veut. La question était juste de se demander si se priver de manière un peu brusque d'un chemin de progression possible était une bonne chose.

Répondre