Marketplace de MSFS

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Marketplace de MSFS

Message par PATSY09 »

Bonjour,
ce matin j'ai voulu acquérir une scène sur le Marketplace de MSFS pour compléter ma bibliothèque d'aéroports en PACA : LFMV Avignon (avec le TGV en action).
Je ne sais pas pourquoi je ne puis pas l'acheter puis le télécharger car la commande est grisée et je n'ai donc pas la main ?
Je ne penses pas avoir rien modifié depuis mon dernier achat en Novembre.
Je suis bien sur mon compte Microsoft.
Quelqu'un pourrait me donner une piste ?
Merci d'avance

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Marketplace de MSFS

Message par pacha35 »

Bonjour,
je viens d'y aller, pas de problème pour commander.
Tu as bien ton code Microsoft/Xbox validé en haut à droite de la fenêtre de commande ?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Fly for Fun 37
Messages : 156
Enregistré le : lundi 1 févr. 2021 - 19:27

Re: Marketplace de MSFS

Message par Fly for Fun 37 »

Ce soir impossible de lancer FS..
La recherche de MAJ se lance puis une fenêtre apparaît disant qu’une mise à jour de FS est disponible et me demande d’aller sur le Microsoft store pour la charger; je fais OK et ça ferme FS.
Et sur le store je ne trouve rien, je peux lancer FS qui s’ouvre jusque la recherche des MAJ, et idem.
D’habitude les MAJ se font directement en lançant FS, c’est quoi ce truck? Ou une MAJ est en cours de mise à dispos?
Et vous, ça fonctionne ?
ACER PREDATOR PH317-54-796D 17.3IN 144HZ I7-10750H
16GO 1TO SSD RTX2060 6GO W10H
Connexion fibre
FS2020 de MSstore

Avatar du membre
am31z
Messages : 208
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2020 - 16:47

Re: Marketplace de MSFS

Message par am31z »

Bonsoir
C'est maintenant une grande classique pour la mise à jour de FS2020 (que je viens de faire avec succès)
Il faut aller directement sur Microsoft store - puis quand vous êtes dans cette application - allez dans Bibliothèque (en bas à gauche).
Dans ce cas soit vous voyez que le mise a jour de MSFS est prête à être téléchargée - soit vous cliquez sur "obtenir les mises à jour" et elle devrait apparaitre.

Bonne chance
Intel Core i9-10900 - 3.7GHz
64 Go Mémoire
Windows 10
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti

Ecran ALIENWARE
FS2020 Premium Deluxe DVD Septembre 2020

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Marketplace de MSFS

Message par PATSY09 »

Re
j'ai voulu aller vérifier ce que Pacha indiquait pour Marketplace en lançant le jeu. Cela indique bien l'existence d'une mise à jour.
Mieux vaut être prudent car j'ai de très mauvais souvenirs avec leurs MAJ.
Alors wait and see au moins jusqu'à demain pour voir si il n'y a pas de nouvelles catastrophes pour fêter la nouvelle année et les infos qui vont vite remonter si c'est le cas. :D

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 840
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Marketplace de MSFS

Message par TJ »

Je confirme, ce n'est vraiment pas intuitif !!

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Marketplace de MSFS

Message par pacha35 »

Bonsoir,
mise à jour 1.21.18.0 faite en 10 mn (chargement des 2 contenus compris) sans problème et sans passer par quoi que ce soit j'avais par précaution vidé community au préalable.
Je passe aux essais...
... vol d'essai en A32NX dev concluant.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Marketplace de MSFS

Message par PATSY09 »

Bonjour,
la 1.21.18.0 est passée sans dégâts très tôt ce matin et le téléchargement de plus de 2Go a été plus rapide que d'habitude (sans la fibre) Ouf !
Par contre je n'ai toujours pas la possibilité d'acheter quoique ce soit dans le Marketplace car la commande (ou le bouton) reste grisée.
C'est pas un gros problème s'il faut passer ailleurs (Simmarket ou Aérosoft) mais j'aurai bien voulu comprendre pourquoi car je n'avais rien touché de spécial.
Mon dernier achat remonte avant la MAJ de début décembre et je n'y était pas retourné.
A suivre...
Bonne journée.

Reibell
Messages : 16
Enregistré le : samedi 14 août 2021 - 09:41

Re: Marketplace de MSFS

Message par Reibell »

Bonjour, je reviens sur mon pb de fibre, je vois que Patsy vole dit il sans la fibre, peut il m indiquer le debit de son Adsl ou equivalent, car avec 8Mbits/s je ne peux pas arriver au Hangar! et cela depuis la maj du 30juillet impossible de voler, par dépist je voles un peu avec x-plane 11!!!
Cordialement P.Reibell dans le Cher
Windows 10 64 bits Intel core I5-9600KF CPU 3.70Mémoire Ram 24 Giga Nvidia GTX 1070 Pilote 471.68 - MSFS sur 10 DVD

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Marketplace de MSFS

Message par PATSY09 »

Bonjour,
pour ma part je confirme je n'ai pas la fibre mais j'utilise une box 4G en Wifi.
Moyennes : Ping latence 37 / 115 Mb/s en descendant / download et 9,1 Mb/s en montant / upload.
Dans ma zone je suis en bout de ligne, si les voisins s'acharnent sur le net je suis foutu :wink:
Bon il est vrai que le Cher c'est un peu comme l'Ariège, c'est paumé !
Bonne chance 8)

Reibell
Messages : 16
Enregistré le : samedi 14 août 2021 - 09:41

Re: Marketplace de MSFS

Message par Reibell »

Bonjour Patsy, merci de me répondre, donc c'est bien le débit insuffisant de l Adsl qui est la cause, mais ce que je ne comprends pas c est pourquoi j ai pu voler depuis le 27 aout 2020 jusqu'au 27 juillet 2021 date de l entrée de Xbox et de la grosse modif...normalement la fibre devrait être installée jeudi !!!! J 'espère pouvoir reprendre les vols parce que X plane ce n'est pas terrible et je crashe très souvent . Merci encore de votre réponse je voles beaucoup dans votre région qui est superbe. A bientôt
Windows 10 64 bits Intel core I5-9600KF CPU 3.70Mémoire Ram 24 Giga Nvidia GTX 1070 Pilote 471.68 - MSFS sur 10 DVD

jelric
Messages : 236
Enregistré le : samedi 18 sept. 2021 - 19:42

Re: Marketplace de MSFS

Message par jelric »

Bonjour

Pour ceux qui ont un problème d'ECHEC de l'ACHAT , j'ai rencontré ce problème hier.

Depuis l'origine je démarre MSFS 2020 en mode ADMINISTRATEUR, je ne sais pas si c'est bien mais c'est une habitude.

Il a suffit que je démarre en mode classique pour que je puisse réalisé mon achat sans problème.
Si ça peut servir.....
MSI Z690 PRO WIFI - WC ARTIC
INTEL I5 13600 KF
PNY 4070 TI
DDR4 - 32Go 4400 mhz
Ecran SAMSUNG 4K G7 NEO 32" et G5 27"
5 NVME Samsung 970 - 980 PRO pour W11 WD 550 1 TO pour MSFS2020
Joystick VKB
TCA AIRBUS et ADDONS
MSFS2020 store

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Marketplace de MSFS

Message par PATSY09 »

Bonjour,
merci jelric de passer une info qui peut effectivement servir à certains.
J'ai procédé de cette façon aussi mais même en mode normal, je n'ai toujours pas la main dans le Marketplace pour par exemple télécharger la MAJ VII Australia.
Même une vérification sur mon compte Microsoft ne me fait pas avancer plus vite. Mon dernier achat dans MSFS remonte au 23 décembre dernier et il n'y avait pas eu de problème.
Même mon moyen de paiement n'a pas changé et toutes les factures restent enregistrées.
Ce n'est plus un soucis maintenant d'acheter quoique ce soit, la mauvaise limonade c'est la MAJ actuelle et celles qui vont suivre !
Je me tâte encore de désinstaller de nouveau ce fichu simulateur pour voir si tout revient dans l'ordre ??? :evil:
Bonne journée.

Répondre