Mise à jour v1.21.18.0

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Mise à jour v1.21.18.0

Message par PATSY09 »

PATSY09 a écrit :
dimanche 9 janv. 2022 - 21:39
Bonsoir,
une petit effet remarqué depuis cette mise à jour v1.21.18.0 : ma souris a quelques problèmes pour faire défiler les différentes fenêtres et le plus flagrant c'est la Map monde qui ne répond plus lorsque que je veux zoomer sur un aéroport ?
On découvre tous les jours... merci Microsoft !
A plus :mrgreen:
Bonjour,
voici ce que j'ai constaté et qui pourrait être l'explication :
1. La souris est bien en mode par défaut (elle l'a toujours été car je n'avais rien modifié dans les options de commande).
2. J'ai renommé le dossier Community (avec tout ce que j'avais pu y placer comme addons payants et gratuits). Au lancement MSFS en a créé un nouveau et je navigue normalement avec la souris.
3. Je soupçonne donc qu'il y a un élément perturbateur. Ma dernière mise à jour interne a été de désinstaller France VFR Nord-ouest puis de le réinstaller avec leur correctif 1.10. Là dessus il y a bien quelques scènes de Flightsim.to car je venais de faire quelques améliorations pour la Corse.
Au final je vais virer toutes les scènes, livrées gratuites etc. et ne laisser que celles téléchargées via Simmarket ou Aérosoft pour être sûr ; quitte à refaire le chemin inverse pas à pas.

Le résultat : j'ai bien fait le nettoyage dans le dossier Community comme ci-dessus. Hélas le problème est revenu. Au cas où j'ai testé avec une autre souris et rien n'a changé. Je vais attendre, MSFS lui aussi !!!
Bonne journée.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Mise à jour v1.21.18.0

Message par pacha35 »

Bonjour,

j'ai 64 fichiers (gratuits et payants) dans le preset Linker que j'utilise pour Community et aucun problème avec la souris : il suffit d'un seul mod pour avoir des problème, reste à savoir lequel.
As-tu vérifié que tous tes ajouts étaient "certifiés" UP 7 ?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Mise à jour v1.21.18.0

Message par PATSY09 »

Bonsoir Pacha,

j'ai fais mon grand nettoyage dans le dossier Community. Tu as raison sur les addons vérifiés UP7, il y en avait quelques uns mais au final j'ai procédé par une chose que j'aurai dû faire dès le début : une cession de scan de mon pc avec Reimage.

J'avais évoqué cet outil dans un post intitulé "Mon flight simulator gèle et plante" que Fankelee avait ouvert le 11 décembre dernier.
Je possédais déjà Reimage et cela fonctionnait sur ma machine.

Il m'a trouvé des tas d'erreurs qu'il a réparé (plusieurs fichiers concernaient MSFS) et j'ai pu revenir sur le simu pour vérifier. C'est tout bon !

Maintenant la connexion dans mon coin n'est vraiment pas top car depuis hier soir mon département de l'Ariège est dans le rouge, les pluies diluviennes et la bande passante est atroce avec ces intempéries. Cela n'explique pas tout mais y contribue.

Encore une fois il ne faut pas trop vite incriminer MSFS car il y a tellement de choses à prendre en compte.

En tout cas merci pour les réponses !

Répondre