Décollage sur Pilatus Porter.

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Décollage sur Pilatus Porter.

Message par JACKMICH »

Bonjour à tous, il y a-t-il un réglage particulier afin de rouler droit sur Pilatus en accélération ? l'appareil tire franchement à gauche même si le palonnier est braqué à fond vers la droite...pas normal. Si vous avez une astuce, elle sera bienvenue. Bon W.E.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

janus
Messages : 57
Enregistré le : samedi 13 nov. 2021 - 11:53

Re: Décollage sur Pilatus Porter.

Message par janus »

Bonjour,
Je suis comme toi : le Pilatus est difficile à tenir au sol.
Sur la version Milviz, il est recommandé de mettre avant le décollage le trim du palonnier à 7° à droite, c'est à dire à fond à droite, et même là, c'est chaud ...
D'autre part, la turbine pousse trop fort si on met les gaz à fond au décollage : sur Milviz, le voyant TORque passe dans le rouge et après qq secondes, on commence à avoir de la limaille dans l'huile (message CHIP DETECTED en jaune) puis la boîte casse carrément (la pression d'huile tombe puis arrêt turbine) !
Maintenant, je décolle en mettant les gaz pas trop vite, en restant dans le vert du couple (voyant TOR), manche tiré pour garder la roulette au sol le plus possible, et ça se passe à peu prés !
Si qq'un a d'autres conseils, je suis aussi preneur :)
Janus
Ma config :
- FS2020 sur Steam, XPlane
- Windows10 - 64b
- PC : Intel I7 3.8 GHz, RAM 32Giga, NVIDIA RTX 3070, SSD Samsung 1To, HDD Seagate 1To
- Internet : VDSL2 15 M/s
- joystick T16000M, Honeycomb Bravo throttle, Turtle Beach rudder

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Décollage sur Pilatus Porter.

Message par JACKMICH »

Merci Janus je vais essayer avec le trim et la gestion de puissance pour dompter l'appareil, affaire à suivre.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Répondre