Adopte ton ULM !

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Adopte ton ULM !

Message par PATSY09 »

Bonsoir,

aujourd'hui pour sillonner mon secteur proche (à la limite de l'Ariège et de l'Aude) j'ai tenu à utiliser un "Ultraléger" pour profiter des décors photos de MSFS. S'il est vrai que le dernier driver de notre ami Nvidia (le 511.23) semble par magie donner plus de couleurs à la beauté des paysages, on a l'impression à bord d'un tel engin de réaliser le rêve d'Icare et d'envoyer aux oubliettes la haute technologie Airbusienne !

Passé cet instant de poésie, nous voici chevauchant l'Aérolite 103 (l'aéronef du pauvre ou ULM). Appareil très sommaire mais tellement plus plaisant pour qui veut explorer et visiter paisiblement la planète. Vous pourrez vous affranchir du traffic en temps réel, des paramétrages du TCA, des EFB, FMS,MCDU et autres équipements sophistiqués :wink:

On quitte le sol depuis une route départementale, une voie de roulage, une piste en herbe ou depuis n'importe quelle surface un tant soit peu plate pour voler très bas et laisser au hangar (pour l'instant) la longue panoplie des aéronefs de MSFS.

Comme quoi le sentiment de liberté tient à peu de chose sans instruments (enfin juste ce qu'il faut) et le plaisir de s'affranchir des contraintes liées à la règlementation ou autres procédures.

Si le bruit de mobylette ne vous stresse pas de trop, vous risquez de tomber sous le charme en vous lançant comme défi d'atterrir dans le jardin du voisin ou le parking de votre supermarché préféré.

Certains vont me signaler qu'il existe aussi l'hélico (mais c'est plus bruyant et beaucoup plus long à maîtriser).

Il en faut pour tous les goûts :mrgreen: mais çà vaut le coup d'essayer.

HB DOM1
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 3 janv. 2021 - 10:55

Re: Adopte ton ULM !

Message par HB DOM1 »

Salut PATSY09

A... enfin un vrai pilote, je pense bien comme toi, un simulateur de vole ça sert à pouvoir aller visiter les endroit ou dans le réalité c'est pas possible.
J'ai volé de 2002 à 2012 en ULM (AirCreation 582) en sillonnant un peu dans toute la France. Alors avec MSFS c'est le rêve pour survoler et poser dans tous ces endroits proscrits ( le rêve d'Icare et d'envoyer aux oubliettes la haute technologie Airbusienne ! comme tu le dis)

Sur Fligthsim.to il y a le AirCreation 582sl, et Aérolite 103 mais pas compatible avec Sim update 7, donc je vole avec le Flight Design CTSL. Je maitrise assez bien l'hélico H135. Pour aller plus vite l' Eurofighter Typhoon.

A plus HB DOM1

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Adopte ton ULM !

Message par PATSY09 »

Ola HD DOM1,
le Rara-Avis Sims Whittaker MW6 est pas mal non plus comme freeware !
Vous avez raison, il faut de la diversité pour ce simulateur (décidemment) gourmand sur tous les plans.
Chacun voit "midi à sa porte".
Mais pour ne prendre que du plaisir au ras des pâquerette, j'ai aussi adopté l'ULM et abandonné en partie tout le reste.
Le Liner c'est pour les pros et donc ce n'est pas pour moi :D
Bonnes ballades...

Reibell
Messages : 16
Enregistré le : samedi 14 août 2021 - 09:41

Re: Adopte ton ULM !

Message par Reibell »

Bonjour Patsy et à vous tous: Champagne je voles, après 6 mois de galère, le pb ne provenait pas de l'Adsl, ni De MSFS, ni de la carte graphique mais de l'alimentation électrique de la carte graphique du PC qui me faisait planter chez moi, mais pas chez les autres!!
En remplaçant l'alim Corsair 650W par Aerocool 650W, le PC ne reboute plus et X-plane aussi...
A méditer et c'est un petit magasin de Bourges de réparations de PC qui a découvert ce piège: La tension Edf est faible 218 volts, j'ai rajouté un onduleur redresseur..
En espèrant que cela tienne ..
Votre idée de vol léger me plaït beaucoup, je ne suis plus pressé..
Bons vols à tous
Windows 10 64 bits Intel core I5-9600KF CPU 3.70Mémoire Ram 24 Giga Nvidia GTX 1070 Pilote 471.68 - MSFS sur 10 DVD

PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

Re: Adopte ton ULM !

Message par PATSY09 »

Bonsoir,
excellent ! comme quoi il y a une solution à tout problème. L'alimentation est souvent négligée car on ne pense que processeur ou carte graphique :)
content pour vous. Bons vols également.

Répondre