MSFS un simulateur déguisé ?

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
PATSY09
Messages : 222
Enregistré le : mardi 5 janv. 2021 - 09:53
Localisation : Ariège

MSFS un simulateur déguisé ?

Message par PATSY09 »

Bonjour à tous,

dans ma quête (assidue) d'informations sur MSFS, je suis tombé par hasard sur quelques vidéos que je n'avais pas jusqu'à présent visionnées.

Mon partage d'aujourd'hui c'est la vidéo d'un habitué (de longue date) des versions de Flight Simulator dont le premier épisode date tout de même de 1981 (j'avais à l'époque 24 ans).

Et puis quand même Flight Simulator de 1982 avec un ordinateur Goupil 2, c'est comme maintenant parler de l'époque des dinosaures. Imaginez un processeur Intel 286 à 8 MHz, une mémoire vive de 640 Ko à 2 Mo, un écran de 14 pouces, un disque dur de 20 à 60 Mo et un lecteur de disquette. On volait alors sous MS DOS :D

Merci à Filax World que je rejoins très souvent sur le "fond " et " l'aspect pédagogique " de ses commentaires. Même si il frise volontiers le "caustique", il énumère un nombre certain de vérités...

De quoi trouver le bon équilibre entre "jeu" et "simulateur" ?

Son avis sur le "produit" me paraît intéressant car il s'adresse à tous et pas uniquement à une communauté de puristes / élitistes où il semble exister une "hiérarchisation" des compétences.

Entre le visiteur occasionnel, l'assidu ou le procédurier, il y a tout un monde COMPLEXE où le mot "entraide" est perçu de manière différente suivant son niveau en aéronautique. MSFS est un jeu à mille facettes, exigeant, délassant où le mot liberté à un sens...

Alors pour les curieux et/ou ceux pour qui MSFS est UNE philosophie du " passe temps ", LE moyen d'oublier "ce monde de brutes" sans heureusement se prendre au sérieux : voici le lien = https://www.youtube.com/watch?v=iUhuKhnqwkI

En définitive, chacun peut y trouver sa place.

Mais dans quelle catégorie vous situez vous ??? :oops:

Vivement la prochaine MAJ !

Bon dimanche.

Répondre