A32NX : point de décélération mal calculé ?

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
janus
Messages : 58
Enregistré le : samedi 13 nov. 2021 - 11:53

A32NX : point de décélération mal calculé ?

Message par janus »

Bonjour,

Je débute sur Airbus avec l'A32NX de FBW (version DEV).

Sur un vol Orly - Montpellier (LFPO-LFMT) je me suis retrouvé dans la situation suivante pour la descente (approche MEN6T et piste 30R en ILS Z) :
- le point de décélération (DECEL) du plan de vol, calculé automatiquement, était placé en courte finale après ESPIG (l'IAF de l'ILS) à 6 NM du seuil de piste !
Or, si j'ai bien compris la logique de l'auto-thrust, la règle en managé est :
- au dessus de 10 000 ft, vitesse IAS à 290 kt (en fin de climb, cruise et début de descente)
- sous 10 000 ft, maintien à 250 kt jusqu'au point (DECEL) qui marque le début du mode APPRoach
- après (DECEL), ralentissement progressif pour descendre sous S puis F , Vapp ...

Si c'est bien ça, ça signifie que dans mon cas j'aurais été à 6 nm de la piste, à 2000 pieds, à la vitesse de 250 noeuds !!! Perso, ça me paraît peu raisonnable, d'autant que la vitesse était limitée bien avant à 220 kt ... donc j'ai géré la vitesse en manuel.
Je ne sais pas ce qui se serait passé si j'avais laissé en managé.

Ma question : un point (DECEL) si près de la piste est-ce normal ? Est-ce que j'ai mal compris la règle ou est-ce qu'il y a un bug coté A32NX ?

Merci d'avance de m'éclairer ...

Janus
Ma config :
- FS2020 sur Steam, XPlane
- Windows10 - 64b
- PC : Intel I7 3.8 GHz, RAM 32Giga, NVIDIA RTX 3070, SSD Samsung 1To, HDD Seagate 1To
- Internet : VDSL2 15 M/s
- joystick T16000M, Honeycomb Bravo throttle, Turtle Beach rudder

Avatar du membre
tsu
Administrateur Simvol
Messages : 807
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
Localisation : LFRN
Contact :

Re: A32NX : point de décélération mal calculé ?

Message par tsu »

Bonjour Janus,