Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

El Mancho
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 2 déc. 2020 - 16:27

Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par El Mancho »

Bonjour a tous.

La je sèche : j'ai du reformater mon PC et tout réinstaller.
La dernière choses qui me restait était la conf de mon Yoke puis du "Multi panel" et "Switch panel" de saiteck.
Si mon yoke et tous ces paramètres c'est passé sans problème, pas moyen d'utiliser le "Switch panel" ni le "Multi Panel", Ils sont totalement inactif.
Lors de la mise en route de mon PC, comme avant je vois bien l'affichage du "Multi Panel", puis ensuite cela s'éteins et fini.
Normalement lorsque je lançais un vol dans MSFS, ils se rallumais et je pouvais les utiliser, mais la rien.

j'ai bien installé les drivers "Flight_Yoke_System_x64_8_0_213_0.exe" et "MSFS_Plugin_x64_Software_8.0.313.0.exe"

Avez vous une idée ?

El Mancho
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 2 déc. 2020 - 16:27

Re: Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par El Mancho »

Bon toujours dans la panade, et pourtant j'ai :
- Dedié un Windows 10 uniquement pour MSFS
- Pas d'antivirus
- Installé un MSFS tout neuf sans addon
- Connecté tous le Bazard via un switch USB3 auto-alimenté
- Le yoke et les panels sont bien reconnus par Windows avec les derniers drivers ("Flight_Yoke_System_x64_8_0_213_0.exe","MSFS_Plugin_x64_Software_8.0.313.0.exe")
- Ils sont parfaitement fonctionnel dans les outils de test Saiteck ("Flight_Panels_x64_Software_8.0.150.0.exe")
malgré cela il ne fonctionnent pas dans MSFS.
J'ai tout fait et la du coup je ne sais plus ou chercher.

zetar

Re: Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par zetar »

Bonjour,

C'est quoi ta config ?

Problème récurrent à bcp de simmers. :(
Il doit s'agir d'un conflit entre le yoke, le clavier et/ou la souris dans l'affectation de certains touches et donc conflit...
Voir de ce coté là. :wink:

Si non peux-tu essayer avec un autre joystick ?
Ou le joy avec un autre jeu ?
Ou sur un autre port usb ?

Sinon, tu vas devoir te couper le bras qui reste (sans traduc => faux ami) ! :lol: :lol: :lol:

El Mancho
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 2 déc. 2020 - 16:27

Re: Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par El Mancho »

Ma config n'a pas changé, et cela fonctionnait parfaitement avant que je refasse mon Windows.
Quand je connecte mon Yoke et les panels je déconnecte mon joystick.
Sinon oui j'ai tout mis sur un switch USB 3.0 (auto-alimenté) que j'ai testé sur plusieurs connecteur de mon UC.

zetar

Re: Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par zetar »

El Mancho a écrit :
vendredi 22 avr. 2022 - 17:30
Ma config n'a pas changé, et cela fonctionnait parfaitement avant que je refasse mon Windows.
Quand je connecte mon Yoke et les panels je déconnecte mon joystick.
Sinon oui j'ai tout mis sur un switch USB 3.0 (auto-alimenté) que j'ai testé sur plusieurs connecteur de mon UC.
:lol:

et sans signature, on doit deviner ?

=> problème logiciel(s) et/ou drivers différents (version ou paramètres)...

El Mancho
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 2 déc. 2020 - 16:27

Re: Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par El Mancho »

Ma config matériel importe peu, car comme je l'ai déjà dit : Cela fonctionnait avant.
Les drivers et autres utilitaires sont les mêmes, car je les sauvegarde et archive précieusement quand ma config fonctionne.
Bref rien n'a changé hormis une réinstallation toute propre mais cela marche plus.
Vu qu'il répondent parfaitement aux outils Saiteck, e soupçonne MSFS e me jouer un tour mais je en vois pas ou chercher et quel manipulation faire pour réaffecter les fonction a ces deux panels :(


Avec les outils Saiteck
Image

Dans MSFS
Image

J'ai tout connecté sur ce Switch auto-alimenté :
Image

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par pacha35 »

Bonjour,
El Mancho a écrit :
dimanche 24 avr. 2022 - 14:31
Ma config matériel importe peu, car comme je l'ai déjà dit : Cela fonctionnait avant.
Tu dis "avant", mais avant quoi ? Tu as changé quoi pour que ce qui marchait "avant" ne marche plus maintenant ?

De toutes façon, le module Multifonction de Logitech (ex SaiteK) fait l'objet de nombreuses demandes sur les groupes Facebook liés à FS2020.
Deux réponses qui peuvent te servir :
- Quelqu'un a répondu qu'l fallait recharger la dernière version des drivers Logitech.
- Il semble que le module SPAD.neXt (payant) est la solution (sans garantie de ma part) : voir sur leur site, leur discord et leur forum.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

El Mancho
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 2 déc. 2020 - 16:27

Re: Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par El Mancho »

Je n'ai rien changé coté matériel hormis l'ajout d'un switch auto alimenté pour essayer de résoudre mes soucis.
J'ai juste réinstallé un Windows 10 tout propre.
Pour les drivers j'ai remis ceux que j'avais (la dernière version) et je les ai effectivement re-téléchargés au cas ou.

Pour Spadnetxt oui, c'est peut être la solution mais a 30€ :|

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par pacha35 »

Oui, le prix de ce dispositif semble en rebuter plus d'un, mais si c'est la seule solution pour que ça fonctionne... :(

Concernent le hub USB Atolla, j'en utilise un de 10 prises (7 USB_3.0 et 4 chargeurs intelligents) depuis près d'un an sans aucun problème, excellent matériel.

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

zetar

Re: Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par zetar »

El Mancho a écrit :
dimanche 24 avr. 2022 - 17:55
Je n'ai rien changé coté matériel hormis l'ajout d'un switch auto alimenté pour essayer de résoudre mes soucis.
J'ai juste réinstallé un Windows 10 tout propre.
Pour les drivers j'ai remis ceux que j'avais (la dernière version) et je les ai effectivement re-téléchargés au cas ou.
Pour Spadnetxt oui, c'est peut être la solution mais a 30€ :|
Et pourtant... faut bien chercher (un ordre d'installation ? ) ! :wink:

... cela s'éteint... et du coté des drivers de la CG ?

El Mancho
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 2 déc. 2020 - 16:27

Re: Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par El Mancho »

pacha35 a écrit :
dimanche 24 avr. 2022 - 22:05
Oui, le prix de ce dispositif semble en rebuter plus d'un, mais si c'est la seule solution pour que ça fonctionne... :(

Concernent le hub USB Atolla, j'en utilise un de 10 prises (7 USB_3.0 et 4 chargeurs intelligents) depuis près d'un an sans aucun problème, excellent matériel.
si il y avait une version demo limitée dans le temps je testerai bien, mais je suis persuadé que cela viens de MSFS car j'ai tout testé avant.

Pour le hub, oui effectivement pour avoir creusé un peu j'ai cru comprendre que c'est du bon matos, le 4 port me suffi en ce qui me concerne.

zetar a écrit :
lundi 25 avr. 2022 - 06:26
Et pourtant... faut bien chercher (un ordre d'installation ? ) ! :wink:

... cela s'éteint... et du coté des drivers de la CG ?
Euuh je ne vois aucun rapport avec la carte graphique, et je répète : Il réagissent très bien sous Windows avec les outils de teste de Saiteck

zetar

Re: Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par zetar »

El Mancho a écrit :
lundi 25 avr. 2022 - 19:15
Euuh je ne vois aucun rapport avec la carte graphique, et je répète : Il réagissent très bien sous Windows avec les outils de teste de Saiteck
:lol: ah oui c'est ton "hub machin chose" qui m??... :(

Et aucun soucis du multi avec une autre appli ?

C'est pas le matos qui a un problème ?

eriktu
Messages : 7
Enregistré le : mardi 3 mai 2022 - 05:11

Re: Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par eriktu »

Le problème du Switch et Multipanel, c'est :
1) l'alimentation qui doit être un hub USB alimenté, n'importe lequel.

2) sous Win10 et 11, NE PAS INSTALLER les drivers Logitech ou Saitek.

3) Pour des raisons obscures, Windows ne sait pas gérer le "Windows USB Advanced Power Management" de certains éléments USB dont bien sûr le Switch et le Multipanel. Il faut donc un outils comme celui-ci pour désactiver cette option dans la base de registre sans y perdre son latin : Codelegend APM Fix for Saitek v1.0.0.3,
http://download.codelegend.com/other/co ... Saitek.zip

Ou , si vous avez de la chance, tenter de trouver USBEnhancedPowerManagementDisabler.exe. Ces programmes désactive l'USB power management et rendent la vie au Switch et Multipanel.

4) Plusieurs options pour lier MSFS au Switch et Multipanel. Lorby axis and ohs (payant mais démo gratuite), SPAD.neXt (payant) et SaitekPanelMSFS2020 (gratuit). https://github.com/llamaXc/SaitekPanelMSFS2020
Intel Core i7-10700 - ASUS Z490 TUF GAMIN - 32 Go Ram DDR4 - MSI RTX 3070 TI Ventus 3X 8G

El Mancho
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 2 déc. 2020 - 16:27

Re: Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par El Mancho »

Super, je vais creuser tout cela de plus pres.
Suite a mes soucis j'ai effectivement investit dans un switch auto-alimenté, qui n'a malheureusement pas résolu mon problème.
Je vais creuser ton histoire de "Windows USB Advanced Power Management" et les liens que tu m'as donné.
Merci :D
je vous tiendrai au courant

Gilloux99
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 20 mai 2022 - 18:20

Re: Soucis modules Switch et Multifonction de Saiteck

Message par Gilloux99 »

El Mancho a écrit :
lundi 25 avr. 2022 - 19:15
pacha35 a écrit :
dimanche 24 avr. 2022 - 22:05
Oui, le prix de ce dispositif semble en rebuter plus d'un, mais si c'est la seule solution pour que ça fonctionne... :(

Concernent le hub USB Atolla, j'en utilise un de 10 prises (7 USB_3.0 et 4 chargeurs intelligents) depuis près d'un an sans aucun problème, excellent matériel.
si il y avait une version demo limitée dans le temps je testerai bien, mais je suis persuadé que cela viens de MSFS car j'ai tout testé avant.
SpadNext est en version démo de 14 jours dès le 1er download. Par contre, il faut avoir du temps devant soi pour appréhender le soft, et ce qu'il peut offrir. Et avant effectivement de payer env. 30€, il faut avoir le temps de comprendre la logique, d'effectuer des tests de config en fonctions des types d'appareils.

J'ai à peine trouver des réglages "corrects" (pour moi), pour les monomoteurs de type Cessna, donc sa PA (par contre, sur le PA, je lui fait afficher la vitesse actuelle).

Répondre