Peux-on modéliser des objets 3d avec Gmax [RESOLU]

Forum de développement pour Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
busard
Messages : 24
Enregistré le : lundi 21 mars 2022 - 16:14

Peux-on modéliser des objets 3d avec Gmax [RESOLU]

Message par busard »

J'utilise plusieurs logiciels modeleurs d'objets 3d, Freecad, Fusion 360, Sketchup, mais pas Blender qui est très peux convivial.
Est-il possible de faire des objets 3d avec Gmax que j'ai utilisé avec fsx, et fs2004, car avec Blender la seule chose que j'ai arrivé à faire est une sphère, et incapable de la texturer.
Freecad, Fusion 360, Sketchup permettent de faire des objets 3d pour l'impression 3d.

Avatar du membre
beralex
Administrateur Simvol
Messages : 490
Enregistré le : mardi 11 juin 2002 - 19:10
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Peux-on modéliser des objets 3d avec Gmax

Message par beralex »

Bonjour,

A ma connaissance il n'est pas possible d'exporter des objets créés avec Gmax vers MSFS, avec Sketchup on peut importer des objets dans Blender pour pouvoir ensuite les exporter au format MSFS. On peut transformer des objets de Gmax en .Obj mais lors de l'import sous Blender on risque de perdre le mapping UV (texturage) :(

Dobro
Messages : 57
Enregistré le : mardi 20 juin 2023 - 14:27

Re: Peux-on modéliser des objets 3d avec Gmax

Message par Dobro »

mais pas Blender qui est très peux convivial.
c'est ce que je pensais aussi, lorsque c'etait les versions 2.79 et avant ...
mais depuis la version 2.80 Blender est tres conviviale
faut juste apprendre quelques raccourcis clavier (pas beaucoup en fait... ) et ils sont facile a apprendre

touche G=Grab (deplacement) touche R=rotation , touche S=Size , touche E = Extrusion ... et on peut aussi ajouter une contrainte d'axe
avec un simple appuis sur les touches Clavier " RZ180" = rotation dans l'axe des Z de 180 degres ...
lorsqu'on maitrise un peut le soft et les raccoucis, je ne connais pas beaucoup de soft ou on modélise aussi vite... :)

c'est sur qu'il faut lui consacrer une voir 2 semaines pour apprendre les bases, mais franchement pour avoir testé pas mal de soft 3D
je ne reviendrai plus en arriere :)

Répondre