Your Controls : bad news

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Your Controls : bad news

Message par pacha35 »

Image

Bonjour,

sur le Github de Your Controls, le module qui permet de partager un cockpit à distance, voici ce qui est écrit (j'ai traduit) :

"Ce projet est actuellement en pause jusqu'à nouvel ordre. J'aimerais continuer à améliorer ce projet pour réaliser ma vision d'un programme de cockpit partagé sans tracas, complet, gratuit, mais la vie continue. D'ici là, gardez un œil sur les futures mises à jour et espérons que vous prenez soin de vous !"

Pour les anciens de Simvol ça peut rappeler des souvenirs au sujet de Fly!2.

Dommage, nous avions fait de beaux vols sur A320 en partage de cockpit. Espérons qu'il y aura un repreneur. Mais gageons qu'un autre module ne sera peut-être plus gratuit.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 844
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Your Controls : bad news

Message par TJ »

Triste nouvelle mais rien n'est perdu à lire la traduction. Si je comprends bien, l'auteur de ce petit logiciel très bien fait a d'autres préoccupations pour le moment mais Yourcontrols fonctionne toujours - Pacha, tu peux confirmer ?

Cela dit, Asobo ne nous avait pas parlé d'un moyen à eux de partager des cockpits dans une prochaine mise à jour ? Il faudrait faire remonter le sujet dans l'ordre des priorités !

Il est vrai que je garde de très bons souvenirs de vols en cockpit partagé, en place droite, avec Pacha.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4980
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Your Controls : bad news

Message par pacha35 »

j'ai eu cette réponse sur Facebook : on en déduit quoi ?

"il y a deux choses à distinguer dans YourControls :
- la partie application, générique, qui s'occupe d'envoyer les events et les mises à jour de variable d'une machine à l'autre pour synchroniser le comportement de l'avion. Cette partie là est effectivement en stand-by.
- les définitions des événements et des variables à synchroniser appareil par appareil. L'application utilise ces fichiers de définition pour savoir comment faire la synchro. Cette partie est mise à jour régulièrement par la communauté, chacun peut contribuer car les fichiers de définition sont des fichiers textes au format yml. Tu peux trouver des mises à jour sur le Discord de YourControls ici : https://discord.gg/KXUkn8kv. La dernière mise à jour date du 9 avril."
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre