Gestion des décors Addons

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
busard
Messages : 24
Enregistré le : lundi 21 mars 2022 - 16:14

Gestion des décors Addons

Message par busard »

J'ai testé pour commencer MSFS Mod Manager qui fonctionne bien, suffit d'activer ou désactiver les éléments de la liste, mais on s'y perd dans une longue liste.

Ensuit j'ai installé MSFS AddonLinker qui lui permet de créer des arborescences et trier ses décors, et utiliser un explorateur façon Windows et permet un chois rapide des éléments à utiliser.

Community contient pseudos raccourcis correspondants aux décors actifs.

Cela permet un lancement plus rapide de fs2020 qui bien "chargé en décors" peut mettre plus de 25 mn pour se lancer.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Gestion des décors Addons

Message par pacha35 »

Bonjour,
pour info, nous avons créé depuis la sortie de FS2020 56 tutos dont ceux des applications dont vous parlez : je n'ai pas bien saisi si vous souhaitiez de l'aide ou si vous proposez des solutions.
NB : notre tuto sur MSFS Addons Linker est d'ailleurs diffusé en lien avec l'application.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

busard
Messages : 24
Enregistré le : lundi 21 mars 2022 - 16:14

Re: Gestion des décors Addons

Message par busard »

Merci, cela fonctionne pas mal, donc pas besoins d'autres tutos, ce qui est appréciable c'est l'accès rapide aux décors à valider ou l'inverse selon le vol avec MSFS Addonslinker.

Tous décors en vrac dans Community, cela fonctionne mais démarrages ultra longs, avec juste les décors nécessaires c'est mieux.

Répondre